Traduction
notation: 0+x

Le second des enfants perdus

La Balise de l'Envie , SCP-017 , vagabond de la pénombre , le second enfant

Vue d'ensemble

Le deuxième enfant perdu, une créature d'ombre, est probablement le plus dangereux des enfants perdus. Même les dieux tremblent de malaise à son passage. Il est détenu par la Fondation SCP, qui ne savait pas ce qu’ils avaient sacrifié pour l’emprisonner. La plupart des membres de l'équipe estiment que c'est pour le mieux.
Le Second Enfant apparaît souvent dans les textes anciens et est couramment utilisé comme symbole de mystère, d'amour, de faim éternelle et de tout ce qui précède. Pendant la grande purge, les traditions des enfants perdus ont été brûlées et brisées après la proclamation de l'édit de Karnath. Un tabou contre l'écriture d'autres informations est né de cet événement. Il semble y avoir un tabou spécial associé au deuxième enfant, mais on ne sait pas pourquoi. Par conséquent, la plupart des connaissances sur le deuxième enfant ont été perdues, bien que quelques tomes choisis existent quelque part dans les archives.
Le deuxième enfant attaquera et consommera tout ce qui jette une ombre sur lui. En dépit de son rôle dans de nombreuses histoires anciennes, aucun récit récent n'indique des tentatives de prendre d'autres mesures ou de communiquer de quelque manière que ce soit.

Illustration

SCP-017.jpg

Image récupérée du deuxième enfant perdu dans sa cellule actuelle.

Connaissance

Traits : L'apparence du deuxième enfant est celle d'un enfant de 1 à 2 ans, d'apparence humaine. Beaucoup disent maintenant que ses caractéristiques sont impossibles à discerner, bien qu'il existe de nombreuses descriptions florales dans les sources littéraires. Bien sûr, aucun ne précise le sexe, le sexe, l’ethnie ou des détails similaires. L'être semble être presque entièrement constitué du tissu d'ombre qui l'enveloppe.

Nature : Le deuxième enfant est une ombre, qui semble être constituée d'une substance d'origine peu claire. Il y a beaucoup de récits non spécifiques et contradictoires sur le maquillage du Second Enfant (peut-être que l'ancien tabou a mis de côté certaines connaissances sur l'être).

Si une ombre est lancée sur le deuxième enfant, elle sautera dans l'air au niveau du lanceur de l'ombre et consommera le lanceur de sorts dans son linceul. On ne sait pas ce qui arrive à ceux qui sont consommés par le linceul du deuxième enfant, mais ils disparaissent complètement une fois consommés.

Histoire & groupes associés : Le deuxième enfant est fortement associé aux autres enfants perdus, mais dans la plupart des histoires, le deuxième enfant choisit de ne pas les accompagner, même avant que les enfants perdus dans leur ensemble soient dispersés sur la terre. . Les raisons pour cela ne sont pas connues. Il ne semble pas avoir été activement hostile aux autres enfants perdus, sauf le quatrième.

Beaucoup d'anciens érudits considèrent le Deuxième Enfant et tous les autres Enfants Perdus comme intrinsèquement opposés aux Enfants de la Poussière, et par conséquent, les deux doivent toujours être en conflit, sauf en marchant sur les chemins des dieux. Ce point de vue est tombé en désuétude ces dernières années, remplacé par un point de vue plus nuancé sur le reste des enfants perdus connus. Cependant, les vues modernes sur le deuxième enfant sont pour la plupart identiques aux vues traditionnelles.

Le deuxième enfant a été capturé par la Fondation SCP il y a environ trente ans et emprisonné dans une cage de verre, constamment éclairée par des appareils d'éclairage ordinaires. Il s’est échappé six fois depuis et a été recalé à chaque fois. On ne sait pas si cela était dû à des défaillances techniques dans sa cage et à un manque de compréhension de la part des geôliers, ou à une tentative d'évasion délibérée. Sa cage est extrêmement bien défendue, après avoir été amenée à l’usine de Geôliers qui garde la ville abandonné Blanche hérétique.

