SCP-3132

Objet # : SCP-3132A

Classe primaire : Safe

Niveau de menace : bleu

Procédure de confinement :

SCP-3132 est à enfermer dans une cellule bétonnée renforcée de 3x2x3m au mobilier simple ( couche, toilettes). L’utilisation de SCP-3132A est permise lors de brèches de confinement par le personnel accrédité de niveau 3. Tout individu (non D) essayant de libérer SCP-3132 lors de brèches de confinements sans posséder l'accord du conseil de sécurité et le niveau d’accréditation suffisant sera enfermé pendant une durée déterminée par le conseil 05. Les individus de classe D seront immédiatement placés sur la liste d’attente prioritaire des tests liés aux objets de niveau de menace jaune ou supérieure.

Description :

141031122744-elam-creepy-clown-copycats-go-global-01-horizontal-large-gallery.png

SCP-3132A, après une blaque réussie

Toutes les caractéristiques attribuée à " SCP-3132" sont valables aux deux formes

SCP-3132 est une entité humanoïde qui possède l’apparence d’un personnage comique issu de l’univers du cirque. SCP-3132 est atteint d’un trouble mental du comportement lié à un traumatisme inconnu. SCP-3132A et B sont les conséquences de ce dédoublement de la personnalité. Les aspects physiques et mentaux de SCP-3132 changent selon ses personnalités A et B, et une communication n’est possible qu’avec l’état A de l’objet. Pour une raison inconnue, SCP-3132 possède la capacité de se rendre invisible à la vue organique directe. L’objet semble être très fier de ce fait et explique être «un ninja à ses heures perdues». Il est cependant possible d’observer SCP-3132 à l’aide d’une caméra, d’un appareil photo ou de son reflet dans un miroir. Dans cet état, SCP-3132 est en outre détectable par les sons qu’il émet.
SCP-3132 est plus fort qu’un humain moyen et peut soulever des charges de 200 kg sans difficulté, courir à des vitesses de 45 km/h et respirer en apnée pendant 11 minutes. SCP-3132 adore être félicité pour ses performances hors du commun.
SCP-3132 reste dans sous forme A la plupart du temps. La transformation de l’objet en SCP-3132B peut cependant occurrer si SCP-3132A se met à pleurer, SCP-3132 ayant une tendance à la dépression. Il est donc conseillé de s’occuper de SCP-3132A constamment, d’apprécier son humour original et de ne pas paraître effrayé par son apparence, SCP-3132A semblant prompt à devenir triste s’il se sent seul ou s’il fait peur à quelqu’un.

SCP-3132A est dépourvu de pilosité façiale et est habillé comme un clown blanc. Ses lèvres décharnues sont noires et se tordent en un large sourire découvrant sa dentition lorsque SCP-3132A parvient à sauver une personne ou à la faire rire. Le crâne chauve de SCP-3132A est teinté de fluide sanguin en certains endroits. SCP-3132A dit s’appeler Boso et a exprimé son désir d’aider les scientifiques et le personnel de la fondation. SCP-3132A rejette toute forme de violence et ne supporte pas la vue de celle-ci. SCP-3132A déclare détester son apparence et vouloir subir une opération de chirurgie plastique. L’épiderme de SCP-3132A est cependant extrêmement dense et toutes les tentatives ont échouées ( CF expériences n°3132.45 et .61). SCP-3132A a la manie de toujours vouloir plaire à ceux qui l’entourent : l’objet tentera en permanence d’effectuer un rapprochement avec son interlocuteur et de faire rire celui-ci. SCP-3132A est souvent envoyé en mission du fait de sa grande résistance et force physique ajoutées a sa capacité d’invisibilité lors de brèches de confinement, pour extraire des zones non sécurisées le personnel le plus important de la Fondation. Durant cette opération, SCP-3132A est supposé rejoindre la personne qu’il est ordonné de sauver. Il fera usage de sa vitesse sa force et sa discrétion afin éviter toute menace. SCP-3132A agit cependant de manière impromptue lorsqu’un autre individu (et ce peu importe son niveau d’accréditation) est en danger immédiat. SCP-3132A se portera alors au secours de celui-ci, en ignorant les ordres prioritaires de sa mission. SCP-3132A, (qui refuse de porter une arme) est aussi utilisé en tant qu'agent de reconnaissance pour les équipes de sauvetage de la Fondation. Le conseil de sécurité de la Fondation a la mainmise sur l'emploi de SCP-3132A dans les situations critiques d'urgence alpha et béta.
Le succès général de ses actions de sauvetage et sa participation volontaire aux expériences font de SCP-3132A un membre important et estimé de la fondation à temps partiel.

Il devrait être envisagé de donner à SCP-3132 une cellule plus décorée et riche en décorations, afin de diminuer la dégradation de son état émotionnel et par conséquent sa dangerosité. Signé : Dr.Pietrzk


Extrait de la discussion avec SCP-3132A ( Boso) par le Dr.Pietrzk.

//-Boso : Salutation professeur ! Comment allez-vous aujourd’hui ?

-Pietrzk : Je me porte bien, merci [réarrange ses lunettes]. Mais nous ne sommes pas ici pour parler de moi, Boso. Je vais te poser une liste de questions auxquelles tu vas répondre sincèrement.

