SCP-087-FH
image1.png

SCP-087-FH non loin des côtes de ████████.

image2.png

Corps du classe D-7856 affécté par SCP-087-FH.

Objet: SCP-087-FH "le corail intelligent"

Classe: Euclide

Menace: Jaune

Procédures de confinement spéciales: Toute carcasse animale ou humaines doivent être retirées dans un rayon d'1.5km autour de la "patate" où a été trouvé SCP-087-FH.
Touts les autres lieux où une "patate" de SCP-087-FH s'est développée doivent subir la même procédure et toute carcasse animale doit être retirée dans les plus brefs délais.

Une accréditation de niveau 3 minimum et des compétences en plongée sont requises pour toute extraction d'un bout de SCP-087-FH et toute expérience sur un cadavre de classe D
devra se faire en compagnie d'un agent et d'un autre chercheur de même niveau d'accréditation.
Le morceau prélevé sera mis dans un aquarium d'eau de mer dont la température doit être maintenue à 25°C et qui doit être changée toutes les deux semaines.
Le personnel chargé de changer l'eau ne doit en aucun cas avoir de la nécrose sur la peau.

Description: SCP-087-FH est une espèce de l'embranchement des cnidaires vivant dans l'océan █████████ ainsi que dans l'océan atlantique non loin des côtes de ████████.
Cette espèce de corail ressemble aux autres à la différence notable que celui ci se développe 30 fois plus vite que des coraux normaux.
Les autres différences notables sont que ce corail peut vivre jusqu'à plus de 100m de profondeur et est bien plus résistant au réchauffement climatique contrairement aux autres espèces du même embranchement.
Sa capacité anormale devient évidente quand un bout de celui ci est mis sur la carcasse d'un animal marin, d'un crustacé, ou d'un humain, SCP-087-FH va alors commencer à se développer sur la carcasse et dans un laps de temps encore indéterminé (entre 1 et 2 semaines), la carcasse sera recouvert de SCP-087-FH et celui ci en prendra le contrôle, et ceux quelque soit le niveau de dégradation du corps, qu'il soit avancé ou non.

Si le corps est humain et dont le cerveau n'est pas décomposé, SCP-087-FH brisera la boîte crânienne et se développera autour du cerveau, permettant ainsi d'utiliser la parole pour s'exprimer.

La Fondation a été avertie de la présence de celui-ci en 20██ par un laboratoire de biologie marine en Floride qui avait récupéré un crabe recouvert de corail et qui bougeait alors que celui ci était cliniquement "mort" et n'avait plus d'organes internes.

Addendum 087-01: Lorsque SCP-087-FH se développe sur le cerveau du cadavre d'un être vivant, celui ci s'approprie tous les souvenirs de l'être vivant en question, ce qui provoque chez SCP-087-FH une forme de "mélancolie" qu'il peut exprimer si il contrôle un cadavre humain.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License