Site Relo

Dossier d'information des Installations de la Fondation SCP

Désignation officielle : Site de Confinement de SCP Humanoïdes de Scandinavie

Code d'Identification du Site : AZK403-Site-Relo


Dossier d'information des Installations de la Fondation SCP


Création : 14/02/1993

Emplacement : Village abandonné de [DONNÉES SUPPRIMÉES], Nord-Est de la Finlande

Fonction : Confinement de SCP Humanoïdes de classe Euclide ou Keter présentant un comportement violent ou une capacité de Brèche de Confinement élevée. Centre de Formation d'Agents de surveillance et de filature.

Taille : Superficie de 6 km2.

Couverture : Centre de recherches sur de nouvelles technologies pour le matériel militaire, centre sécurisé par la Wärtsilä.

Relo2

Description de l'Installation


Le Site-Relo a été conçu afin de pouvoir confiner, et ce de manière efficace, un nombre importants de SCP Humanoïdes, regroupant ainsi une majeure partie des SCP venant de la région Scandinave. Bien que la plupart des entités confinées se situent en sous sol dans des cellules de confinement aux procédures minutieusement préparées, les SCP classés Keters sont généralement enfermés dans des sphères faites d'un polyalliage renforcé, a l'intérieur du Site-Relo.

Ces installations sont organisées afin de pouvoir confiner un nombre relativement important de SCP Humanoïdes, tout en gardant une certaine distance entre chaque cellule. Chaque cellule doit être séparée des autres par un mur d'acier de minimum 1 mêtre d'épaisseur. De ce fait, chaque cellule a pour seul accès un SAS contenant deux portes, pouvant être chacune activée par une carte de sécurité. L'agencement des cellules étant le même à chaque fois, un système automatique de ravitaillement en eau et en nourriture des SCP Humanoïdes en ayant besoin.

Tous les systèmes sont en double exemplaires et sont soumis à des contrôles de maintenance réguliers. Les installations sont également conçues afin d'abriter temporairement les membres du Sote-Relo en cas de tempête de neige. De ce fait, chaque salle dispose d'un générateur d'électricité, un purificateur d'air, ainsi qu'une réserve de nourriture et d'eau afin de garantir une survie maximale d'une durée de trois semaines pour tous les membres du Site-Relo.


Description des Mesures de Confinements


Relo3

La principale cellule sphérique en surface du Site-Relo

Les zones de confinement du Site-Relo sont toutes situés à au moins 40 mètres de profondeur, et toutes surveillées normalement, chaque cellule disposant de deux caméras dans les coins Nord-Ouest et Sud-Est de la cellule de confinement afin d'avoir un point de vue global de chaque cellule. Bien que chaque cellule dispose de son propre poste de surveillance, tous les flux de vidéosurveillance doivent être redirigé vers un centre de stockage de données ultra-sécurisé, ainsi qu'au centre de commandement du Site-Relo, se situant dans les sous-sols du bâtiment principal visible à la surface.

Cependants, certains SCP peuvent être confinés dans les sphères en acier visibles en surface si leurs caractéristiques ne leur permettent pas un confinement dans une cellule classique (comme SCP-302-RL)


Description des Bâtiments du Personnel


À proximité du Bâtiment Principal en surface du Site-Relo se trouvent les camps d'entraînement et les baraquements des équipes tactiques, ainsi que pour la formation d'équipes de surveillance et de filature de SCP en liberté de classe Euclide ou Keter. Ces installations incluent des terrains d'entraînement sous forme d'environnements confinés, ouverts, de parcours d'obstacles, un arsenal et des ateliers dédiés à la furtivité et au camouflage.

Plus loin se situent les bâtiments administratifs, les bureaux d'études et laboratoires, ainsi qu'un réfectoire, une salle de sport et les logements de fonction des membres du personnel. C'est dans cette zone que se situe l'unique abri anti-atomique du Site-Relo


Organisation du Personnel


  • Personnel Administratif :

Directeur du Site : Sklovia Hendren (4)

Directeur des Ressources Humaines : Heitro Derganza (2 - 3)
Responsable des Affaires Internes : Mikolaj Sertior (3)
Responsable du Comité d'Ethique : Mildred Lorik (3)

Effectifs : 37 36

Le Département Administratif du Site-Relo est semblable à celui de n'importe quel autre site. Ses membres sont chargés de la gestion générale du Site et font le lien avec les hauts responsables de la Fondation. Ils restent évidemment en surface loin de toute anomalie.

