SCP-2618-J

Objet # : SCP-2618-J

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les cinq arbres connus qui produisent SCP-2618-J doivent être conservés dans un habitat arboricole en plein air du Site-59. Afin de minimiser les risques d’événement Hubris, l’arrosage et les autres opérations d’entretien des arbres doivent être effectués au moyen de systèmes automatisés.

Description : SCP-2618-J est un cultivar de bananier originaire de l'ancienne colonie française de █████ ██████████. Dans son apparence et sa composition génétique, SCP-2618-J est indistinguable de la banane Cavendish.

Les effets anormaux de SCP-2618-J surviennent lorsqu'un être humain entre en contact visuel avec un fruit de SCP-2618-J. Le sujet va invariablement voir la banane comme un objet dont il aura besoin pour accomplir une tâche future ou préexistante. Cet événement à été nommé "l'événement Hubris".

La perception ne peut être brisée que par les moyens suivants :

1. Un autre sujet humain va rappeler au sujet affecté que SCP-2618-J est une banane.
2. Le sujet affecté tente d'utiliser SCP-2618-J afin d'atteindre son but.

SCP-2618 a attiré l'attention de la Fondation pour la première fois après une tentative d'assassinat ratée d'un sénateur des États-Unis ████████ ███ le 12/20/██. Un activiste radical des droits des animaux nommé Kévin Jarvis avait chargé la scène lors d'un rassemblement de campagne et tenté de tirer à bout portant sur le sénateur, pour finalement découvrir que son pistolet était en réalité une instance de SCP-2618-J.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License