Objet # : SCP-802
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Un périmètre de sécurité d'un rayon de 15 kilomètres doit être maintenu autour du territoire de SCP-802. Dû au large espace nécessitant d'être surveillé ainsi que la particularité du territoire de SCP 802, des panneaux d'avertissement, des barrières, un système de surveillance automatique et des patrouilles régulières devrait être suffisants pour prévenir une intrusion non autorisée. En toutes circonstances, il ne doit pas avoir moins de trois lignes de confinement dans le périmètre du territoire, ces lignes devant être organisées de la manière suivante :
Périmètre extérieur : Des barrières classiques entourées de tranchées ainsi que des obstacles en béton et en acier, des patrouilles équipées d'un armement anti-tank sont effectuées régulièrement.
Périmètre intermédiaire : Ce périmètre bénéficie de tranchées supplémentaires ainsi que d'une ligne de mines anti-tank ininterrompue.
Périmètre intérieur : Ce périmètre doit être sécurisé avec une ligne ininterrompue d'obstacles anti-tanks du type Dents de dragons construits en béton armé ainsi que des mines anti-tanks supplémentaires.
L'accès par la route au territoire de SCP-802 est interdit. Les seuls moyens de transport autorisés dans les périmètres sont la marche ou la voie des airs. Les périmètres établis ne doivent en aucun cas être levés afin de permettre le passage d'un véhicule terrestre. Seul le personnel de niveau 3 ou plus est autorisé à pénétrer le périmètre. Tout accès non autorisé au périmètre résultera en une élimination.
Description : SCP-802 est un char moyen du type B1 construit par Renault datant de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, contrairement aux chars normaux, SCP-802 peut fonctionner tout seul. On ignore si SCP-802 est conscient ou même s'il possède une quelconque intelligence, mais il a été confirmé que le char n'est pas manié par un équipage, grâce à des scanners infrarouges longue portée et à la surveillance constante de SCP-802. Bien que les membres du personnel n'aient pas pu s'approcher de SCP-802 pour l'examiner il a été remarqué, lors de ses manœuvres, que le char est gravement endommagé : la tourelle est manquante, l'arme en casemate ne fonctionne plus, les chenilles s'enlèvent presque, la coque est usée et endommagée par le temps et les combats. Malgré son état, il est capable de dépasser les performances d'un Renault B1 normal, atteignant 40 km/h au lieu des 28 km/h normaux. Les scanners infrarouges ont révélé des traces de chaleur à l'emplacement des moteurs qui ne correspondent pas avec les traces de chaleur normales ; le système de propulsion principal de SCP-802 reste donc inconnu. SCP-802 est extrêmement résistant aux dégâts. Toutes les tentatives visant à le détruire se sont soldées par un échec, SCP-802 pouvant encaisser des tirs répétés d'armes anti-chars et rester opérationnel. Cependant, bien que les dégâts ne semblent que superficiels, ils peuvent mettre hors circuit SCP-802.
SCP-802 "patrouille" dans une zone d'environ 6 kilomètres carré dans la campagne française près de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Le territoire est principalement composé des ruines qui restent de la ville de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Les archives montrent que la ville a été fondée au début du 16e siècle et abandonnée au début du 20e pour une raison inconnue. Lorsque quelqu'un pénètre dans la zone d'action de SCP-802 il se verra traqué par celui-ci et attaqué constamment de toutes les manières possibles. On ignore si SCP-802 a déjà quitté les limites des ruines. Cependant, SCP-802 ne semble montrer aucune envie de s'échapper et est toujours resté dans les limites du périmètre.
L'aspect le plus étrange de SCP-802 est la musique provenant de l'intérieur de sa coque. Cette même musique peut être entendue occasionnellement à travers toute la zone de confinement pendant la nuit. D'après les témoins oculaires et les archives, nous savons que SCP-802 a tendance à jouer de la musique issue de la fin du XIXe jusqu'au début du XXe siècle. La musique émise est de mauvaise qualité et a des sautes pouvant s'apparenter à un ancien enregistrement sur un vinyle de mauvaise qualité. Plus de 19 musiques ont été répertoriées, bien qu'il reste des musiques que les analystes n'ont pas pu identifier. On ignore ce qui cause ce phénomène, mais une hypothèse a été émise selon laquelle la musique est une stratégie de guerre psychologique cherchant à déconcerter et rendre l'ennemi confus. Ceci reste à confirmer.
