SCP-2730

Reine Noire Cybèle, bienvenue à toutes !

Reine Noire Hêta.

Salutations, je suis Alison Qimei-Chao, cheffe de la Loge de Nancy.

⊃ presente


Référentiel

Grossièrement, notre problème commun à toutes les quatres aujourd’hui est la disparition d’un individu nommé Grégory Villemin sur nos lignes temporelles respectives, simultanément. Si tant est que l’on peut parler de simultané quand on discute lignes temporelles. Pour les lignes qui utilisent un calendrier Grégorien semblable au mien, la date est la même, en tout cas : 15 Juillet 1985. C’est le cas de ⊃, par exemple. Oh. Notons que ces disparitions n’ont pas causé la création de nouvelles lignes temporelles, les conséquences ont été appliquées directement sur la ligne d’origine. quoi D’ordinaire, quand il y a une modification effectuée sur une ligne temporelle, elle se scinde en deux : l’une avec la modification, l’autre sans. Ici, la disparition de cet individu précis a appliqué directement l’effet papillon sur le reste de la ligne temporelle. ok merci Je t’en prie, j’étais aussi perdue que toi au début.

Prérequis

existence de famille villemin et blaise et rencontre entre jean-marie villemin et christine blaise Et la naissance de leur premier fils, évidemment ! À l’heure actuelle, nous ne savons pas s’il existe d’autres prérequis. Il faut dire qu’avec nos quatre lignes temporelles comme seuls référentiels, nous ne sommes pas bien avancées. Une chose à la fois. Pour l’instant, concentrons-nous sur ce qu’on a.

Utilité

Comme dit précédemment, les disparitions ne sont pas prévues à la base dans les lignes temporelles ; des événements concernant le futur normal de Grégory dans ces dernières sont alors annulées. Paradoxalement, ces disparitions peuvent autant se révéler néfastes que bénéfiques ou completement negligeables si le Grégory en question était censé devenir un danger potentiel pour l'intégrité de sa ligne temporelle. En d’autres termes, tu aimerais que cette disparition soit définitive, tandis que moi et Cybèle souhaitons retourner en arrière. Correct ? Dans le mille.


Instance : Ligne temporelle B-609 :

Lors de sa disparition, Grégory Villemin était en train de jouer dans l’appartement de sa nourrice. Il aurait dû devenir un membre influent de la Fondation Caritative de la Manne, donnant de son temps pour aider les populations d'Afrique Saharienne à être alimentées en eau grâce à des sources infinies, à donner un toit aux réfugiés de la principauté de Mittelheim. J'aurais même dû le rencontrer. C'était quoi son titre, déjà ? Ah, oui, "Le Sauveur". C’est d’un pompeux… Inutile d'être condescendante, ses actions auraient permis un rapprochement pacifique entre le monde de l'anormal et la société, et je pense fermement qu’il n’y a rien de plus admirable.

Instance : Ligne temporelle B-761 :

disparu alors qu’il venait d’etre mis au monde gregory aurait pu devenir le nouveau personne et essaye de federer monde de l’anormal Et cela aurait-il fonctionné ? oui aurait reussi à reveler au monde existence de l’anormal et fonder une nouvelle societe dessus me permettant d’acceder à beaucoup plus de donnees qu’en ce moment

Instance : Ligne temporelle C-467

Disparu alors qu’il téléphonait à un ami pour l’inviter à son douzième anniversaire. Pour ce qui est de chez moi, le petit Grégory n’allait pas devenir quelqu’un d’aussi vertueux, loin de là. Après avoir découvert les cultes sarkiques, il aurait fondé son propre culte, embrigadant une bonne cinquantaine de gens des différents villages aux alentours de Lépange-sur-Vologne (dont accessoirement ses propres parents), prêchant la puissance de Yaldabaoth, qu’il aurait réussi à atteindre en une cinquantaine d’années, dévorant l’univers entier, me forçant à quitter et sceller la ligne temporelle pour éviter qu’il ne s’étende plus. Oh. Donc vous comprendrez mes sentiments sur l’utilité de cette disparition. Il est vrai.

