SCP-2618-J

Objet # : SCP-2618-J

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les cinq arbres connus qui produisent SCP-2618-J doivent être conservés dans un habitat arboricole en plein air du Site-59. Afin de minimiser les risques d’événement Hubris, l’arrosage et les autres opérations d’entretien des arbres doivent être effectués au moyen de systèmes automatisés.

Description : SCP-2618-J est un cultivar de bananier originaire de l'ancienne colonie française de █████ ██████████. Dans son apparence et sa composition génétique, SCP-2618-J est indistinguable de la banane Cavendish.

Les effets anormaux de SCP-2618-J surviennent lorsqu'un être humain entre en contact visuel avec un fruit de SCP-2618-J. Le sujet va invariablement voir la banane comme un objet dont il aura besoin pour accomplir une tâche future ou préexistante. Il s'agit de "l'événement Hubris".

La perception ne peut être brisée que par les moyens suivants :

1. Un autre sujet humain va rappeler au sujet affecté que SCP-2618-J est une banane.
2. Le sujet affecté tente d'utiliser SCP-2618-J afin d'atteindre son but.

SCP-2618 a attiré l'attention de la Fondation pour la première fois après une tentative d'assassinat ratée du sénateur des États-Unis ████████ ███ le 12/20/██. Un activiste radical des droits des animaux nommé Kévin Jarvis avait chargé la scène lors d'un rassemblement de campagne et tenté de tirer à bout portant sur le sénateur, pour finalement découvrir que son pistolet était en réalité une instance de SCP-2618-J. Alors que les principaux organes de presse racontaient que l'attaque était une farce insolite, un manifeste de 40 pages fut découvert dans l'appartement de M. Jarvis, dans lequel il expliquait son désir d'assassiner le sénateur en rétorsion de ses antécédents de cruauté envers les animaux.

Addendum - Incident 2618-J-████ : Le 19/4 /██, lors des premières tentatives de confinement de SCP-2618-J, le Site-59 a subi de multiples brèches de confinement de SCP—████, une entité amphibienne de classe Keter. Après plusieurs incidents Hubris involontaires de la part du personnel de sécurité, SCP-████ a fait l'objet d'un déconfinement et des procédures de récupération sont en cours.

Incident 2618-J-████, événement Hubris 2 :

<Début de l'enregistrement>

[Dr Naismith tente une RCP sur le Dr Collins]

Dr Naismith : Cela ne fonctionne pas - je pense que le venin est dans son système. Il a besoin d'un défibrillateur.

Sgt █████ : Vous en avez déjà un. Ouvrez sa chemise.

[Dr. Naismith ouvre la chemise du Dr Collins]

Sgt █████ : En charge. Continue les compressions.

Dr Naismith : Ce n'est pas un défibrillateur.

[Sgt █████ remarque qu'il tient deux instances de SCP-2618-J. Cinq secondes de silence radio]

Sgt █████ : Ne parlons jamais de ça.

<Fin de l'enregistrement>

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License