Viveras

Traduction en cours : SCP-301

Objet #: SCP-301

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-301 doit être gardé dans un bunker sécurisé, fermé électromagnétiquement et enterré à au moins dix mètres de profondeur pour dissimuler son emplacement. Pas moins de trois membres du personnel de sécurité de niveau quatre doivent être présents dans le bunker en permanence afin de sécuriser le site et de maintenir les procédures de sécurité automatisées. Le périmètre du bunker doit être délimité par une clôture métallique avec des avertissements officiels pour dissuader les intrus. À cause de l'emplacement isolé de SCP-301, aucune procédure de sécurité supplémentaire n'est nécessaire.

Pendant les tests, les membres de l'équipe de recherche ainsi que le matériel doivent rester à une distance minimum de trois mètres du bord de SCP-301.

Dans le cas d'une brèche de confinement, le personnel du site avec le niveau de sécurité approprié est autorisé à exécuter le protocole d'urgence C-301. Toutes les entrées possibles du bunker se fermeront automatiquement et le resteront pour une durée indéfinie. Le protocole d'urgence C-301 pourra être annulé uniquement sur ordre d'un membre du Conseil des O5.

Description: SCP-301 est une zone anormale d'environ trois mètres de diamètre située au milieu du Parc National de ¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦. Chaque fois que de la matière physique entre dans SCP-301, elle disparaît temporairement de la réalité. Après un délai variable, la matière qui est entrée dans SCP-301 réapparaîtra dans un autre lieu. La durée de ce délai est variable, avec une durée minimum de ¦¦ secondes et une durée maximum de ¦¦¦ minutes. La destination exacte semble être le sommet d'un point aléatoire de la grille géo-disque (PAS COMPRIS) recouvrant la surface de la Terre. Chaque branche de ce quadrillage mesure approximativement 20 km de long, ce qui résulte en ¦¦¦¦¦¦ points de destination possibles.

Le mode de fonctionnement supposé de SCP-301 est que la téléportation se produit en accédant à une région inter-spatiale (PAS COMPRIS NON PLUS) au centre de la Terre. SCP-301 est invisible à l’œil nu, mais est détectable à travers d'autres spectres. SCP-301 émet également passivement de l'énergie électromagnétique. Bien que non dangereuse pour les êtres vivants, cela interfère avec les appareils mal isolés, et pourrait expliquer pourquoi la faune locale ne s'aventure pas près de SCP-301.

L'expérimentation a permis de découvrir que SCP-301 peut transférer n'importe quelle matière physique, avec certains seuils de dimension. SCP-301 ne peut pas accueillir d'objet plus large que son diamètre de trois mètres. Il y a aussi une limite minimum, cette fois basée plus sur la densité que sur la taille. Actuellement, on estime que la plupart des gaz ainsi que tout ce qui est d'un niveau moléculaire n'est pas affecté par SCP-301.

Pour plus de détails, consulter les rapports d'expérience.

SCP-301 a été découvert suite à un pic de disparitions de randonneurs et de touristes dans le Parc National de ¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦, ainsi que le fait de les avoir retrouvés pour la majorité loin de leur lieu de disparition. La Fondation n'a pas agi jusqu'à ce qu'elle reçoive des rapports d'un des randonneurs perdus trouvé en ¦¦¦¦, France, et un autre près de ¦¦¦¦¦¦¦, Nouvelle-Galles du Sud, Australie.

Des interrogatoires ultérieurs avec ces individus ont produit des descriptions inconsistantes de l’événement, même après l'usage de ¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦. Le sujet 301-a-1 (retrouvé en ¦¦¦¦, France) a décrit le transfert comme une sensation de flottement, avec une impulsion légère vers l'avant, accompagné par "le tintement de milliers d'énormes cloches", et une "odeur de chien mouillé et de bois brûlé", mais sans autres sensations notables. Cependant, le sujet 301-a-2 (retrouvé près de ¦¦¦¦¦¦¦, Nouvelle-Galles du Sud, Australie) l'a décrit comme une sensation de flottement sans ressenti d'élan vers l'avant, mais avec un "goût salé", et "une sensation de picotement, comme une crampe" sur toute la surface du corps. Ce dernier a également vu "des choses filandreuses" autour de lui. Des amnésiques de Classe A ont été administrés aux deux sujets avant qu'ils ne soient relâchés.
Voir le Document 301-0184678-a pour une transcription intégrale des interrogatoires.