Addendum : Après 47 victimes depuis le confinement initial, toutes les équipes de reconnaissance devront être uniquement composées de classe-D ayant une expérience militaire.

SCP-267, une sous-espèce de Heterocephalus glaber (Rat-taupe nu). La photo représente un éleveur en gestation accompagné de nourrices.
Objet # : SCP-267
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-267 est confiné dans une grotte située à l'intérieur du Site-37. Des animaux vivants doivent être fournis pour remplacer ceux morts lors de l'alimentation. Du bétail est élevé sur le site à cette fin. Tous les membres du personnel interagissant avec une instance de SCP-267 doivent porter un équipement isolant de niveau 4, d'une arme tranquillisante et d'un pistolet paralysant.
Les instances sauvages de SCP-267 devront être éliminées dès qu'elles seront repérées. Les victimes humaines récupérées ne peuvent être soignées, mais doivent être placées sous surveillance afin d'étudier les éventuels effets anti-sénescents des sécrétions venimeuses.
Description : SCP-267 est une colonie eusociale de rongeurs sans poils, aveugles et carnivores hautement adaptés à la vie souterraine. Un seul nid est actuellement confiné dans la grotte de ███████████ à █████████, █████████. SCP-267 est biologiquement similaire aux Heterocephalus glaber mais représente une sous-espèce distincte.
Les membres d'une colonie de SCP-267 passent la majeure partie de leur vie sous terre. Les entités de SCP-267 ne possèdent pas d'yeux, et leur sens du toucher et de l'ouïe sont atrophiés. Ils ne semblent pas ressentir la douleur ni avoir aucun instinct de conservation. Ils sont extrêmement sensibles aux odeurs ainsi qu'aux stimuli chimiques dans l'air qu'ils utilisent pour se diriger, chasser et communiquer. Contrairement aux arthropodes eusociaux, il n'y a pas de reine. Toutefois la population de la colonie est divisée en castes comprenant des ouvriers, des soldats, des éleveurs et des nourrices.
Bien que SCP-267 possède des dents et des griffes aiguisées, son arme principale est son venin. Le venin est efficace à des doses de l'ordre du µL et a des effets cancérigènes et paralysants. Lors d'une chasse, des douzaines de soldats coopèrent pour localiser et abattre la proie. Ils attaquent simultanément, infligeant des douzaines de morsures en quelques secondes, incapacitant ainsi la cible. Ensuite ils la ramènes, consciente mais immobile, à leur colonie.
Une fois dans la colonie, des essaims de SCP-267 de la caste ouvrière transportent la proie à l'intérieur. Les ouvriers enlèvent les odeurs inconnues, vérifient soigneusement la présence de parasites, et enlèvent manuellement les moyens de locomotion de l'organisme pour l'empêcher de s'échapper. À ce stade, les tissus directement touchés par le venin commencent à montrer des divisions cellulaires anormales. Vingt-quatre heures plus tard, des masses de tissus non identifiées sont visibles aux endroits où les instances de SCP-267 ont mordu. Les tumeurs apparaissent spontanément mais semblent cibler les tissus adipeux et cutanés, les organes vitaux étant moins susceptibles d'être menacés. Ce processus est bénéfique à SCP-267, produisant une forte concentration de lipides riches en énergie, destinés à la consommation. Les tumeurs vont grossir continuellement pendant quelques jours jusqu'à que l'animal servant de garde-manger meure.
