SCP-2045

** SCP-2045: **

Objet #: SCP-2045

Classe : Euclide

Procédures de confinement :
SCP-2045 doit être confiné dans un caisson hermétique en acier trempé de 2m x 2m x 2m, relié à un système de pompe à vide activé en permanence.
Aucun humain n'est autorisé à rester à moins de 300m de SCP-2045, hormis lors de tests.
La salle de confinement de SCP-2045 doit disposer à tout moment de :
- deux générateurs d'urgences et de batteries suffisantes pour maintenir le vide dans le caisson de SCP-2045
- un système de protection contre les incendies de classe B, soit des diffuseurs de 5L/s d'eau et des extincteurs automatiques à mousse.
Un container de rechange doit être prêt en cas de destruction du premier suite à un évènement de catégorie Delta

Description :
SCP-2045 est un galet de métal noir de forme ovoïde, sans imperfections, dont la température oscille de 20°C à 4000°C lors de ses incidents les plus graves.
Il est la plupart du temps à 20°C, peu importe son environnement (température extérieure ou nature du milieu), mais on remarquera cependant une tendance à l'échauffement naturel si il est posé sur un corps humain vivant, t cet échauffement ne déclenchera aucun évènement notable, la température culminera juste à celle du sujet.
SCP-2045 entrera de façon aléatoire en auto combustion, déclenchant un évènement de classe Alpha à Delta.
Les 4 classes d'évènements sont :
-Alpha : l'objet monte à une température supérieure à 100°C, sans flammes apparentes, sans changer de couleur, et échauffant la température de son milieu sur un rayon de 10cm.
-Bêta : l'objet monte à une température située entre 100°C et 500°C, causant l'apparition de flammes rouges à sa surface, échauffant les alentours sur un rayon de 1m.
-Gamma: la température de SCP-2045 monte entre 500°C et 2000°C, on y voit des flammes jaunâtres de grande taille sur toute sa surface, et le rayon d’échauffement peut monter à 30m.
-Delta: l'objet atteint sans transition la température de 4000°C, des flammes bleues de 5m de haut jailliront de sa surface, l'objet sera chauffé à blanc, et il chauffera les alentours à 200m de rayon.
SCP-2045 ne perdra jamais de masse durant les combustions.

En cas de déclenchement d'un évènement supérieur à Alpha, l'équipe d'intervention rapide et de lutte contre les incendies devra agir en conséquence (un évènement de classe Delta nécessitera l'utilisation d'un SCP capables de vider l'oxygène de la pièce).

Découverte :
SCP-2045 fut découvert lors de l’extinction d'un incendie de forêt en ██████, il fut découvert au centre du foyer, autour d'un cratère de 5m de diamètre et profond de 2m, sa température chutant d'un évènement de classe Delta à l'état normal.

Addendum :
En cas d'un évènement Alpha, un classe D devra allumer un extincteur manuel, pour étudier la réaction de SCP-2045 aux agressions humaines à ses évènements.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License