Lorsqu'ils cherchaient l'anomalie au Parc National de ¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦, les Agents ¦¦¦¦¦ et ¦¦¦¦ sont entrés par accident dans SCP-301. Ils ont disparu pendant approximativement ¦¦ minutes avant que les signaux de leurs localisateurs ne soient de nouveau perçus à respectivement ¦¦¦¦ km et ¦¦ km de leur dernière position enregistrée. Le corps de l'Agent ¦¦¦¦¦ a été retrouvé par une équipe de récupération en eaux profondes à 43 km au sud sud-ouest de ¦¦¦¦¦¦¦¦, Inde. L'Agent ¦¦¦¦ a été récupéré près de ¦¦¦¦¦¦¦¦, Angola, souffrant [from exposure], de malaria et de dysenterie amibienne. Le personnel de la Fondation a pu débriefer l'Agent ¦¦¦¦ avant qu'il ne meure. L'Agent ¦¦¦¦ a décrit l'expérience de la téléportation comme étant "emporté par un fort courant" qui "puait la merde". Il a également déclaré avoir "vu des flammes" et reporté entendre "une chute de sable" et avoir successivement un goût de "sucre, puis de terre", par cycle. L'Agent ¦¦¦¦ est mort deux jours plus tard.

Le témoignage des agents atteste que SCP-301 était localisé sur un sentier de randonnée régulièrement emprunté. La Fondation a détourné le sentier et a construit la structure contenant SCP-301 actuellement.

D'après les informations récupérées des sujets 301-a-1 et 301-a-2, et de l'Agent ¦¦¦¦, il apparaît que la région interspatiale à laquelle on accède quand on entre dans SCP-301 est perçue différemment par chaque sujet. Cette perception peut se manifester comme une large variété de phénomènes ressentis, incluant des sensations tactiles, gustatives, olfactives, visuelles, auditives et cinétiques. L'expérimentation avec du personnel de Classe D est recommandée pour étudier plus précisément cet aspect de SCP-301. Une sélection d'analyses post-expérience est consignée dans le Rapport d'Expérience 301C.

Rapport d'Expérience 301A

Using remote exploration in conjunction with on-going live experimentation, we have managed to map out much of the geodesic grid that SCP-301 teleportation follows. While this has resulted in the discovery of a large number of sites that require Foundation monitoring, many of these sites are in locations that make monitoring them a moot point (i.e. the dozens of egress points that open in the middle of the ocean). -Dr. ¦¦¦¦

Experiment Log 301B

After increasing the size of test materials, we've finally found that SCP-301 cannot accommodate items larger than itself. If a piece of matter that exceeds SCP-301's three-meter diameter is placed on SCP-301, there will be no effect. This has been noted for future containment protocols. There is also a minimum limit for what SCP-301 can accommodate. We've filled the containment room with easily detectable gases, as well as bombarding SCP-301 with radioactive particles. However, there is no evidence of any of these substances being successfully transported. The prevailing hypothesis is that SCP-301's minimum limit is based on density rather than size: solids and liquids are affected while gases and individual molecules are not. -Dr. ¦¦¦¦

Rapport d'Expérience 301C

Les entrées contiennent le numéro d'identification du sujet, le point de sortie, et la durée du voyage, suivis par une liste du ressenti de l'expérience de téléportation pour chacun des sens principaux. Notez que, pour des raisons de récupération, tous les sujets de test portent un harnais équipé d'une balise qui envoie les coordonnées GPS du sujet à un satellite de la Fondation toutes les 15 secondes, depuis n'importe quel endroit sur Terre.

Sujet : D-05738
Lieu d'arrivée : ¦¦¦¦¦¦, Iowa, États Unis
Durée : ¦¦¦ min

Cinétique : Aucun
Visuel : Aucun
Auditif : Aucun
Olfactif : Aucun
Tactile : Sensation de vrilles visqueuses se déplaçant sur le corps du sujet
Gustatif : Aucun
Autres remarques : Aucune


Sujet : D-09983
Lieu d'arrivée : ¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦, Chine
Durée : ¦¦ min

Cinétique : Sensation de flottement, comme en suspension dans du liquide
Visuel : Environnement liquide, rouge transparent ; Sujet rapportant avoir observé de nombreux objets rouges ressemblant à des cellules sanguines, d'approximativement 3 à 50 cm de diamètre. Sujet signalant également avoir vu au loin un objet sombre, très large, se déplaçant.
Auditif : Aucun
Olfactif : Aucun
Tactile : Aucun
Gustatif : Goût cuivré
Autres remarques : Sujet rapportant avoir eu la sensation d'être sur le point de se noyer pendant toute la durée du transfert.