À cause de la tumorigenèse, le garde-manger a des besoins caloriques énormes. Les ouvriers mâchent de la pulpe de racine et la régurgitent pour nourrir le garde-manger. Il semble qu'ils puissent faire la différence entre les tissus cancéreux et les tissus en bonne santé par leur odeur et enlever les tumeurs pour les consommer une fois que celles-ci ont "mûri" à la taille désirée. Les ouvriers ont été observés léchant et soignant l'animal servant de garde-manger pour le garder propre et en bonne santé. L'animal servant de garde-manger peut rester en vie de douze semaines jusqu'à ██ ans, selon l'espèce, en nourrissant toute la colonie. Les excursions à la surface de SCP-267 sont espacées de plusieurs mois.
Les membres de SCP-267 défendent farouchement leur territoire et réagissent violemment à toute intrusion dans leurs grottes. Avec une quantité de nourriture suffisante, ils peuvent se reproduire rapidement, ce qui est devenu une menace depuis que leur prédateur principal, ███████████████████, s'est éteint.
Addendum 267-1 : Des os humains ont été découverts dans plusieurs zones de déchets dans les grottes, datant de plusieurs milliers d'années. À cause de la difficulté d'action dans les nids, une étude approfondie de ces restes est infaisable. Dix-neuf mois après que le premier confinement ait été établi, le garde-manger A-26 s'est révélé être un être humain, possiblement █████████████, qui avait disparu avec ses parents pendant un voyage en famille en 19██, à l'âge de █ ans. La disparition des membres combinée à la croissance des tumeurs omniprésentes ont retardé l'identification initiale. Les tests génétiques correspondent à de l'ADN humain ayant subi de profondes mutations délétères. Les tentatives d'entretien avec le sujet (SCP-267-A26) ont uniquement révélé que sa capacité à parler s'est atrophiée au cours de son emprisonnement.
Addendum 267-2 : SCP-267 montre une préférence à choisir des êtres humains, plutôt que d'autres mammifères, en tant que garde-manger. Ceci est probablement dû à la longue durée de vie des humains ainsi que leur métabolisme rapide comparé aux autres proies. Les sujets humains produisent 33 % de matières cancéreuses supplémentaires en un mois comparés à un cochon de la même taille, et peuvent être gardés en vie comme animal faisant office de garde-manger jusqu'à l'expiration de leur espérance de vie1. Ces observations ont permis d'expliquer les preuves médico-légales et anthropologiques de prédation sur l'Homme avant même que l'intrusion dans leur territoire ne la rende inévitable.
Objet # : SCP-424
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : Des échantillons de SCP-424 ont été envoyés au laboratoire du Dr. █████████, pour être étudiés par les chercheurs Dr. Tidbury et Dr. Herman. La masse principale contingente a montré un niveau d’affectuosité acceptable, ainsi qu’une bonne compréhension des concepts d’intimité et d’espace personnel. Par conséquent elle est autorisée à parcourir librement les étages 2, 3 et 4 du Secteur-28. Il y a toutefois eu des cas isolés d’incidents dans lesquels ces principes n’ont pas été respectés par SCP-424 ; ces incidents étant peu fréquents, des procédures de confinements supplémentaires ne sont pas nécessaires. Les plaintes sont disponibles aux membres des ressources humaines de Niveau 3 dans les Archives C-424 du personnel.
Supplément : Il est conseillé au personnel de ne pas entreprendre d'action violente à l’encontre de SCP-424, en raison de la nature de son comportement. S'il devient gênant, demandez-lui simplement de partir. S'il refuse, veuillez remplir une plainte et la donner à un de mes assistants. Merci.
-Dr. █████████
Description : SCP-424 a été découvert accidentellement au début de l’année 2004 dans une station service à Campbell River, en Colombie Britannique. Les documents sur sa découverte et sa capture peuvent être trouvés dans le rapport #424-B, fichiers 424-1~ 10. SCP-424, au repos, semble être une masse gélatineuse et lisse avec une coloration égale de blanc et de noir. Aucun motif dans les formes de sa surface n’a été observé lorsqu'il est en position de repos, bien que les nuances de couleurs changent constamment de position. En réalité, SCP-424 est un vaste ensemble de micro-organismes. On ignore si les micro-organismes fonctionnent en groupe, ou s'ils sont dirigés par une (ou plusieurs) conscience(s) ; lorsqu'un échantillon est pris, il présente un comportement similaire, bien qu’indépendant, à la masse principale. Des recherches sont actuellement menées sur l'origine de sa pigmentation, mais ce n'est pas une priorité pour l'équipe de recherche principale.
