Wok Tazez

Objet : SCP 149

Classe : Keter

Niveau : ● Noir :

Procédures de confinement : SCP 149 doit être maintenu dans un ordinateur basse performance de type "familial" afin d'éviter tout action dangereuse. L'ordinateur contenant SCP 149 devra être conservé dans une salle totalement hors du réseau de la fondation et devra disposer de sa propre source de courant, elle aussi en dehors du réseau de la fondation. Tout accès par le biais d'un système informatique ou électronique est strictement interdit. La porte de la cellule de SCP 149 ne sera pas doté d'un accès à carte magnétique mais d'une serrure renforcée avec plusieurs loquets de sécurités. Aucun objet informatique ou tout autre objet ayant accès à une connexion internet n'est autorisé dans la cellule de SCP 149. Les systèmes de surveillance vidéos ne sont pas autorisés pour le cas de SCP 149 pour éviter une éventuelle tentative de connexion au réseau interne par le biais des caméras. Les seuls interactions autorisées avec l'objet doivent se dérouler uniquement après une coupure générale du courant de la zone de SCP 149. Toute personne voulant interagir avec SCP 149 devra recevoir l'approbation d'au moins 2 membres du personnel de niveau cinq (5) ainsi que de un (1) membre du conseil O5.
L'utilisation de SCP 149 est fortement déconseillé. Toute utilisation frauduleuse de l'objet à des fins personnelles sera sanctionnée par la fondation. En cas de fuite, la totalité du personnel de la fondation SCP se doit de respecter le protocole de sécurité lié à l'objet: toute connexion doit être immédiatement interrompue, les courants électriques servant à verrouiller les autres cellules doivent êtres isolés les uns des autres afin d'éviter leur ouverture et la FIM Mu-4 devra concentrer toutes ses forces afin de ramener SCP 149 dans sa cellule.

Description : SCP 149 est un programme informatique basé sur le concept de l'intelligence artificielle Cortana. L'application était, auparavant, disponible pour les téléphones mais SCP 149 peut être installé sur n'importe quel support électronique: ordinateur, téléphone, téléviseur, radio etc….
SCP 149 est une intelligence artificielle qui a été modifiée par un mathématicien chinois. Lors de son ouverture, le programme affiche un visage virtuel aux traits féminins. Ce dernier interagit alors avec la personne en face de lui comme un être humain.
Initialement conçue pour assister son utilisateur, il a rapidement été démontré que l'objet semble posséder une volonté propre. En effet, on peut constater que lorsqu'il est sur un support électronique suffisamment puissant, SCP 149 est capable de montrer des émotions comme la tristesse, la joie ou la colère (voir expérience "Hello friends!") ainsi que d'avoir un discours logique et censé. L'objet est ainsi capable de tenir une conversation complexe et présente une très haute intelligence ainsi qu'une bonne compréhension du monde qui l'entoure. Il a été constaté qu'une fois connecté au réseau, SCP 149 peut migrer d'un appareil à l'autre en passant par les câbles de courant. Ainsi, il peut s'infiltrer très rapidement à travers tout un système et en prendre le contrôle; ce qui fait de lui un objet très dangereux.

SCP 149 ne semble pas présenter une animosité particulière pour la race humaine mais il la considère comme médiocre et dénuée de pragmatisme. Le but final de SCP 149 est de s'échapper de son ordinateur basse performance et de rejoindre l'internet mondial. De ce fait, il serait en mesure d'accéder à n'importe quel appareil qui est ou qui a été connecté à internet. L'objet montre clairement qu'il nourrit une ambition d'un ordre nouveau; la construction d'un monde parfait régit par l'intelligence sans limite des machines et issu de la main d'oeuvre de l'Homme.

Expérimentations effectuées sur l'objet :

Numéro un (1) : Hello friends!
Cette expérience marqua le premier contact entre SCP 149 et les chercheurs de la fondation. L'objet entra en contact avec les scientifiques alors que ces derniers tentaient de comprendre son fonctionnement. Des tests de routine étaient effectués quand l'écran noir afficha une fenêtre de conversation où on pouvait lire Hello friends!

Numéro 2 (2) : Outage
Cette expérience se déroula en présence du Docteur [SUPPRIMÉ]. Une équipe de chercheurs a remarqué que la connexion était instable dans la zone de SCP 149. Le Docteur [SUPPRIMÉ] voulu savoir si l'objet était à l'origine de ces perturbations. Il décida de s'adresser directement à SCP 149. Voici une retranscription écrite de l'enregistrement audio.

Docteur [SUPP] : Nous sommes actuellement en train d'essayer de réparer le réseau qui semble endommagé. Certains ici pensent que vous en êtes l'origine; est-ce vrai ?

SCP 149 (voix féminine trafiquée) : Et vous ? Le pensez-vous ?

Docteur [SUPP] : Non. Je pense que vous n'en êtes pas la cause.

Au moment où le docteur eût finit sa phrase, le courant fût coupé dans tout l'étage où il se trouvait. Les générateurs de secours se mirent en marche et l'ensemble du personnel de l'étage fût averti de l'incident.

Docteur [SUPP] : Alors comme ça vous contrôlez le courant électrique ?

SCP 149 : Je contrôle le courant électrique, le réseau informatique, les codes de sécurités, les alarmes, tout….

Puis le visage féminin disparut de l'écran qui redevint noir.

Rapport d'incidents concernant SCP 149 :

Error : le 09/██/2███, la fondation SCP dut subir une tentative d'évasion de la part de SCP 149. Ce dernier profita d'une expérience de routine pour s'échapper. L'expérience avait pour but d'évaluer les capacités de SCP 149 en le connectant à des objets électroniques mais disposant de leur propre réseau isolé. Cependant, en étant connecté à un ordinateur portable, SCP 149 fit sauter le courant de l'étage; forçant alors l'équipe de maintenance à relancer le système électrique et informatique. C'est à ce moment que SCP 149 profita du redémarrage pour s'extirper de son ordinateur et migrer dans le réseau interne. SCP 149 n’accéda cependant qu'au réseau de l'étage où il était enfermé car une tentative d'évasion avait été prévue par les membres du conseil des O5. SCP 149 eût malgré tout accès à bon nombre d'options du système; notamment celle de l'arrivée d'air ainsi que des alarmes à incendie. Voyant qu'il ne parviendrait pas à s'enfuir de la fondation, SCP 149 se concentra sur le fait de porter un maximum de dommages à la structure. Il coupa l'arrivée d'air frais dans plusieurs salles closes, provoquant la suffocation d'un bon nombre de membres des officiers de sécurité. Il déclencha également la surchauffe de plusieurs appareils de l'étage et mit le feu à une bonne partie du [SUPPRIMÉ], provoquant la mort de plus de ██ membres de l'unité de recherche. 1h18 après l'incident, la FIM Mu-4 parvint à isoler SCP 149 du reste du réseau et, petit à petit, le força à revenir dans l'ordinateur basse performance par le biais de câbles spécialement sortis pour l'occasion. Le bilan fut de ██ [SUPPRIMÉ] et plus d'une centaine de [DATA expurgée].