SCP-0526
notation: 0+x

si tu consultes ça maintenant sache que c'est encore en cours d'écriture

Objet #: SCP-0526

Niveau de menace: Jaune

Classe: Euclide

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-0526-1 doit être contenu dans un coffre-fort en acier remplissant les conditions suivantes:

• Dimension minimale de 0.3 x 0.3 x 0.3 mètres.
  • Ouverture à l'aide d'un mot de passe. Celui-ci doit être renouvelé après chaque expérience ou à défaut toutes les deux (2) semaines. Le mot de passe permettant l'ouverture du coffre-fort contenant SCP-0526-1 ne doit être divulgué qu'à un personnel de niveau 2 ou plus.
  • Aucune ouverture ou brèche permettant d'y observer directement l'intérieur sans l'avoir ouvert.

Le coffre-fort contenant SCP-0526-1 doit être placé au centre d'une pièce de dimension 2.5 x 2.5 x 2.5 mètres accessible uniquement sur autorisation d'un personnel de niveau 2 ou plus. Tout personnel exposé accidentellement à la vision de SCP-0526-1 doit être emmené de force et sous les plus brefs délais devant un psychologue pour passer un examen psychologique et être administré un amnésique de classe B.

FIM Phi-3 est affecté à la recherche et à la destruction de toute autre instance physique ou numérique de SCP-0526.

Toute expérience concernant SCP-0526 doit être approuvée par un personnel de niveau 3 ou plus.

Description: SCP-0526 est un dōjinshi nommé [DONNÉES CENSURÉES]. Il est écrit en japonais, d'une longueur de plus de deux cents (200) pages, et est divisé en sept (7) chapitres. SCP-0526 raconte l'histoire d'une jeune femme nommée [DONNÉES CENSURÉES], élève modèle, solitaire, et sans aucune expérience de relation sociale avec d'autres personnes que ses parents. On y suit la dégradation de l'état mental, physique, et social du personnage principal, au travers de plusieurs événements "forts". Elle subit notamment des abus physiques, psychologiques et sexuels, la consommation de drogue à l'insu [DONNÉES CENSURÉES], l'addiction à diverses drogues, la prostitution, l'avortement, avant d'être [DONNÉES CENSURÉES].

La première publication connue de SCP-0526 remonte à 20██. SCP-0526-1 a été acquis par la Fondation le 26/05/20██. L'auteur de SCP-0526, mentionné dans SCP-0526-1 comme étant [DONNÉES CENSURÉES], n'a pas été retrouvé.

Quiconque rentre en contact visuel avec une instance physique ou numérique de SCP-0526 montre immédiatement un fort intérêt envers SCP-0526, cherchant à le lire en entier. Les sujets exposés à SCP-0526 (renommés SCP-0526-A) montrent une capacité à ignorer toute stimulation et interaction non-vitale tant qu'ils n'ont pas achevé la lecture de SCP-0526. La barrière linguistique pouvant exister entre SCP-0526 et SCP-0526-A n'est pas un frein aux effets de SCP-0526.

La lecture de SCP-0526 provoque une dégradation progressive de la sanité de SCP-0526-A. Cette dégradation semble fonctionner par paliers, atteints à la fin de la lecture de chaque chapitre. Les sujets ayant lu SCP-0526 en entier montrent tous des symptômes semblables à un trouble de stress post-traumatique, à la dépression, ainsi que des idées suicidaires prépondérantes et une forte négligence de soi. Les chances de survies à plus d'une semaine après exposition à SCP-0526 sans prise en charge sont quasi-nulles ([DONNÉES CENSURÉES]).

SCP-0526-A montre, à n'importe quel stade d'affectation par SCP-0526 autre que la lecture, un besoin constant d'en parler. Il n'est pas encore déterminé si c'est à cause de l'intérêt suscité par SCP-0526, ou si une méthode de manipulation par ce dernier.

Addendum: La découverte de █ instances physiques et ███ instances numériques de SCP-0526 ████ (█) mois après son acquisition par la Fondation montre que SCP-0526-A tente de "disperser" un maximum SCP-0526 en fabriquant de nouvelles instances physiques ainsi qu'en en téléversant de nouvelles instances numériques sur différents serveurs. Diverses instances physiques ont été retrouvées [DONNÉES CENSURÉES].

Documents complémentaires:

[DONNÉES CENSURÉES]