Instance : Ligne temporelle D-285 :

De mon côté, je n’aurais rien remarqué de notable si Cybèle ne m’avait pas informé de son problème, tout simplement parce que mon Grégory est mort un an plus tôt, assassiné par on-ne-sait-qui. Quand j’ai appris que cette petite réunion allait être organisée, je suis rapidement allée vérifier l’intérieur de sa tombe Je vois que la morale, c’est pas pour tout le monde. Un peu de sérieux. Nous sommes face à un réel problème ; laissons à Hêta le libre choix de ses méthodes. et elle était effectivement vide de tout cadavre ou d’ossements. Évidemment, pas de traces d’effraction.

Ces disparitions sont quand même assez inquiétantes, il faudrait demander à d'autres petites sœurs si elles ont remarqué quelque chose d'anormal sur les autres lignes temporelles. ai parle a quelques soeurs avant reunion, ont confirme avoir des problemes elles aussi On a probablement un très gros problème sur les bras, dans ce cas. Même si mon Grégory allait mal finir, il ne faudrait pas que ce phénomène s'étende sur des lignes temporelles où il aurait pu devenir d'une importance vitale. J’envoie un communiqué général, on se revoit tout à l’heure pour faire le point. Très bien !


Black_Queen.png



Reine Noire Libra, Porte-Parole de l'Amas-4. Installez-vous dans le calme, s’il vous plaît.

Reine Bates, au rapport.

Reine Noire Mary, Porte-Parole de l'Amas-1, bonjour.

Reine Noire William, Porte-Parole de l'Amas-2. Ravi de vous rencontrer.

An, Amas-3. Yo.

Petites Soeurs, avant de commencer, j'aimerais dire quelques mots.
Comme vous le savez toutes, nous nous réunissons aujourd'hui en des circonstances exceptionnelles.
Il ne s'agit plus là d'une affaire ne concernant qu'une poignée d'orphelines cherchant leur père, ou de femmes cherchant à comprendre leur monde, à en tirer parti pour leurs propres intérêts. Nous sommes face à un drame multi-universel aux conséquences qui ne vont qu'en empirant. Pour certaines d'entre nous, la situation présente est une catastrophe d'une violence difficile à se représenter. D'autres voient dans cet incident des avantages, des opportunités, voire de véritables miracles. Notre responsabilité familiale, si vous me permettez cette expression, est de trouver une solution qui conviendra aux deux partis, et de ne pas négliger l'une ou l'autre. Pour cela, j'en appelle à vous, mes Soeurs, à vos ressources, à l'ensemble de vos connaissances et à votre sang-froid pour que l'issue de cette réunion soit le premier pas vers une guerre que nous gagnerons.
Ayant été tirée au sort parmi l'Amas-4, c'est-à-dire, l'ensemble des lignes temporelles n'étant pas (encore) concernées par la crise, je serai chargée de trancher parmi les solutions que vous proposerez.
Je déclare la séance ouverte.

Référentiel

L'origine de nos problèmes se trouve sur la Ligne Temporelle A-005. Au repère chronologique local du 15 Juillet 1985 à 20h44, une entité thaumaturge On est bien sûres qu'il s'agit de thaumaturgie ? Je n'ai jamais rien vu de tel. La thaumaturgie est un champ très large, et au vu des fluctuations observées, il pourrait s'agir d'une superposition quantique critique. Oui, donc, rien de plus clair que cette tambouille. Cette situation échappe à tout le monde, Reine Noire Mary. est brusquement apparue à une dizaine de kilomètres de Mururoa, en Polynésie française.

L'anomalie n'a pas d'apparence ou de taille fixe, bien qu'elle possède la majorité du temps une silhouette humanoïde. Mon équipe a pu observer des fluctuations de taille allant de un mètre dix à cinquante kilomètres de haut. Mais sa taille n'est pas l'élément le plus inquiétant. Cette entité exerce une influence considérable sur l'ensemble des autres Lignes. Au moment de son apparition, l'intégralité des individus nommés "Grégory Villemin", vivants ou morts, ont disparu de leurs Lignes respectives. Leur disparition a causé une restructuration causale complète de l'ensemble du reste de leur Ligne, sans scission temporelle.

