SCP-3089-J-FR

Classe : Safe

Niveau de menace : Jaune

flat,800x800,075,t.u1.jpg

Une des 4 postures de SCP-3089-J-FR: (" Joie" )

Méthode de confinement:

SCP-3089-J-FR doit être stocké dans une clé USB situé à l'intérieur d'un coffres fort en acier renforcé dans une salle de 5x5x5 mètres.
Les SCP-3089-X-J-FR doivent être confinés dans des cellules solitaires de 5x2x3 mètres

Description:

SCP-3089-J-FR est un fichier mp4 contenant un agent mémétique. La vidéo de 7 secondes montre ce qui semble être l'évolution sentimentale d'un personnage de jeux vidéo sur PS1 distordu.
Les individus qui observent et entendent discernement SCP-3089-J-FR pendant plus de 3 secondes ( à n'importe quel moment de la vidéo) perdent immédiatement la compréhension de tout language humain. Les SCP-3089-X-J-FR n'arrivent plus à communiquer avec un autre être humain, sauf grâce à l'expression corporelle (sentiments). Ils ne sont en outre plus capables de mémoriser ou d'apprendre une langue (cela vaut aussi pour le language des signes).
Seul l'exemplaire original de SCP-3089-J-FR possède cette caractéristique.
A la place d'un language connu, les victimes de SCP-3089-J-FR émettent des cris semblables à ceux de SCP-3089-J-FR (surnommés wouahwouaments), qui peuvent différer par leur tonalité ou leur longueur. Les SCP-3089-X-J-FR semblent être capables de communiquer entre eux grâce à ces wouahwouaments, sans distinction d'origine ou de langue natale. Aucun remède n'a été trouvé à ce jour. L'équipe de linguistes de la fondation travaille a temps plein sur l'élaboration d'une contre-mesure. Si SCP-3089-J-FR était libéré sur l'Internet, une partie du monde (qui serait alors en constante expansion) ne pourrait plus communiquer avec l'autre. Certains scientifiques déclarent que l'usage de SCP-3089-J-FR sur chaque individu de la planète pourrait résoudre les plus grands problèmes mondiaux de tensions entre les pays et bénéficier à la survie de l'humanité sur le long terme pourrait mener à l'effondrement de la civilisation humaine et le retour à l'ère préhistorique.

Interrogatoire du sujet SCP-3084-1-J-FR, 211 jours après l'exposition à SCP-3084-J-FR. SCP-3084-1-J-FR a été renommé Walter pour faciliter le dialogue.

Dr. Lyndmann : Comment allez vous, Walter ?
Walter: WOUAH ! Wouaouaouaoua !
L: (*sors un vers en plastique*)
W: (*Fixe le gobelet*) Woua ?
L: Ceci est un gobelet. Un g-o-b-e-l-e-t. On l'utilise pour boire du café ou du chocolat chaud.
W: (*dodeline du chef*) Woua !
L: (*montre la machine appuyée sur le mur, amenée spécialement pour l'interrogatoire*) Ceci est une machine à café . Une m-a-c-h-i-n-e à c-a-f-é. Elle permet de remplir le gobelet de c-a-f-é. Walter , servez vous du c-a-f-é dans le g-o-b-e-l-e-t.
W: Wouaouaouaoua
L: (*Tends le gobelet*)
W: (*Regarde intensément le verre, la main, puis le visage de L*) Wouah….
L: ???
W: WOUAH ! (*s'empare violemment du gobelet*) Wouahwouahwouahwhouawhaa !!!!!!!! (*Enfourne l'objet dans sa bouche et le mastique*)
L: Mais qu'est-ce que..
W: (*s'enfuit sous la table et avale le verre en plastique*) MHOUAH !!!
L: (*appuyant sur l'interphone*) Le SCP-3089-1-FR devient hors de contrôle. Ramenez le dans sa cellule.L'interrogatoire est terminé. (*s'écrie soudainement*) Ne me touche pas petite [=====]. MAIS C'EST DEGUELASSE [=======] !!!

SCP-3084-1-J-FR sera replacé en détention, et la blouse du DR.Lyndman nettoyée à l'eau de Javel

Note du Dr.Lyndmann : Il semblerait que les capacités mentales de SCP-3084-1-J-FR se soient dégradées au cours du temps. Les autres sujets SCP-3084-X-J-FR plus jeunes font montre de la même régression, même si le SCP-3084-1-J-FR est le plus profondément débile et con comme un manche à balai atteint de tous. Le nombre d'expériences menées sur SCP-3084-FR-J ne cessant pas, faute d'un manque d'intelligence de l'administration ( sérieusement Martine, arrête de nous envoyer des classes D pour rien, bordel d'un problème dans la chaîne de communication de la Fondation, je propose l'extermination immédiate de tous les SCP-3084-X-J-FR. Cette mesure pérennerisera le futur de l'audition des chercheurs situés dans le bloc n°23J, les cris incessants des SCP-3084-J-FR semblant perçer même les murs les plus denses.