Sujet : D-25684
Lieu d'arrivée : ¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦, Mexique
Durée : ¦¦¦ sec

Cinétique : Sensation de "vol" rapide
Visuel : Sujet rapportant avoir vu le terrain qu'il aurait normalement traversé pour atteindre le point d'arrivée du processus de téléportation ; il a également rapporté être incapable de voir son corps. Voir ci-dessous.
Auditif : Vent violent
Olfactif : Pain frais
Tactile : Aucun
Gustatif : Aucun
Autres remarques : Sujet rapportant également avoir vu divers organismes semi-transparents pendant le transfert. Ces créatures [DONNÉES SUPPRIMÉES].


Sujet : D-56001
Lieu d'arrivée : ¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦, Allemagne
Durée : ¦ min

Cinétique : Aucun
Visuel : Aucun
Auditif : Aucun
Olfactif : Aucun
Tactile : Aucun
Gustatif : Aucun
Autres remarques: Sujet récupéré avec une forte schizophrénie interposée avec de longues périodes de catatonie. C'est la première fois qu'une exposition à SCP-301 a causé ce niveau de choc mental.


Sujet : D-56187
Lieu d'arrivée : Près de ¦¦¦¦¦¦¦¦, Brésil
Durée : ¦¦ sec

Cinétique : Mouvement doux vers l'arrière
Visuel : Inconnu ; sujet devenu aveugle et ne se rappelant d'aucun stimuli visuel durant le temps passé dans SCP-301.
Auditif : Aucun
Olfactif : Aucun
Tactile : Points froids se déplaçant sur le bras gauche.
Gustatif : Aucun
Autres remarques : Première instance d'exposition à SCP-301 ayant causé un changement physique sur le sujet.


Sujet : D-58092
Lieu d'arrivée : Près de ¦¦¦¦¦¦, Laos
Durée : ¦¦ min

Cinétique: Chute libre
Visuel : Aucun
Auditif : Gamme complexe multi-tonale répétée ; le personnel de la Fondation tente actuellement de recréer cette gamme.
Olfactif : Acide acétique (vinaigre)
Tactile : Aucun
Gustatif : Aucun
Autres remarques : Bien que les capteurs aient rapporté ¦¦ secondes de délai entre l'entrée du sujet das SCP-301 et sa réapparition à la destination, D-58092 a insisté être resté dans SCP-301 pendant "plusieurs jours". La possibilité d'un effet de dilatation temporelle doit être étudiée.


Sujet : D-60014
Lieu d'arrivée : Près de ¦¦¦¦¦¦¦, Canada
Durée : ¦¦ sec

Cinétique : Sensation de "vol" ; décrite comme “étrangement lente”
Visuel : Sujet rapportant avoir vu un nombre inconnu d'engrenages entrelacés, aussi loin qu'il puisse voir.
Auditif : Grincement d'engrenages
Olfactif : Huile de moteur
Tactile : Aucun
Gustatif : Aucun
Autres remarques : Sujet montrant une fascination inhabituelle pour la mécanique depuis son retour. Trois jours plus tard, le sujet D-60014 a commencé a questionner le personnel sur plusieurs objets SCP mécaniques, incluant SCP-¦¦¦, SCP-¦¦¦, SCP-¦¦¦, et SCP-¦¦¦, et a montré à propos de ces derniers des connaissances que seuls les personnels de niveau 4 ou plus devraient avoir. Sujet interrogé et éliminé après 15 jours d'étude.


Sujet : D-60445
Lieu d'arrivée : Près de ¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦, Sibérie, Russie
Durée : ¦¦ min

Cinétique : Inconnu
Visuel : Inconnu
Auditif : Inconnu
Olfactif : Inconnu
Tactile : Inconnu
Gustatif : Inconnu
Autres remarques : Sujet retrouvé coupé en deux le long du plan coronaire. Cause inconnue.


Sujet : D-61429
Lieu d'arrivée : Près de ¦¦¦¦¦, Floride, États Unis
Durée : ¦¦ min

Cinétique : Flottement
Visuel : Lumière blanche douloureusement brillante
Auditif : Voix criant, “comme si le monde entier me criait dessus en même temps”. Aucun mot n'a pu être discerné individuellement.
Olfactif : Aucun
Tactile : Douleur sur tout le corps, décrite "comme avoir des aiguilles chauffées au rouge criblant chaque centimètre de ma peau".
Gustatif : Aucun
Autres remarques : Sujet reportant "avoir été observé" et "avoir été jugé" par des entités inconnues.


Sujet : D-62225
Lieu d'arrivée : Près de ¦¦¦¦¦, Niger
Durée : ¦¦¦ min

Cinétique : Inconnu
Visuel : Inconnu
Auditif : Inconnu
Olfactif : Inconnu
Tactile : Inconnu
Gustatif : Inconnu
Autres remarques : Plusieurs formes de vie semblables à celles décrites par D-25684 sont apparues avec le sujet. Sujet tué et formes de vie [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Zone stérilisée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License