  • Département Confinement :

Responsable : Spé. Adalgiso Skrav (3)

Effectifs : 107 105

Le Département Confinement est le plus important du Site-Relo. Il s'occupe de prendre les mesures de confinement nécessaires, ainsi que du maintient des installations de confinement et des changements de procédures de confinements.

Le personnel est toutefois réparti en deux catégories : la première catégorie est composé de spécialistes dans différents domaines (structure, matériaux, comportement animal…), ayant presque tous un diplôme d'ingénieur voire de docteur. Ils sont normalement répartis en équipes de cinq à sept spécialistes, souvent amenées à coopérer selon les projets auxquels les équipes sont assignés. La seconde catégorie est elle composée de techniciens chargés de la maintenance des installations et de contrôles routiniers, ou de tâches de faible importance.

Les spécialistes du confinement sont souvent amenés à travailler avec des chercheurs lors des phases de conception et de révisions des procédures de confinement spéciales mais sont en position d'autorité sur lesdits chercheurs dans le domaine du confinement et de la sécurité.

  • Département Sécurité :

Chef de la Sécurité : Agent Froden Multor (4)

Effectifs : 219 201

Les Agents chargés de la sécurité du site-Relo sont chargés de la surveillance des installations, en maintenant les périmètres de sécurité à l'intérieur et à l'extérieur du site, en s'occupant des contrôles de sécurité usuels et en assistant le personnel des unités de confinement. En cas de brèche, leur rôle est de veiller à l'application des procédures adaptées et d'aider à l'évacuation du personnel.

  • Équipes de Réponses et de Gestion de Crises :

Responsable : Agent Kerk Qualko (3)

Effectifs : 84 78

Les Équipes de Réponses et Gestion de Crise sont, comme leur nom l'indique, chargées de répondre immédiatement à toute situation de brèche de confinement, partielle ou totale, en sécurisant la zone, assistant le personnel sur place, et reconfinant l'anomalie (ou à défaut, en ralentissant autant que possible son avancée).

Lorsqu'elles sont déployées, leurs membres ont autorité sur l'intégralité du personnel du site, mais font cependant preuve d'une haute estime pour les autres services, qui leur confèrent conseils et soutien opérationnel absolu. Les officiers supérieurs restent généralement en surface dans l'antenne de crise, d'où ils pilotent et coordonnent l'ensemble des équipes.

Bien que composée d'agents issus de troupes militaires ou paramilitaires d'élite s'entraînant en permanence, les équipes de réponses perdent chaque année près de ██ % de leurs effectifs, ce qui leur confère le taux de mortalité le plus élevé du site. Ces derniers sont fréquemment décorés (à titre posthume) des plus hautes distinctions, et les survivants forment un véritable vivier d'opérateurs pour les Forces d'Intervention Mobiles.

  • Département Médical :

Chef de service : Dr Mark Gerhardt (3)

Effectifs : 19

En raison de la gravité des blessures susceptibles d'être subies sur le Site-Relo, le Département Médical est essentiellement composé d'anciens chirurgiens, ainsi que de différents médecins expérimentés.

Lors des brèches de confinement, ils suivent les équipes d'évacuation pour stabiliser l'état des blessés et les évacuer à la surface, où ils pourront être pris en charge dans le centre médical.

  • Département Scientifique :

Chercheur en chef : Dr Karghen Heywole (4)

Effectifs : 45 43

Comme dans tout les autres sites, le Département Scientifique a pour but d'étudier les objets SCP afin de mieux de les comprendre. Néanmoins, sur le Site-Relo, cette fonction est restreinte, du a l'importante quantité de SCP Humanoïdes de classe Euclide et Keter présents dans le Site-Relo.

Les chercheurs du Site-Relo sont toutefois très peu appréciés des spécialistes du confinement, puisque selon ces derniers, ils "critiquent inutilement les mesures de confinement des installations pour certains SCP" alors "Qu'ils connaissent leur travail".

  • Classe-D :

Effectifs : 14 nouveaux Classe-D par semaine.

Les membres du personnel de Classe-D sont employés lors des expériences, ainsi que pour nettoyer certaines parties du site.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License