SCP-001-FH-J-V.2
David_Goodenough.PNG

SCP-001-FH-J-V.2 photographié par l’agent Olry dans la salle informatique du Site Fenhir après avoir dit “Oh bah ça va et puis qu’est-ce qu’on risque ?” ce qui a ensuite provoqué [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Objet #: SCP-001-FH-J-V.2

Niveau de Menace : Orange

Classe : David Goodenough

Procédures de Confinement Spéciales :À l’heure actuelle, SCP-001-FH-J-V.2 n’est pas confiné. La mise en place d’un protocole de confinement a été discuté par le Conseil des O5, mais suite à une apparition de l’entité lors du débat, la décision a été remise à plus tard.

Description :SCP-001-FH-J-V.2 est une entitées humanoïde apparaissant suite à une discussion portant sur un niveau de risque/danger ou toutes situations pouvant inclure la phrase : “C’est pas si mal” ou “Qu’est-ce qu’on risque” particulièrement lorsque le niveau de danger et le risque de brèche de confinement discuté est élevé. L’entité disparaît suite à cela en haussant les épaules et une musique sifflotante se fait entendre avec une voix masculine disant “David Goodenough”. La disparition de l’entité suite à ces situations par des moyens anormaux rend son confinement impossible. Voici les différents cas d’effets provoqué par SCP-001-FH-J-V.2 :

Le dernier cas étant extrêmement rare et le personnel engagé est de plus en plus expérimenté, le confinement de l’entité n’est pas une priorité.


Date : 6 Avril
À : O5-██
De : Dr Beverly Allitt
Sujet : À propos de SCP-001-FH-J-V.2

Je ne peux affirmer que SCP-001-FH-J-V.2 n’a pas d’effet neurologique, sa capacité à faire changer d’avis le personnel expérimenté ou non est handicapante, bien que rare.
D’un avis strictement subjectif, je pense à un effet mémétique psychologique provoquant un désintérêt pour son travail sans se douter des conséquences.
Cet effet se manifesterait chez les personnes ne se doutant pas de ce qu’un mauvais renseignement, un confinement inapproprié ou un non respect des consignes pourrait engendrer.
Mais ce n’est que supposition.
Je n’ai pas rencontré l’entité et il m’a l’air totalement impossible de le faire, même en essayant de reproduire les situations où elle est apparue, certains de nos agents avaient essayés.
Néanmoins, l’entité ne semble pas dangereuse pour l’humanité ou pour la couverture de la Fondation, je conseille tout de même d’être vigilant à ses prochaines apparitions.

Nous sécurisons, nous contenons, nous protégeons.

Dr Beverly Allitt

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License