SCP-862-FH
golem

Représentation numérique de SCP-862-FH sous forme "actif".

Objet # : SCP-862-FH

Niveau de Menace : Rouge

Classe : Keter

Procédures de confinement : SCP-862-FH doit être confiné dans une cellule insonorisée de 30m x 30m x 10m faite de plaques d'acier de 25 cm d’épaisseur. Cette cellule doit être entourée d'une cage en titane composée de tubes de 12 cm de diamètre, disposés en croix. La cellule doit être remplie d'espèces variés de sorte à créer un vrai écosystème, et ainsi divertir SCP-862-FH en cas d'activité. Des arbres, des fougères et autres plantes doivent aussi être installés pour créer des habitats naturels aux espèces présentes. Lors de son passage en mode "inactif", le nombre d'animaux doit être réglé (augmenté ou diminué) afin d'avoir une population raisonnable et gérable. Du fait que les installations n'ont jamais empêché SCP-862-FH de s’échapper, ne faisant que le ralentir, les forces d'intervention Foxtrot-09 - "Les Spécialistes", doivent être présent si SCP-862-FH montre des signes de rage et donc, tente de forcer le confinement. De plus, plusieurs lance-flammes contrôlés à distance ainsi que des mines doivent être positionnés à l'extérieur de la cellule. Les membres du personnel avec une accréditation de niveau 2 peuvent entre librement dans sa cellule lorsqu'il est "inactif", les chercheurs avec une accréditation de niveau 3 peuvent réaliser des expériences sur ce dernier également lorsqu'il est "inactif". Toute proposition d’expérience lorsque SCP-862-FH est "actif" devra passer par l’autorisation d'un superviseur ou par un membre du personnel avec une accréditation de niveau 4.

Description : SCP-862-FH est un bloc de pierre de 50 cm de côté, d'origine inconnue. Ce bloc est recouvert de lianes, de mousse et d'autres végétaux variés. SCP-862-FH semble indestructible, ou du moins extrêmement résistant. Car en effet, déjà que ce dernier a montré une solidité non-négligeable, si toute forme de dégâts réussi à être infligé a ce dernier et c'est pas gagné, les végétaux présent sur SCP-862-FH se propageront sur la dite "blessure" et s’occuperont de la soigner. À l'inverse, si les végétaux sur SCP-862-FH sont brûlés ou détruit d'une quelconque manière qu'il soit, ce dernier s'occupera d'en faire pousser de nouveaux. Dans son état dit "inactif", SCP-862-FH est inoffensif, il dégage même une odeur apaisante et une forte quantité d'oxygène due aux végétaux présents sur sa surface, ce qui est très agréable pour les organismes vivants qui sont proches.

Cependant, environ tous les 7 ou 8 jours, SCP-862-FH peut passer en état "actif". Les raisons de cette activation sont encore floues, mais cette dernière consiste en une duplication lente du bloc d'origine toutes les 6 à 8 heures en d'autres bloc formant plusieurs appendices tous reliés à ce dernier. Le processus prend 1 à 2 jours et le résultat est un énorme golem de pierre de 3,5 m de haut et de 3 m de largeur et de profondeur. SCP-862-FH passera en stase pendant 1 h avant de se réveiller. A ce moment là SCP-862-FH devient alors hostile envers toute forme de vie hostile envers:

- les humains
- les espèces invasives
- les installations polluantes
- toute forme de matière synthétique
- les constructions humaines

En outre, SCP-862-FH s'est montré très protecteur envers le reste, allant des espèces en voie de disparition aux animaux les plus démunis en passant par les écosystèmes et les forêts. Ce dernier ne supporte pas non plus de voir un animal mort ou bien de la végétation détruite.

Sous son état "actif", SCP-862-FH est capable de courir à une vitesse maximale de 15km/h et pèse environ 6 tonnes. Mais le plus impressionnant est sa force colossale, avec des coup enregistrés à plus de 18000 Newton (soit 1835.49kg/cm²). SCP-862-FH est aussi doté de parole, bien que les chercheurs ont noté "un age mental semblable à un enfant de 6 ans".

Notes: Bordel, les gars ! Ce truc à pété mes nouvelles plaques de béton armé que je venais d’installer avec mon équipe comme si c'était du papier ! On a passé des semaines à développer ce truc, on a revu toutes les propriétés, la répartition du poids des barres d'acier ! Il a fallu 6 coups de lance-roquettes pour péter une plaque de 15 cm et là… là… Dr. █████

Une sorte de liquide vert visqueux semble animer SCP-862-FH, et a dès lors été identifié comme le "sang" de ce dernier. Il consomme de cette énergie pour se déplacer, effectuer des mouvements, se régénérer, faire pousser de nouveaux végétaux, etc… Il semble aussi en perdre lorsqu’il reçoit des dégâts. Si SCP-862-FH est à court de cette énergie, il s'effondrera au sol et ses différents appendices s’effriteront avant de s’écrouler un par un. Il repassera donc en mode "inactif". Bien que se soit le seul moyen d’arrêter SCP-862-FH, il n'en reste pas moins difficile de lui lui retirer toute son énergie, on ne sait pas si c'est dû au fait qu'il en stocke beaucoup ou qu'il en consomme très peu. Ce "sang" semble être fabriqué durant la période de stase de SCP-862-FH, juste avant son réveil.

SCP-862-FH à été découvert en Forêt Amazonienne, plus précisément à l'████ en 18██ par un groupe d'aventuriers. L'objet fut déplacé au musée le plus proche, à [DONNÉES SUPPRIMÉES]. L'objet resta inactif durant longtemps et ce n'est qu'en 19██ que la première activation de SCP-862-FH fut reportée. Il massacra alors toutes les personnes présente dans le musée à ce moment là, avant de repartir dans son habitat d'origine. La Fondation est intervenue, mais ne connaissant pas la puissance de l'objet, il occasionna ██ morts. Après la neutralisation de ce dernier, l'objet fut déplacé en Guyane puis transféré en France, au site Fenhir.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License