SCP - 584

Classe : Sur Euclide

Niveau de menace : Vert

stylo-plume-droitier-calligraphie-fine-0-5mm-en-ch.jpg

Procédures de confinement :
SCP-584 doit être enfermé dans une boite en métal fermée par un simple loquet. Il pourra être entreposé dans n'importe quelle salle de stockage de la Fondation.
SCP-584 doit être enfermé dans une boîte en métal étanche disposée dans un caisson à cadenas chiffré, lui même dans une pièce hermétique de minimum 1x2m. Des senseurs doivent prévenir de la moindre inondation ou humidité supérieure à 50%. En cas de déclenchement, des bondes et pompes automatiques doivent vidanger tout liquide dans une cuve scellée qui sera détruite. De même, des ventilations de 540W et leurs filtres doivent purifier l'air et l'assécher.

Description:
SCP-584 est un stylo plume de la marque "█████████" qui, une fois pris en main, semble émettre une légère vibration (indétectable aux caméras ou accéléromètre, cet effet ne semble ressenti que par les être sentients. Une expérience devrait être menée entre SCP-584 et SCP-999-D pour analyser si il ressent aussi cet effet.

Lorsque le stylo est utilisé pour écrire sur une surface habituelle (papier, carton, tissus, etc), son encre ressort bleue, peu importe quelle cartouche est insérée. De plus, si la cartouche présente est vide, SCP-584 écrira alors en rouge foncé.

Son encre est parfaitement normale. Suite à un coup porté à SCP-584 lors d'une maladresse du personnel de Classe D chargé de le ranger, une réaction de "revanche" est apparue : l'encre de SCP-584 s'est animée, et ce sur absolument tous les supports où elle fut déposée, et ce depuis aucune limite de temps. Ainsi, chaque goutte d'encre de SCP-584 s'est vaporisée et s'est infiltré dans le système respiratoire de l'humain le plus proche. Elle s'y est déposée sur ses muqueuses (selon les 23 rapports de médecins légistes de la fondation) et à rongé la trachée et les poumons, avant de se mélanger au sang du patient.

L'encre à été renommée SCP-584-1. Après cet incident, écrire avec SCP-584 ne cause aucun effet notoire. Cependant, un acte de violence accidentelle ou non "réveille" toute instance de SCP-584-1 qui n'a pas déjà attaqué.

SCP-584 à été reclassé de Sur à Euclide lors de l'incident numéro A34 où environ 87L de SCP-584-1 ont suinté de la plume et des jointures de SCP-584. Il semble que la vibration soit en fait une preuve de sa "conscience", en effet, des Scientifiques parlaient de "tester sa résistance aux coups" lors de l'incident.
Une insulte proférée près de ce stylo génère ce suintement.

Pour maintenir la classe Euclide - Verte, les expériences ont cessé. La pièce doit être verrouillée en permanence et aucune pensée négative ne doit être proférée. De plus, porter un masque à gaz bloque les attaques de SCP-584-1 qui ne s'intéresse à aucun orifice homris la bouche et les narines, peut importe le sexe du sujet.

Découverte:
SCP-584 fut découvert dans la main d'une écolière de 7ans qui avait visiblement frappé son stylo en échouant à faire ses exercices de mathématiques. Son cadavre était rempli de SCP-584-1, inactif après l'attaque.