La masse principale a un volume variable et reste toujours à 34 degrés Celsius, quelle que soit la température environnante. Aussi précisément que cela a pu être déterminé, SCP-424 ne possède pas de caractéristiques sensorielles détectables, bien qu'il soit capable d'observer son environnement par le toucher, l'ouïe, la vue et l'odorat par des méthodes qui sont encore étudiées et testées.
SCP-424 a la capacité de modeler et de durcir sa composition malléable dans la forme de n'importe quel objet ou organisme qu'il a déjà "vu", bien qu'il soit incapable de reproduire la couleur ou la fonctionnalité (autres que les mouvements) de cette forme. Il peut aussi réarranger sa pigmentation pour l'adapter au motif de la surface de n'importe quelle forme prise, bien qu'il ne soit pas capable d'en reproduire la couleur. Pour les tests et exemples, les membres du personnel possédant une accréditation de Niveau 2 devront voir le rapport #424-F, fichiers 424-1~10.
Addendum : Des échantillons de SCP-424 égarés ont prouvé que les organismes survivent à la digestion. Les tasses du personnel doivent être étiquetées et peintes clairement afin d'éviter de futurs accidents.
Addendum : La masse principale et les échantillons ne requièrent aucune alimentation solide ou liquide. Une théorie encore en développement tend à affirmer qu'il(s) se nourrit/nourrissent via sa/leur constante mobilité, d'où le déplacement constant de ses motifs au repos.
Addendum : Bien que SCP-424 préfère prendre les formes qui lui sont suggérées, il faut se rappeler qu'il n'est pas humain et ne répondra donc pas aux gestes physiques intimes. Cela doit être pris comme un avertissement général au personnel interne, la désobéissance à cette règle est suffisante pour un transfert dans l’installation [AUTORISATION DE SÉCURITÉ INSUFFISANTE] pour une réaffectation immédiate.
Addendum : Si SCP-424 ne bouge plus ou se cache au point de n'être plus repérable, il doit être appelé par son numéro, ou être appâté par quelque chose qu'il peut imiter (plus encore si c'est quelque chose qu'il n'a pas encore imité). D'autres méthodes ne sont généralement pas recommandées.
Addendum : Les films dits "d'horreur" ont été retirés des zones de rangement dédiées à l'équipement ludique, suite aux réactions de SCP-424 lors de la projection du film "Aliens". Tous les conduits doivent être examinés afin de trouver d'éventuels fragments de la masse principale de SCP-424.
Fichiers Liés : ARCHIVE C-424 : FICHIERS 1~10
Archive C-424 : Fichiers 1~10
RAPPORT DE CAPTURE, FICHIER 424-B : FICHIER #424-1
SCP-424 a été découvert par hasard au début de l'année 2004 à une station service Mohawk à Campbell River, en Colombie Britannique, où il avait pris l'apparence d'un employé en poste, portant un gilet réfléchissant, et commençant à utiliser les pompes. Après l'avoir laissé faire pendant environ quatre heures, le manager de la station a appelé les autorités locales, et le dossier a été transmis aux agents infiltrés [AUTORISATION DE SÉCURITÉ INSUFFISANT] et Cornwell.
—
"DÉBRIEFING DE L'AGENT [AUTORISATION DE SÉCURITÉ INSUFFISANTE] [EXTRAIT] : FICHIER #424-2
"Nous l'avons pourchassé dans l'allée, et il a juste disparu dans les airs. Je regarde en direction de Cornwell pour lui demander s'il a vu quoi que ce soit, il est blanc comme un linge. Je lui demande si tout va bien, et il pointe le chemin par lequel nous sommes venus. J'ai pensé qu'il me montrait par où il l'a vu partir, je quitte l'allée, et comme sorti de nulle part je me heurte à Cornwell, qui est apparemment aussi surpris que moi de le retrouver là, étant donné que je lui ai apparemment pointé la direction par laquelle la chose s'est échappée. Tout cela pour dire, oui, nous avons eu du mal à "récupérer l'objet d'intérêt.""
