Sandbox de Sasha/Lapinou
SCP-536

Objet # : SCP-536

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-536 doit être maintenu en état selon les procédures standards de la Fondation. SCP-536 ne doit pas être connecté à son circuit d’alimentation, sauf en cas d’expérimentations validées. Tout le personnel souhaitant prendre part à des activités de recherche impliquant SCP-536 se doit de soumettre une requête officielle au Dr. ███, sous la supervision de qui tout les tests seront effectués.
Des capteurs gravimétriques, électromagnétiques, et radiologiques doivent être placés sur la surface de SCP-536 à intervalles d'un mètre. Dans l’éventualité d’un enregistrement anormal, SCP-536 doit être immédiatement désactivé et déconnecté de son circuit d’alimentation.

Le personnel est encouragé à effectuer leurs calculs à plusieurs reprises avant d’activer SCP-536.

Description : SCP-536 est une chambre de █ par █ par ██ mètres, disposant d’une fenêtre d’observation carrée de 50 centimètres de côté, 6 molettes d’ajustement associées à leur compteur respectif, ainsi qu’une voie d'accès électromagnétiquement isolées. La voie d’accès ne peut être refermée ou ouverte de l’intérieur, et les molettes d’ajustement ne répondrons pas dans l’éventualité où la voie d’accès n’est pas refermée. La fenêtre d’observation est opaque aux électrons, particules nucléaires, [DONNÉES SUPPRIMÉES], et les photons d’énergie supérieure à 1keV.

Chacune des molettes d’ajustement altère la valeur d’une des constantes fondamentales dans l’enceinte de la chambre. Les molettes règlent, respectivement, la vitesse de la lumière "c", la constante gravitationnelle "G", la constante de Planck "h", la charge élémentaire "e", et deux autres constantes représentées par les lettres grecques lambda et thêta. (Mémo : Après expérimentation, des chercheurs de la Fondation sont arrivés à la conclusion que ces deux constantes représentent les constantes de couplage pour les interactions faible et forte, respectivement. Se référer aux journaux SCP-536-██ et ██). Toutes les constantes sont exprimées sur leur molette respective à l’aide des unités moderne du Système International, à l’exception des grandeurs sans dimension lambda et thêta.

À l’exception de la fenêtre d’observation, SCP-536 est totalement opaque aux radiations électromagnétiques et aux particules subatomiques. Aucune anomalie physique à l’extérieur de la chambre n’a pour l’instant été répertoriée lors de tests.

Journal De Récupération : SCP-536 a été récupéré au département de physique de l’Université de ██████, où il était installé dans les laboratoires de recherche du Prof. ████. Après son identification comme artefact SCP, plusieurs agents furent envoyés avec une escouade de personnel de niveau 3.
Avant sa récupération, le Prof. ████ était probablement soit avertit des actions de la Fondation, ou a pu reconnaître des agents de la Fondation. En utilisant un appareil que l’agent ███ décrit comme étant un [DONNÉES SUPPRIMÉES], le Professeur [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Il décéda de l’explosion engendrée. Toute référence ou document liés à SCP-536 furent détruits avant l’arrivée du personnel de la Fondation.

Une analyse détaillés des effets personnels du Professeur ████ révéla une association probable à plusieurs groupes ennemis de la Fondation, parmi lesquels [DONNÉES SUPPRIMÉES]. À ce jour, il est impossible d'affecter à SCP-536 une provenance extraterrestre, supernaturelle, extratemporelle, ou liée à un de ces groupes.

Journaux de Test :

Journal de test SCP-536-█ :

0:30:34 Les Docteurs ████ et ███ entrent dans la chambre de test de SCP-536.
0:30:50 Le Dr. ███ entre dans SCP-536.
0:30:56 La voie d'accès de SCP-536 est refermée.
0:31:10 Le Dr. ███ demande au Dr.████ de réduire la constante gravitationnelle par un facteur d'un demi. ████ s'éxécute.
0:31:15-0:31:58 Le Dr. ███ saute à l'intérieur de SCP-536 sous gravité réduite.
0:32:10 Dr. ████ reçois l'instruction de retourner la constante aux niveaux d'origine.

0:32:50 Le Dr. ████ demande au Dr. ████ de réduire la vitesse de la lumière à environ 100 mètres par seconde. Dr. ████ s'éxécute.
0:32:55 Alors que la vitesse de la lumière commence à diminuer, Le Dr. ███ rétrécit d'environ 10 pouces. Le Dr. ████ retourne abruptement la valeur de la vitesse de la lumière à sa valeur d'origine. Le Dr. ███ retrouve sa taille d'origine.

Mémo: Le rayon de Bohr est une quantité déterminant le rayon de l'orbite d'un électron autours d'un noyau atomique. Il est inversement proportionel à la vitesse de la lumière et la charge élémentaire.