Nos expertes songent à une origine Temnomancienne, c'est-à-dire, une forme de thaumaturgie permettant le "vol" d'entités et de concepts à d'autres Lignes. Si c'est le cas, ce serait sacrément étonnant. N'avions-nous pas éradiqué tous les peuples du Multivers capables de provoquer un boxon pareil ? Rien ne peut être complètement éradiqué dans un univers infini, Sœur William. Même si nous avons limité l'influence des Temnomanciens, la Temnomancie, elle, ne disparaît pas pour autant. Toujours est-il qu'on a ici quelque chose qu'aucun pignouf temnotruc a su faire un jour. Avoir quelques traces de Temnomancie naissantes, pourquoi pas, mais se manger d'office une entité divine dès la première résurgence du problème ? Nous n'avons pas des Petites Sœurs pour surveiller ce genre de choses ? Si, moi. Entre autres. Je regrette de ne pas avoir su cadrer la surveillance totale des activités anormales d'une infinité d'univers, Reine Noire Mary. Silence.

L'influence de cette entité sur sa propre Ligne Temporelle est également extrêmement nocive. Destruction planétaire ? Plus compliqué que ça. J'ai ici quelques photographies prises depuis notre poste d'observation lunaire. On dirait… Un kaléidoscope cassé. Voir la terre dans cet état et se dire que ce n'est pas un montage… Ça me donne froid dans le dos. La population civile est entièrement éradiquée, je présume ? Absolument pas. Alive and well. Les images satellites montrent une activité humaine encore présente, voire des poches de résistance pour les communautés disposant de ressources anormales. Pourtant, l'entité a suffisamment de puissance pour aisément déchirer l'atmosphère ou faire fondre la croûte terrestre. Les mesures de Humes effectuées par Sœur Bates bat des records. C'est quoi, les points noirs que l'on voit sur l'Afrique ? Il n'y en a pas que sur l'Afrique, il y en a un peu partout. Mais c'est sur ce continent que le contraste est le meilleur, désolé pour cette qualité d'image. Il s'agit de l'entité, non ? Il n'y en avait pas qu'une ? C'est la même, mais à plusieurs endroits différents en même temps. D'où ma théorie de la superposition quantique ; l'entité obéit à des règles comparables à celles de l'infiniment petit, est difficilement observable et a une masse considérable. Et c'est en remarquant cette dernière caractéristique que j'en suis venu à une conclusion. En remarquant sa masse ? L'entité est si massive que la lumière se tord autour d'elle, à la manière d'un trou noir. Or, aucune matière n'est affectée de la même manière à ses côtés. Et un trou noir de cette taille avalerait aisément la Terre, ou bien, la dévierait fortement de son axe de rotation autour du soleil. Surtout si elle est présente un peu partout à la fois. Entre ça, et le fait que la vie de la population humaine est maintenue volontairement… L'entité ne cherche pas la destruction. Exactement.

Alors, que cherche-t-elle ? Des idées ? Je dirais, l'amusement ? De ce que je vois, la moitié de l'Espagne a été modifiée pour en faire une grande fête foraine. On distingue clairement une espèce de grande roue percer les nuages, ici. Et moi, je constate que la Mer Baltique a pris une teinte de rouge plutôt louche. Si ça, c'est de l'amusement, alors on est effectivement face à un dieu farceur aux mœurs plutôt chaotiques. L'entité est chaotique de façon générale. L'inquiétude principale actuelle, c'est qu'elle pourrait encore grandir en taille ou en puissance en pratiquant à nouveau la Temnomancie à grande échelle. À échelle infinie, même. Et rien ni personne ne peut prévoir ce qui pourrait être volé cette fois-là. Si nous ne sommes pas capables de la comprendre un peu plus, tout va très mal finir.

Prérequis

Pour les Lignes concernées par les disparitions : l'existence d'un individu nommé "Gregory Villemin". Et a priori rien d'autre. Quand des homonymes existent, seule la version la plus proche de celle de la Ligne A-005 disparaît.

