SCP-858-FH

Objet # : SCP-858-FH

Niveau de Menace : Bleu

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-858-FH est actuellement dans la zone de confinement Fenris en ████████. La zone de confinement est un manoir du XIXème siècle et de par son allure inquiétante écarte le public, ce qui est fort utile pour l’étude de SCP-858-FH qui se trouve dans le sous-sol du manoir. La zone a été laissée tel qu’elle était lors de sa découverte, les alentours et l’intérieur n’ont pas changé, laissant la décoration du manoir intacte, bien que cette dernière date du XVII ème siècle et soit assez poussiéreuse. Le manoir, renommé Fenris, est de plusieurs étages. Le rez-de-chaussé est là où se trouve la cuisine, la salle à manger, une petite salle de bain, un salon et un couloir avec une cage d’escaliers, un pour monter à l’étage et un pour descendre à la cave. L’étage se compose de cinq chambres avec leurs propres salles de bains et d’un couloir les séparant, disposant d’une cage d’escaliers similaire à celui de l’étage inférieur. Quatre des chambres du manoirs sont meublées de trois lits de deux étages et l’une des chambres est meublée d’un lit double place. Le grenier de Fenris n’a pas de mur hormis la structure maintenant le toit, de grand et ancien meubles y sont stocké et rangé par taille et par couleur, il s’y trouve aussi un bureau en bois laqué sur lesquels se trouvaient diverses notes concernant les plantes, désormais en possession du Spécialiste Briala. Sous le rez-de-chaussé se trouve la cave, où se trouve SCP-858-FH. Bien que le manoir ait l’air prêt à s'effondrer de l’extérieur, son intérieur est intact et les chercheurs, spécialistes ou agents peuvent y séjourner le temps de leur travail dans la zone. SCP-858-FH nécessite un entretien quotidien de chacune des plantes présentes en son sein, pouvant être uniquement donné par le Spécialiste Briala, pouvant être parfois aidé par les docteurs Allitt et Julien ou les agents Maskas et Mathis, remplacé par l’agent Olry bien que cela ne soit pas nécessaire, ces derniers ayant un autre poste et non toutes les compétences requises pour l’entretien des plantes.

Description : SCP-858-FH est une serre de jardin à armature d’argent et en verre de cent hectares et haute de huit mètres, composée de cinq parties différentes fermées par des portes à coulisses en verre de différents types pour chacun des lieux. La structure de SCP-858-FH semble non anormale et la valeur de l’armature n’a pas été endommagée depuis sa construction en 1890, d’après le journal trouvé à l’intérieur.
Dans les cinq secteurs se trouvent chacune des plantes réparties soigneusement, selon leurs couleurs et non selon leurs cadre de vie. Une Leontopodium alpinum pouvant très bien pousser à côté d’un plant de Strelitzia reginae sans que cela n’affecte son métabolisme ni faner plus vite, qui est le premier côté anormal de la serre. Un petit ruisseau est le seul élément reliant les différents secteurs entre eux, qui fournit en eau courante les secteurs sans réel besoin extérieur, la source du ruisseau est cependant inconnue.
Parmi les cinq rayons, il y a un végétal de nature différente des autres, les surplombant par sa taille de plus d’un mètre et par le fait qu’elle soit mise en retrait, comme si ce dernier les surveillait :

  • Département n°1 surnommé “les fleurs jaunes” : Un plant de quinze Helianthus Annuus, dit “Tournesol” de deux mètres chacun et de couleur jaune poussin situé à l’exact milieu du département. Renommé SCP-858-FH-1, ces instances ont comme particularité que leurs cellules sont faites de titane, bien que ce dernier ne perd pas ses couleurs et rend ce végétal extrêmement solide. Les pétales jaunes de ces tournesols sont tranchantes, à la manière de lames de rasoirs ou de couteaux, pouvant facilement trancher d’autres cellules non anormales. Ce plant peut-être facilement confondu avec des Helianthus Annuus non-anormaux.
  • Département n°2 surnommé “les fleurs violettes” : Un plant unique de Lavandula pinnata pinnata, dit “Lavande à feuilles de fougère” d’un mètre vingt et de couleur mauve situé au nord-ouest de son département. Renommé SCP-858-FH-2, cette instance a comme particularité d’avoir une tige et des feuilles non-anormal pourtant in-touchée par le feu incandescent en combustion présent à la place du pédoncule et englobant le reste du haut de ce végétal. SCP-858-FH-2 illumine le Département n°2 de sa lumière et sa chaleur est ressentie dans tout ce dernier, bien que cela n’endommage pas le cycle des plantes à ses côtés ou avoisinant son périmètre.
  • Département n°3 surnommé “les fleurs rouges” : Un plant de trois Actaea pachypoda, dit “Actée à gros pédicelles” d’un mètre, d’un mètre trente et d’un mètre soixante-dix pour chacunes des plantes et sont de couleur pourpre situé au nord-est de son département. Renommée en SCP-858-FH-3, cette instance est en perpétuelle maturation et ses baies ne vieillissent et ne tombent pas. Les baies de SCP-858-FH-3 sont indistinct à des yeux humains, ayant les mêmes couleurs d’iris, maladie et comportement que ces derniers. Bien que SCP-858-FH-3 n’est pas pourvu de paupières, il est supposé que cette instance se repose lorsque la nuit tombe.
6csPsWENuB-mB4ty3UbTw2knWdsv7ADud-0ytMlsnaZdAQGR7BOVrHbW0Q_rp87NvEFc6i-hZ0bcBdfVmbebYQpjR_3ex7rmBV0r.png?width=419&height=559

Photo de l'instance SCP-858-FH-4.

  • Département n°4 surnommé “les fleurs claires” : Une colonne de huit mètres de haut pour deux mètres d’épaisseur semblable à du bois. Sur cette colonne a poussé cinquante Ochidaceae Phalaenopsis, dit “Orchidée” de trente à soixante centimètres pour les tiges, disposant de trois à dix fleurs blanches et est au sud-est de son département. Renommé SCP-858-FH-4, les effets de cette instance sont illusoires, n’affectant pas les appareils électroniques et informatique, seuls les êtres vivants sont affectés par les effets de cette instance. Les illusions sensorielles de SCP-858-FH-4 sont concentrées sur ses fleurs, les êtres vivants entrant en contact visuel quel qu’il soit avec l’entité est affecté. Les êtres vivants affectées voient SCP-858-FH-4 sous forme de visages humains anormalement blanc, à la place des pétales sont vus des yeux ou du labelle, une bouche.
  • Département n°5 surnommé “les fleurs sombres” : Un buisson de trois mètres de haut et d’un mètre d’épaisseur. Sur ce buisson a poussé vingt-huit Dahlia Liliput, dit Dahlia Pompom, ne dépassant du feuillage que de quelques centimètres de diverses couleurs sombres et est au sud-ouest de son département. Renommé SCP-858-FH-5, les effets de cette instance est olfactive, dès qu’un nez ou un museau sent une des fleurs, il se remémore un souvenir en fonction de la couleur choisie, selon la plupart du temps, cette légende :

Addendum n°1 : Lors de sa découverte de la Fondation, SCP-858-FH avait en son intérieur, non loin de SCP-858-FH-1, un petit journal de 26 centimètres de haut 18 centimètres de largeur, à la couverture rouge et orné, ayant comme titre : “Journal de B███████ R████”, datant de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Plusieurs pages de ce recueil d’écrits sont manquantes, d’autres illisibles à cause de la dégradation du papier et de l’humidité ambiante et d’autres totalement vides.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License