Le Culte de la Nouvelle Umbra croit que le Second Enfant souhaite être libéré (par eux) et les conduire au paradis. Ils ont cherché un livre appelé le Livre des ombres dans les archives, qui contient des informations susceptibles de les aider, mais heureusement, la plupart de leurs cartes de bibliothèque ont été révoquées en raison de diverses infractions mineures mais stupides.

Approche : Le deuxième enfant est extrêmement dangereux. Il est conseillé de ne pas l'approcher si possible. Si quelqu'un rencontre le deuxième enfant et a une chance de réagir, on peut le garder à distance avec une lumière suffisamment claire (ordinaire ou magique) et demander de l'aide par tous les moyens possibles. Ne jette jamais ton ombre sur le deuxième enfant.

Heureusement, rencontrer le deuxième enfant est actuellement improbable. Cependant, s’ils s’enfuyaient, ils étaient connus pour utiliser les moyens, et bien qu’ils n’aient jamais encore tenté d’entrer dans la bibliothèque, de nombreuses maisons sûres sont connectées aux voies et seraient exposées à des risques particuliers.

Si le deuxième enfant échappe définitivement à la garde du prisonnier, ce qui peut être inévitable, il est fortement recommandé que les membres de la Main coopèrent pour le capturer et le mettre en cage nous-mêmes. La fuite pourrait signifier la mort d'innombrables milliers. Les efforts pour communiquer avec elle et pour la pacifier font également l'objet de recherches

Observations & Histoires

Le deuxième enfant apparaît en référence dans de nombreux textes magiques et historiques, accessibles dans la bibliothèque des Vagabonds.

Les informations sur le deuxième enfant reçues des archivistes peuvent être trouvées dans les volumes des Vagabonds perdus (toujours en cours de transcription; le volume initial, l'enfant vagabond et les Autres enfermés, est en cours de transcription).

Le Codex Ratigan affirme que les victimes du deuxième enfant ne sont pas tuées, mais emmenées dans une vie après la mort de l'ombre éternelle, réputée être le même que le plan de l'amour, et prétendue être une sorte de paradis.

Elizabeth Dufree est à la recherche d'histoires de témoins oculaires du deuxième enfant; s'il vous plaît contacter elle ou le responsable de l'article si vous avez une histoire.

Doutes

Il y a eu beaucoup d'arguments concernant ce qui arrive aux victimes du deuxième enfant. L'histoire de Codex Ratigan ci-dessus est le plus ancien compte auquel nous avons accédé, mais il mentionne spécifiquement qu'il contredit des sources encore plus anciennes. Étant donné la nature douteuse du Codex Ratigan, trouver ces sources pourrait être très utile.

Comme mentionné précédemment, le culte d'Umbra croit que le deuxième enfant souhaite être libéré et les mènera au paradis. Cela est contredit par presque toutes les autorités existantes sur le sujet, même le Codex Ratigan, qui dépeint le Second Enfant comme réticent à accorder sa faveur à quiconque, et prétend que l'au-delà en question est dû à l'intervention aimable d'un dieu parental inconnu.

Je m'oppose également à ce que les membres de Hand faisant partie du culte d'Umbra soient «instables». Cela est inutilement insultant et généralement sans signification. Nous devrions aller au culte d'Umbra pour découvrir d'où ils croient avoir obtenu leurs idées. Sommes-nous vraiment sûrs qu'ils sont incorrects? -Jon S.

Cela n'a pas de sens si elle décrit avec précision leur étrange adoration de la mort, sans parler de toutes les manigances auxquelles ils se sont livrés et qui ont été révoquées. Mieux vaut, autant que possible, prendre ses distances par rapport à ces absurdités, surtout si nous voulons garder le bon côté de la bibliothèque. Et, même s'ils ont raison, voulez-vous vraiment prendre ce risque, compte tenu de la gravité de la mort du deuxième enfant? Je veux dire vraiment. -Ria I.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License