Utilité

Nous ne sommes pas dans une situation qui nous permettrait de parler sereinement de l'exploitation d'une telle anomalie. Je propose de dévier un peu du protocole et de passer cette partie. Justement, non. Mh ? Vous vous doutiez que j'interviendrais à un moment donné, mais tout l'intérêt de ma présence en tant que Porte-Parole est justement de relativiser la chose : cette entité a été bénéfique pour une infinité d'entre nous. Seulement une part d'infinité. Justement. Une part d'infinité reste infinie. Je ne demande pas à ce que le problème de l'existence de cette entité ne soit pas résolu ; juste que les conséquences de son apparition, tant qu'elles concernent mon Amas et qu'elles ne vont pas plus loin que les conséquences, ne soient pas effacées. T'es quand même sacrément gonflée, espèce de- Silence. Sœur William, vous plaidoierez pour votre Amas quand la parole vous sera donnée. Sœur Mary, si vous ne savez pas garder votre calme, veuillez passer la main à votre infinité de remplaçantes qui ont, pour certaines, souffert infiniment plus que vous. Merci.

Je constate que les esprits commencent à s'échauder. Nous allons, comme suggéré par Sœur Mary, dévier du protocole habituel et aborder directement la présentation des Amas. Sœur Mary, vous commencez.


Amas-1 :

De toute façon, au vu de la pluralité des situations, je ne peux pas tout vous détailler pour chaque Ligne de mon Amas. Faites une synthèse globale, avec quelques exemples. Eh bien, comme vous le voyez à mes cernes, mes ongles rongés et la cicatrice toute fraîche qui me barre le visage, le Grégory, ça m'emmerde pas mal qu'il soit parti, et je suis pas la seule. Cette discussion est retransmise dans une bonne partie du Multivers, soyez digne. Non mais ça va, oui ? Je n'ai pas le droit d'être énervée, en plus ? Vous vous donnez en spectacle. Ah ouais ? Vous en voulez, du spectacle ? Dans une infinité de Lignes, la Fondation SCP s'est dégringolée à cause de son absence ! Plutôt surprise qu'on les regrette, ceux-là. Dans une autre, c'est la CMO qui est touchée, et une autre encore, c'est la Fondation Caritative de la Manne. La liste est longue, vous vous en doutez, et le résultat, ça, c'est du beau spectacle ! Des univers entiers de structures bénéfiques pour l'humanité flinguées, des effets papillons en chaîne qui détruisent des villes, des pays, des écosystèmes, des planètes, des systèmes solaires entiers ! Je sais que quand on parle de Multivers, parler chiffres n'a aucun sens, encore moins pour compter les morts, mais croyez-moi quand je vous dis qu'il y a plusieurs degrés d'infini, et que cet incident-ci a coûté. Je pense que votre emportement nous aura, au final, fait un bon topo. Super.

Amas-2 :

Bon, c'est un peu embarrassant de passer après ça, mais, Sœur Mary, crois-moi, s'il te plaît, quand je te dis que je compatis vraiment avec tout ce qui s'est passé. Y compris chez toi. Hm. Je ne vais pas trop m'étaler. Comme je l'ai dit tout à l'heure, je représente un Amas de Lignes affectées par des conséquences inverses à celles de l'Amas-1. Chez nous, les Gregories Gregories ? On les appelle comme ça, maintenant ? Ça facilite. Ça me va. sont soit la source directe de problèmes, soit le point de départ, de par leur existence, d'une réaction en chaîne aux conséquences qui ont très sévèrement impacté les événements de nos Lignes. Certaines situations pouvaient ressembler à celles qu'ont actuellement l'Amas-1. Ouais, donc, vous avez échangé vos places dans la misère de la vie, quoi. C'est… Dit de manière un peu rude, mais c'est un peu ça. Vous avez des exemples à donner ? Vraiment, c'est l'Amas-1, mais à l'exact inverse. Ne plus avoir un Gregory met une épine dans le pied, parfois fatale, à des organisations aux objectifs néfastes, des groupes religieux extrémistes… La Fondation SCP, aussi, parfois. Pour certaines Sœurs, la perspective peut changer. Merci, Sœur William. Je peux vous assurer que nous ferons toutes ensembles notre possible pour accommoder tout le monde avec la solution trouvée.

