SCP-240-FR

Objet #: SCP-240-FR

scp240

SCP-240-FR avant son confinement.

Classe : Euclide

Niveau de menace : Jaune

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-240-FR doit être contenu dans une salle cubique de 20 mètres de côtés en alliage de fer et de carbone. SCP-240-FR a été déraciné puis déplacé le 05/09/20██ dans la zone de Bio-Confinement Armée-14 (Zone-14). SCP-240-FR doit être arrosé de façon bi-mensuel et "nourris" par de la viande bovine tous les deux jours (voir Addendum 240-A1). Toute manipulation faite sur SCP-240-FR doit être fait avec un équipement Hamzat ainsi qu'un masque à gaz.

Description : SCP-240-FR est un arbre de 9 mètres de haut et ayant un tronc d'environ 1 mètre de rayon et possédant un creux à son pied ayant une profondeur d'environ 1,40 mètre. Après les recherches du Chercheur ███████, SCP-240-FR semble être constitué de divers types de bois (chêne, bouleau,…) ainsi que de la chaire humaine et d'autres organes de divers espèces animales.

Tout objet organiques entrant dans SCP-240-FR doit être référencer selon des critères précis: Le type d'objet organique ou non, son âge ou date de création et son tempérament: agressif ou non. L'entrée d'un objet organique dans SCP-240-FR doit être prévenu 24h à l'avance pour évaluer son tempérament (voir l’expérience du Dr ████).

Après l'entrée d'un objet organique dans SCP-240-FR, le sujet semble adopter un comportement violent envers ceux qui tenterai de le sortir. L’intérieur de SCP-240-FR semble dissiper un gaz extrêmement corrosif digérant entièrement sa victime en moins de treize (13) heures. Quelques heures après la digestion complète du sujet, une plante d'environ 0,6 mètre qui semble prendre un comportement agressif ou passif de manière aléatoire (voir l’expérience du Dr ████). SCP-240-FR-1 doit être exterminée à première vue, avant qu'il ne sécrète un gaz constitué majoritairement de [DONNEES SUPPRIMEES] ce qui créerai une instance dans le reins du personnel l'ayant inhalé.

Liste des expériences sur SCP-240-FR

Expérience sur l'inorganique: Note du Dr ███████

• Type d'objet: Inorganiques: Carte mère "Vstation"
  • Date de création: 11/05/1997
  • Tempérament: Passif

Note du Dr ███████: L'objet fut dissous en quelques minutes. SCP-240-FR semble dissoudre facilement aisément n'importe quel objet lui étant présenté. Des analyses futures détermineront les composés de cet "acide".

Expérience sur D-1654: Note du Chercheur ██████

• Type d'objet: Organique: Classe-D
  • Date de création: 07/08/1992
  • Tempérament: Instable mentalement, folies meurtrière.

Note du Chercheur ██████: Le personnel de Classe-D (mis sous sédatif) fut entrer de force par deux agents en Hamzat à l’intérieur de SCP-240-FR. Apres quelques minutes, l'évacuation de D-1654 fut demandé sous mon commandement. Néanmoins, D-1654 refusa d'évacuer. Après ses paroles, je vis la classe D perdre petit-à-petit de la peau… Refusant toujours son extraction, le personnel de classe-D ayant perdu une quantité importante de sang s'évanouis, toujours à l’intérieur de SCP-240-FR. Quelques heures passèrent, D-1654 fut complètement dissous. Fin de l’expérience.

Expérience sur D-4903 et D-6482: Note du Dr ████

• Type d'objet: Organique: Classe-D (D-4903)
  • Date de création: 17/04/1885
  • Tempérament: Passive.

Note du Dr ████, la classe D-4903 est mort pour la science, elle permettra de déterminer si le tempérament de l'individus à une répercutions sur l'instance créée quelques heure après … Les heures passent et SCP-240-FR-2 ne semble pas être agressif, je pense la laisser sous observation encore quelques temps.

• Type d'objet: Organique: Classe-D (D-6482)
  • Date de création: 18/03/1879
  • Tempérament: Bipolaire.

Note du Dr ████, l’entrée de D-6482 dans SCP-240-FR fut très laborieuse … Après le processus de digestion de SCP-240-FR, on vit fleurir une nouvelle entité semblable à SCP-240-FR-1, cette fois-ci, SCP-240-FR-3 semblait se remplir d'une substance inconnus. Quelques heures passèrent et SCP-240-FR-3 semblait avoir différer un gaz, identique à celui de SCP-240-FR-1 (voir 240-A2). La procédure fut sans appel, une équipe de décontamination fut appelé, SCP-240-FR-2 et SCP-240-FR-3 fut abattues. Une étude psycologique doit être installé afin de savoir à l’avance la létalité ou non du prochain SCP-240-FR-1.

Addendum

240-A1: Changement de la data base de la Zone-14

• Type d'objet: //
  • Date de création: //
  • Tempérament: //

Note du Chercheur █████: Suite au changement de la data base de la Zone-14, le calendrier de rappel de SCP-240-FR se vu supprimer. SCP-240-FR se vu retirer de toute alimentation pendant plusieurs semaine. SCP-240-FR semble pouvoir survivre sans être alimenter.

240-A2: Brèche du confinement de SCP-240-FR

• Type d'objet: Organique: 5 agents, 2 personnel de Classe-D, 1 chercheurs
  • Tempérament: Passifs

Note du Dr █████ suite aux recherches du Chercheur ██████ (décédé le 18/12/20██ à cause de son expérience avec D-1654). Il s'est avérer que SCP-240-FR n'était pas qu'un simple "broyeur", il semblerai que SCP-240-FR-1 soit en mesure d'infecter par voie orale ses victimes.