SaltyMoe
notation: 0+x

Objet # : SCP-3780

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Le Département des Anomalies Temporelles est en charge du confinement de SCP-3780 et a obtenu une accréditation de niveau 5 sur toutes les forces d’interventions et toutes les ressources de la Fondation à condition que lesdites ressources soient restituées ou remplacées dans le délai d’une heure standard (relative à l’heure locale du lieu de réquisition).

Description : SCP-3780 fait allusion aux différents phénomènes associés à l’assassinat du président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy par Lee Harvey Oswald le 22 Novembre 1963. SCP-3780 se réfère plus spécialement aux différentes tentatives collectives de divers individus et de diverses tierces-personnes et aux différentes versions de la Fondation essayant d'empêcher l’assassinat de Kennedy par Oswald.

Bien qu’aucun changement significatif de la continuité temporelle ne se produirait si l’assassinat était évité, l’objectif de la Fondation de préserver la réalité originale s’étend à la continuité temporelle unique au sein de cette réalité. Par conséquent, le Département des Anomalies Temporelles a établi l’Opération Thunderbolt : un programme indéfini pour s’assurer que le président Kennedy se fasse tuer par Lee Harvey Oswald le vendredi 22 novembre 1963 à 12:30 dans la ville de Dallas, au Texas. À cette fin, le Département des Anomalies Temporelles a établi une base d’opération entre 2220 et 2230 afin de stocker des ressources et du personnel requis à l’Opération Thunderbolt. Certains détails sur l’Opération Thunderbolt sont limités au personnel du Département des Anomalies Temporelles pour des raisons de paradoxes temporels.

Addendum : Tentatives notables d'empêcher l’assassinat de Kennedy

Date : 22/11/1963

Tentative : Un tireur caché dans la Texas School Book Depository tue Oswald avant qu’il ne puisse tirer sur Kennedy. Les recherches en amont du Département afin de localiser le tireur ont échouées, cependant, le personnel du Département observant depuis la prénommée butte herbeuse fut capable de repérer le tireur se déplacer dans le bâtiment depuis sa position.

Mesures préventives : Un sniper placé sur la butte herbeuse est capable de repérer le tireur se déplacer à travers le bâtiment et de le neutraliser avec un coup de feu. Les membres du Département sont par la suite capables de localiser le tireur ; malgré tout, avant qu’ils ne puissent récupérer son corps, il disparaît brusquement.

Date : 22/11/1963

Tentative : A 12:29, Harvey Lee Oswald disparaît brusquement de son point d'observation dans la Texas Book Depository. Le personnel qui arpente la zone est incapable de localiser la moindre trace du tireur. Il réapparaît dans la Texas School Book Depository à 12:42, heure à laquelle le cortège est déjà passé. Du point de vue d’Oswald, aucun temps n’est passé et il est incapable d’expliquer le temps perdu.

Mesures préventives : A 12:42, aussitôt qu’Harvey Lee Oswald réapparaît, un spécialiste de la Relocalisation Temporelle transfère Oswald à 12:29, synchronisant avec l’heure exacte de sa disparition. Oswald reste ignorant de sa relocalisation et réussit son tir avec succès.

Date : 22/11/1963

Tentative : Un agent de Marshall, Carter and Dark avorte rétroactivement le plan d’Oswald en infiltrant la maison de sa mère, Marguerite Frances Claverie, et glisse une capsule de corne de licorne en poudre dans une brique de lait dans son frigo.

Mesures préventives : Deux agents des Anomalies Temporelles s’introduisent dans la maison de Marguerite Frances Claverie ; ils interceptent et arrivent à maîtriser l’agent de MC&D et la soumettent à un interrogatoire. La capsule de corne de licorne est confisquée avec succès.

Date : 22/11/1963

Tentative : Pendant que le Docteur Thaddeus Xyank observe Oswald sous la couverture d’un agent du SEP-Field, son lui du futur se faufile dans la pièce, rendant Xyank inconscient avec un coup dans la mâchoire, et le pousse dans un portail de relocalisation temporel portatif. Cependant les Fields sont momentanément perturbés par l’impact du coup, ce qui fait que Oswald remarque les deux Xyanks, et par conséquent abandonne son but.

Mesures préventives : Dr. Xyank retourne dans le temps au moment où il a rendu inconscient son lui du futur. Toutefois, il décide d’arriver cinq secondes après que son futur lui n’arrive dans la pièce. Xyank rend inconscient son futur lui, et le pousse à travers un portail de relocalisation temporel portatif, cependant, son lui du futur répète l’action, apparaissant cinq secondes après lui, le rendant inconscient, et le pousse à travers le portail. Ne souhaitant pas admettre leurs défaites, les deux Xyanks répètent le processus plusieurs fois, jusqu’au moment où les deux apparaissent après le moment ou Oswald ait tiré sur président Kennedy, moment auquel les deux Xyanks acceptent une trêve.

Date : 22/11/1963

Tentative : Une version de la Force d’Intervention Rapide Tau-5 est envoyée par la Fondation de l’an 20██ pour éliminer Oswald de force. Le Département des Anomalies Temporelles a essayé de les en empêcher à plusieurs reprises, mais sans succès et en subissant de lourdes pertes.

Mesures préventives : La Force d’Intervention Rapide Tau-5 est envoyée pour protéger Oswald en interceptant et en éliminant leurs versions du futur. Bien qu’ils réussissent à le faire, l’atout survivant Nanku est reconnue comme provenant de la Fondation de l’an 20██. Elle est par la suite reprogrammée afin de remplacer son ancienne homologue. Des canaux diplomatiques ont été ouverts avec la fondation de l’an 20██ afin de comprendre leur raisonnement de tenter d’éliminer Oswald. Aucune future tentative comprenant les Tau-5 n'est attendue.

Veuillez regarder le rapport d'incident étendu pour plus de succès de l'opération Thunderbolt déclassifiés.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License