Amas-3 :

Sœur An, nous ne vous avons pas beaucoup entendu. C'est votre tour. Ah, oui. Si tu veux, tu peux passer avant moi. …Non, merci. Ça ne sert à rien, je ne présente pas mon Amas..? Le quatrième a pour point commun de ne pas avoir d'instance de Gregory dans ses Lignes. Ah, bon, j'y vais alors.

Bonjour. Bonjour..? 'Jour. Bonjour. Alors, hm. De notre côté, c'est simple : on s'en fout. Voilà. …An, vous êtes… En retransmission dans le multiv- Ouais, je sais, j'ai été élue comme vous autres, hein. Alors, cessez cette nonchalance et présentez correctement votre Amas.

Est-ce qu'elle vient de soupirer, là ?

Alors, hm, de tête, on a… Des lignes où… C'était un civil normal, devenu adulte… Mort dans l'oubli, tout le toutim. Pour d'autres… Des histoires un peu compliquées… Rien de fou… An, vous parviendrez sans doute à mieux vous concentrer et à parler un peu plus vite si vous lâchiez ce journal que vous essayez de lire en même temps. Hey, vous allez me blâmer pour me renseigner ? Il faut bien que je me rattrape vu que je n'ai visiblement pas bien compris l'objectif de cette réunion. Pardon ?

« Grégory jeté vivant dans la Vologne : Le comble de l'horreur révélé par l'autopsie ». Suivi de tout un pavé de témoignages, de suppositions et d'accusations journalistiques comme je les adore. Bien sûr, j'ironise. Quel est ce journal, Reine Noire An ? Un journal de la Ligne Temporelle où est apparue l'entité. Avant qu'elle n'apparaisse, bien sûr. Je dirais, un peu moins d'un an avant son apparition. Vous ne vous êtes jamais demandées s'il y avait un Gregory, dans cette Ligne-là ? Nous- Bien sûr que non. Trop occupées à geindre la perte d'un enfant parmi des trilliards dans l'histoire de vos univers respectifs. Je pensais être venue pour parler d'un être suprême inquiétant qui pouvait se mettre à absorber le contenu d'autres univers avec une portée littéralement infinie. Je pensais que c'était une affaire de fin du Multivers. Mais finalement, chacun y va de sa petite chouinerie, son petit effet papillon, son apocalypse ou sa bénédiction personnelle.

Mais ce que vous ne parvenez pas à comprendre, vous toutes, c'est que si n'importe quel enfant, n'importe quel humain, n'importe quel insecte, était retiré de tous les univers parallèles où il était présent, alors forcément, il y aurait des pertes et des bienfaits. Un univers où votre grand-mère insignifiante est la réincarnation du Messie. Un autre où un vulgaire lézard, porteur d'un gène déterminant pour l'évolution de son espèce, aurait dû survivre grâce à cette mouche qui a disparu, et chamboule toute l'Histoire par sa mort. Est-ce que l'on compte faire un débat avec une infinité de Portes-Paroles si cette entité se met à voler davantage de choses ? Est-ce que l'on compte essayer de tailler une réponse hypothétique, censée s'adapter à toutes nos situations, pour chaque nouveau vol, repoussant le moment où nous nous attaquerons au cœur du problème ?

Et qu'est-ce que vous suggérez ? Arrêter de s'intéresser au macro, et penser micro. J'ai vérifié le cimetière de la Ligne fautive. Ce Gregory est le seul du Multivers à être encore dans sa tombe. Il y a un lien, forcément. Nous devons pousser toutes nos ressources pour une enquête complète sur cette ligne, et les circonstances de la vie (et de la mort) de ce Gregory là. Bates, c'est toi qui est chargée des opérations de surveillance, c'est ça ? C'est exact.

Voilà ce que j'ai à dire. Cet incident a peut-être causé des quantités infinies de morts, mais c'est celle de ce garçonnet qui est la plus importante.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License