SCP-017-FR
notation: 0+x

Objet # : SCP-017-FR

Classe : Keter (susceptible d'être neutralisé)

IMPORTANT : SCP-017-FR est actuellement hors de la Fondation et complètement introuvable, celui-ci s'étant enfuit suite à l'incident ███████████ (voir bas de la feuille pour la description de l'incident). Tous les moyens seront bons pour pouvoir retrouver SCP-017-FR, de son reconfinement jusqu'à sa neutralisation si nécessaire.

Procédure de confinement :

SCP-017-FR doit être contenu dans une salle d'une dimension de 10x10x3 mètres. L'enceinte de la cellule SCP-017-FR doit être composée d'un mur en béton et d'un grillage électrifié. L'intensité du courant traversant le grillage doit avoir une intensité maximum d'environ 20 mA, le courant ne doit pas dépasser ce seuil sous risque de tuer SCP-017-FR lorsque celui-ci tente de s'échapper. La luminosité à l'intérieur de la cellule de confinement ne doit pas dépasser 150 lux pour, encore une fois, éviter de blesser le sujet.

Le sujet doit être nourri quatre (4) fois par jour, à 9h, 12h, 16h, et 19h, le sujet devra être gazé lors de la distribution de la nourriture dans sa cellule. Pour ce qui est de l'entretient de la cellule, celle-ci devra être nettoyée une fois par mois, SCP-017-FR devra être gazé et déplacé dans une cellule temporaire en attendant la fin du nettoyage de sa cellule. Si jamais le sujet venait à se réveiller dans sa cellule temporaire, il faudra le re-gazer.

Aucun membre du personnel n'ayant pas reçu l'autorisation auprès d'un -O5 ne peuvent accéder à la salle de confinement de SCP-017-FR ou communiquer avec lui. Toutes personnes non autorisées tentant de communiquer avec SCP-017-FR seront supprimées.

SCP-017-FR à demandé plusieurs choses depuis son confinement, voir ci-dessous :

  • Un lit plus confortable (refusé)
  • Une cellule de confinement plus grande (refusé)
  • Un oreiller et une couverture (refusé)
  • Des vêtements (refusé)

Tant que SCP-017-FR ne nous révèlera pas plus d'informations sur ses origines, aucunes de ses demandes ne seront acceptées. O5-█

Description :

SCP-017-FR est un humanoïde de sexe masculin. Son nom est inconnu et son âge est estimé entre 20 et 25 ans. Le QI du sujet n'a pu être déterminé à cause du comportement agressif de celui-ci lors des tests (voir rapport d'expérience, test n°2). Son corps est entièrement noir à l'exception de son visage qui lui est blanc en raison d'un os apparent. Ses yeux sont noirs et ses pupilles rouges. Son corps, à l’exception de son visage, est recouvert d'un gaz inconnu qui semble émaner de tous les pores de sa peau de la même façon que de la transpiration (voir rapport d'expérience, test n°1 pour une description détaillée). SCP-017-FR a aussi la capacité de parler, sa voix est extrêmement grave. Par ailleurs le sujet s'exprime de façon très vulgaire (voir interviews). Le sujet semblerait très bien parler le français, le russe, et le polonais, et semble avoir une bonne connaissance de l'anglais et de l'allemand.

Le sujet semble pouvoir passer à travers n'importe quelles surfaces, quelque soit la matière. Il utiliserait un processus permettant de dématérialiser son corps, processus toujours incompris de nos jours. Par ailleurs, ce processus rend toutes armes à feu et armes blanches inutiles sur lui (voir rapport d'incident). Effectivement, le sujet se dématérialisera avant que les projectiles ne l'atteignent, elles ne feront que passer à travers son corps et continueront leurs trajectoires. Il aurait aussi la capacité de voir nettement des éléments se déplaçant à des vitesses très élevées, du fait qu'il puisse voir une balle en mouvement et réagir avant que celle-ci ne le touche. Une deuxième hypothèse a été émise du fait que le sujet aurait un temps de réaction extrêmement faible, évalué à environ 1 ms, du fait que le sujet puisse réagir avant qu'une balle ne le percute. Une troisième hypothèse fut émise du fait que SCP-017-FR aurait aussi la capacité de voir dans le noir. Aucune des trois hypothèse n'a pu être confirmée (voir rapport d'expérience, test n°3).

Le sujet craint la lumière du soleil, lorsqu'il rentre en contact avec celle-ci, son corps brûle comme s'il était en contact avec du feu, par ailleurs le sujet n'est pas sensible aux éclairages artificiels jusqu'à une certaine puissance qui a été fixée à 200 lux (voir rapport d'expérience, test n°4).

Il fut observé que SCP-017-FR pouvait se déplacer à des vitesses très grandes, sa vitesse maximale observée jusqu'à présent fut de 200 km/h.

Le sujet semble avoir les même besoins qu'un humain normal, comme la faim et la soif, et souffre également de manque de sommeil. Il a aussi la même sensibilité au changement de température que l'humain, le froid et la chaleur ont donc aussi un impact sur SCP-017-FR. Le sujet n'a encore montré aucune réaction aux maladies, qu'elles soient dangereuses ou non, auxquelles il a été soumis (voir rapport d'expérience, test n°5).

On ne connaît pas encore grand chose de la personnalité de SCP-017-FR, juste que le sujet est très violent. Il a été aussi observé, au cours de son confinement, que le sujet semblait être psychologiquement instable. Observé plusieurs fois en train de pleurer. Suite aux résultats de l'interview n°15 (voir rapport d'expérience), SCP-017-FR semblerait avoir fait partie d'un projet visant à créer des êtres surhumains. Cette hypothèse n'a néanmoins pas été confirmée, étant donné qu'aucune information sur l'existence de ce projet n'a encore été trouvée. On ne sait encore rien de l'organisation qui a pu créer 017-FR, comment elle l'a créé, où et à quelle date (SCP-017-FR ayant refusé de révéler une quelconque information sur le sujet).

Pour plus d'informations, voir Rapport d'expériences sur SCP-017-FR.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License