-B : C’est toujours un plaisir de discuter avec quelqu’un. Allez-y, je suis toutou i.

-P : Boso, décrivez-moi votre perception du monde lorsque vous devenez invisible.

-B : (*un peu déçu que son jeu de mot soit tombé à l’eau*) Oh. Et bien, comment dire….Lorsque je veux pas être remarqué, c’est comme si la nuit tombait, et que je courais dans le noir. Les gens normaux deviennent tout colorés et tout jolis. Mais pas une couleur normale. Ils sont ….brillants. Comme une flamme fragile. Une étincelle de lumière qu’il faut protéger. Chaque personne que j’ai rencontré émettait une couleur différente, unique, resplendissante. A chaque fois, j’ai envie de pleurer devant tant de grâce et de beauté. Je pense que je suis né uniquement pour ne pas que ces feux s’éteignent. Ils ont l’air si précieux…Moi, je ne brille pas. Je suis comme….mouillé. Froid. Je sens la pluie autour de moi. [B Semble sur le point de pleurer] Ma vie n’a aucune importance. Mais j’ai quand même peur des fois, quand j’essaie de secourir des gens. Je ne suis qu’un lâche.

-P : (*reste sans voix un instant, ému*) Mais non Boso. Ne vous inquiétez pas. Ce que vous faîtes est magnifique aussi. Vous sauvez des vies au péril de la vôtre. Je suis sûr que tous les gens qui sont encore en vie grâce à vous repensent chaque soir à la manière dont ils ont été sauvés par Boso, le plus grand ninja de tous les temps. Séchez vos yeux maintenant.

-B : Merci, docteur [ B souris, puis deviens invisible] Vous savez, votre étincelle… elle…elle est superbe. [ L’interrogatoire est interrompu par un autre scientifique, le docteur Gadt, nouvel assistant du Dr. Pietrzk, qui entre bruyamment dans la salle]

-Dr.Gadt : Mr.Pietrzk, une donnée d’importance capitale viens de tomber. Si vous avez du temps libre, pourriez-vous jeter un coup d’oeil dessus ?

-P : Je suis occupé , revenez dans une demi-heure [ Sur ces mots, SCP-3132A redeviens visible]

-G : (*s’écriant*) ATTENTION ! UN MONSTRE DEVANT VOUS !!

-B : [ Se met à larmoyer]

-G : Ecartez vous , Mr.Pietrzk ! J’appelle la sécurité tout de suite !!!

-B : [ Pleure à chaudes larmes]

-P : Mais quel CRETIN !! Disparaissez, imbécile ! Ce n’est pas un monstre, c’est …[ SCP-3132? tends un doigt vers le Dr.Gadt ; l’os de l’index s’allonge et pénètre dans le ventre du Dr.Gadt, puis se rétracte. CP-3132B réitère son action une deuxième, puis une troisième fois , à des emplacements différents de l’abdomen. Les hurlements de douleur du docteur Gadt s’estompent au fur et à mesure que le sang gicle hors de son estomac et de ses poumons. Le Dr.Pietrzk sors de la pièce en fermant à double tour et rend son repas pré-digéré sur le sol.]//

SCP-3132A est retrouvé (2 heures et 5 minutes plus tard) sanglotant et roulé en boule dans la salle d’interrogatoire, le corps sanguinolent et percé de part en part du Dr.Gadt allongé dans l’autre coin de la pièce.


Objet # : SCP-3132B

Classe : Euclide

Niveau de menace : orange

5963174063_469660e03d_b.jpg

SCP-3132, lors de sa découverte le [======]

SCP-3132B ressemble à un clown auguste et se déplace lentement en baissant les yeux au sol. Tant que personne ne lui adresse la parole, SPC-3132B déambulera sans but, devenant visible puis invisible de manière discontinue. Si SCP-3132B est sollicité par un contact oral ou physique, celui-ci s’arrêtera dans son mouvement. SCP-3132B semble naturellement attiré par les fortes sources sonores. Si ce contact est prolongé, SCP-3132B se tournera lentement vers l’individu ou le groupe d’individus. Il s’approchera alors de sa victime. Si celle-ci s’enfuit à une vitesse supérieure, SCP-3132B ne la poursuivra pas et se remettra à marcher le visage penché dans une direction aléatoire. Peu l’importe le nombre de sollicitations, SCP-3132B décrira le même comportement. Dans le cas où l’interpelleur principal ( ou le plus proche) se retrouve en face de SCP-3132B, celui-ci et relèvera son visage ; un ou plusieurs os de l’objet perceront sa peau et s’allongeront jusqu’à la cible, l’embrochant sur le coup. SCP-3132B reprendra alors son déambulement. SCP-3132B recouvrira sa forme A au bout d’une durée proportionelle à la puissance du chagrin qui l’a transformé. SCP-3132B est relativement peu dangereux si il est ignoré durant la durée de sa métamorphose ( max mesuré :4 heures et 12 minutes). SCP-3132B peut en outre être facilement remis en captivité ; il suffit qu'un agent de la fondation l'attire dans sa cellule et en ressorte sans s'approcher de l'objet.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License