—
ARCHIVE/ENREGISTREMENT DU MATÉRIEL RÉQUISITIONNÉ POUR LE TRANSPORT : FICHIER #424-3
Camionnette d'une agence de nettoyage
Aquarium, 56 litres (scellé), 1
Un lecteur DVD portable, 1
Un DVD, "Un Jardin Public" (en français), 1
Un chariot à main (avec deux roues), 1
Une chemise, design "Tye-Dye", 4
—
PLAINTES DU PERSONNEL INTERNE (CONFIDENTIEL) : #424-4
"Je suis allé aux toilettes du personnel, ce truc m'a suivi à l'intérieur, et je lui ai donc demandé de partir. J'ai pensé qu'il était parti. J'étais en face de l'urinoir, il s'est mis sur celui d'à côté et a commencé à m'imiter. Je lui ai redemandé de partir et il m'a juste souri. C'était impossible d'uriner alors qu'il me regardait. Demande d'augmentation du niveau de confinement."
-Dr. Dallamore
"J'ai quitté mon laboratoire ce matin pour découvrir que non seulement la porte de la salle de stockage a été verrouillée, mais aussi qu'une copie de la porte est apparue au milieu du couloir, en tout point identique à l'originale excepté l'absence des bandes vertes réglementaires peintes sur l'original. Demande d'augmentation du niveau de confinement."
-Dr. Dallamore
"Il a pris la forme de mon matelas. Je n'en dirai pas plus. Demande d'augmentation du niveau de confinement."
-Dr. Dallamore
"Alors que j'écrivais une lettre de plainte à propos de SCP-424, ma feuille s'est enfuie de la table puis est passée sous la porte. J'abandonne. Demande de changement de secteur, ou une réassignation à un autre service, dans un pays différent."
-Dr. Dallamore
"Je pense que 424 devient plus intelligent. Pendant que j'écrivais les résultats d'une expérience sans intérêt, les mots que j'ai écrit avec mon stylo (maintenant normal) arc-en-ciel ont commencé à se réarranger tout seuls. Ce petit bâtard s'est faufilé à l'intérieur et a remplacé l'encre. Je dois admettre, tout de même, que c'était plutôt drôle. Je pense que je vais lui apprendre à jouer au Pictionary la semaine prochaine."
-Dr. Montgomery
—
FICHIERS #424-5~424-10 :
[PERMISSIONS D'ACCÈS REQUISES]
[CONTACTER L'ADMINISTRATEUR DU PROJET]
Nom: Gabriel TiGeb
Age : ~25 ans
Hiérarchie : Accréditation variable, assistant de toute personne ayant besoin de lui
Passé : Parents travail à la Fonda. Mort dans une brèche de confinement. Gab avait pas d'autres famille et qu'il a parlé (à la manière d'un enfant) des SCP lorque la Fondation est venu le récupérer pour voir ce qu'il allaient en faire il a donc été élevé par la Fonda.
Comportement : Gabriel est persuadé que tout le monde a un bon fond et ressent de l'empathie pour les SCP lorsque ceux ci sont soumis à des Procédures de confinement ou tests qu'il juge cruel. Être élevé par la fonda l'a aidé à développé son plein potentiel, Gabriel s'est révélé être extrêmement intelligent. Gabriel a un comportement amical envers toutes les personnes qu'il croise et ce même si celle ci sont désagréable avec lui. Il est très fier de ses parents et les place en tant que modèle. Il n'a aucun problème avec le faite de parler d'eux.
Physique : Cheveux noir, yeux bleu pâle, peau pâle en hiver et bronzé en été, 1m95, 90 kg, musculature d'un homme qui se tient en forme. Gabriel porte une tenue propre et impeccable lorsqu'il travail. En repos il porte en général un chapeau parmi sa grande collection, un jean ou un short selon la température ainsi que divers T-shirt généralement uni et dans une teinte noir ou bleu, lorsqu’il fait froid il porte une écharpe ainsi qu'une veste bleu électrique.