SCP-393
notation: 0+x
scp393.jpg

photo de SCP-393 à la date ██/█/2010

Objet : SCP-393

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales :** SCP-393 doit être gardé en possession d'un sujet de classe D désigner, ci-après dénommé D-393, sur le site-██. Les données vitales de D-393 doivent être surveillées à tout moment pour empêcher SCP-393 de «se mettre en contact» avec du personnel important de SCP en cas de décès de D-393. Un autre classe D prendra la place de D-393 en urgence si ce dernier devait mourir.

Description : SCP-393 est un agenda bleu ordinaire de 9 cm x 14 cm avec une année brodée dans sa couverture qui correspond toujours à l'année en cours. Les informations figurant au dos de l'agenda indiquent qu'il s'agit d'un produit de █████ ███████. SCP-393 a la capacité de "relier" un sujet proche par un moyen inconnu. Une fois connecté, l’agenda apparaîtra dans les mains de son propriétaire chaque fois qu’il n’est pas surveillé. De plus, tous les événements écrits les jours ou les mois précédents sur l'agenda sont immédiatement rappelés par le sujet comme s'il les avait vécus. Les événements écrits dans une date future de SCP-393 n'entraîneront aucun changement jusqu'à la date de l'événement qui est passée, heure à laquelle le sujet se souviendra de l'événement. Si le sujet actuellement lié à SCP-393 décède, SCP-393 choisira un nouveau propriétaire dans les dix minutes suivant le décès du propriétaire précédent, en fonction de la proximité. Il ne semble pas y avoir de distance maximale pour cette capacité (pour plus de détails, voir le journal des tests).

Journal d'entrevue 393-1a

Interviewé : sujet du test 393-1
Intervieweur : Dr █████

Avant-propos : Examen de l'état mental du sujet après le test 393-1 et de l'ampleur de l'altération de la mémoire.

<Début du fichier, 5:31 ██/██/2███>

''Dr ██████ :'' Alors vous dites que vous avez passé la journée hier à Park avec votre petite amie Cindy. Est-ce correct ?

''Sujet 393-1'': Oui, c'était un après-midi agréable.

"Dr. ██████ :" Depuis combien de temps diriez-vous que vous connaissez Cindy ?

"Sujet 393-1 :" Je ne sais pas, environ deux ans.

"Dr. ██████ :" Vous rendez-vous compte que vous êtes dans cet établissement depuis un an maintenant? Et avant cela, vous étiez à la prison d'État pour une peine à perpétuité ?

Le sujet semble plongé dans ses pensées, visiblement inquiet.

"Sujet 393-1:" Mais… oh ! Cindy était ma petite amie de retour au lycée. J'ai utilisé toutes mes visites conjugales pour la voir.

"Dr ██████ :" Hmm… je vois. Comment avez-vous vu votre petite amie hier ? Vous n'êtes pas sorti de cet établissement depuis des mois.

Le sujet semble affligé et commence à s'agiter nerveusement.

"Sujet 393-1:" Vous m'avez donné la permission de la voir. C'était notre anniversaire de deux ans.

"Dr ██████ :" Nous n'autorisons aucune permission pour les classes D dans cet établissement, sujet 393-1. J'ai bien peur que vous n'avez jamais quitté l'établissement. Cindy n'existe pas.

Le sujet est de plus en plus agité et désemparé.

"Sujet 393-1:" Mais… je la connais ! Nous étions amoureux du lycée ! Nous sommes ensemble depuis 10 ans ! C'était notre anniversaire !

Le sujet se lève.

"Dr ██████ :" Sujet 393-1, asseyez-vous maintenant ! Vos histoires sont brisées et n'ont aucun sens. Cindy n'est pas réelle. Lancez les cassettes ██████.

Les caméras de sécurités de la cellule du sujet 393-1 du jour précédent commencent à jouer.

"Sujet 393-1:" Ce sont des faux ! Vous me mentez ! Ceci est juste un autre test !

Le sujet prend le vidéo projecteur et le jette pour le casser.

"Dr. ██████:" Le sédatif !

Les gardes tranquillisent le sujet 393-1 et emmènent le corps dans sa cellule de détention.

"Dr ██████ :" Content que ce soit fait. Éteignez tous ça, nous avons fini ici.

<Fin du fichier.>

Déclaration de clôture: Le sujet 393-1 a mis fin à ces jours après avoir refusé de travailler et attaquer tout membre du personnel entrant dans sa cellule.

SCP-393 a un effet important sur la mémoire du sujet, mais les mémoires du sujet se défont sous l'interrogation. -Dr ██████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License