0:33:10 Le Dr. ███ rapelle au Dr. ████ de prendre en considération la diminution du rayon de Bohr en diminuant la charge élémentaire par un facteur correspondant. Le Dr. ████ effectue les calculs, et s'éxécute.
0:34:02 Le Dr. ███ commence à parler avec une voix anormalement grave, déclarant se "sentir mal".

Mémo : Une réduction de la vitesse de la lumière pourrais mener à un ralentissement des processus électrochimiques dans le cerveau. Ceci pourrais probablement mener à une activité cérébrale anormale, et presque certainement à un jugement altéré.

0:34:43 Le Dr. ███ demande au Dr. ████ de réduire la vitesse de la lumière "aussi bas que la molette le permet". Après un court moment d'hésitation, le Dr. ████ s'éxécute.
0:34:45 La vitesse de la lumière dans la chambre descends en dessous de ████ mètres par seconde. Le Dr. ███ se met soudainement à pousser un cri violent. Le cri chute lentement en tonalité avant de devenir inaudible. La caméra vidéo positionnée devant la fenêtre d'observation enregistre le corps du Dr. ███ se faire disloquer, et s'écrasant lentement pour former un trou noir.
0:37:04 Sous la supervision du Dr. █████, la vitesse de la lumière est lentement ramennée à sa valeur normale. Les niveaux de radiation causés par le trou noir sont consistants avec les niveau de radiation d'Hawkings actuellement mis en théorie. Tout les photons ionisant sont absorbés par les murs de la chambre. Dr. ████ est retiré du service actif pour la Fondation et est dirigé au service d'études psychologiques de la Fondation pour l'accompagner dans son deuil.

Journal de test SCP-536-█ :

3:22:59 Le sujet D-1123 est introduit à l'intérieur de SCP-536 avec une balle de baseball, mètre bâton, ainsi qu'une horloge. Le Dr. ███ demande au technicien du site de diminuer la vitesse de la lumière d'un ordre de grandeur toutes les deux minutes.
3:34:34 La parole du sujet D-1123 ralentit fortement. Le sujet commence à rire.
3:35:50 Le sujet reçois la demande de lancer la balle de baseball sur le mur opposé. Le sujet déclare ressentir une douleur intense au niveau de sa main suivant le lancer. Le sujet refuse de lancer le mètre ou l'horloge. De nouvelles analyses vidéo indiquent à la fois une contraction de Lorentz et un décalage des émissions lumineuses vers le rouge au niveau de la balle de baseball et de la main du sujet.
3:37:10 Le sujet rapporte un léger mal de tête, et s'écroule.
3:37:31 La vitesse de la lumière est retournée à la normale. SCP-536 est ouvert. Le sujet D-1123 est retrouvé mort d'un arrêt cardiaque.

Mémo : Il est fort probable que l'arrêt cardiaque du sujet était conséquence de l'augmentation de sa masse et de la contraction de Lorentz du sang atteignant son cerveau. Le sang était poussé à travers le corps à une vitesse proche de celle de la lumière, et les effets physiques en résultant sont probablement très nocifs, même dans des cas ne causant pas une mort immédiate.

Journal de test SCP-536-██ :

1:22:21 Le sujet D-22413 est introduit dans SCP-536.
1:22:45 La molette de Lambda est augmentée d'un ordre de grandeur. Aucun effet observable.
1:23:00-1:45:00 La molette de Lambda est continuellement réduite à une __vitesse d'un ordre de grandeur toute les deux minutes. Aucun effet observable.
1:45:23 Lambda retourné aux niveaux d'origine.
1:46:00 - 1:58:00 Lambda augmenté d'un ordre de grandeur chaque minute.
1:53:32 Le sujet D-22413 annonce se sentir nauséeux.
1:55:22 Le sujet vomit.
1:57:56 Réglage maximum de Lambda atteint. Le sujet est en vie et conscient. Lambda est réduit aux niveaux d'origine.
1:59:21 D-22413 est retiré de SCP-536. Le sujet montre des signes d'intoxication radiologique aigüe, même si aucun niveau élevé de radioactivité n'est enregistré en dehors de la chambre. Des analyses suplémentaires révelleront une absence quasi-totale de carbone-14 dans le sujet. L'étendue des dégâts radiologiques aux cellules du sujet est similaire aux dégâts attendus dans l'éventualité d'une désintégration simultanée de la totalité du carbone-14 d'un corps humain.

Mémo : Le lien entre lambda et la désintégration radioactive, ainsi que la nature sans dimension de la constante, me mène à croire qu'il s'agit de la constante de couplage de l'interaction faible. Il me semble fort probable que l'inconnue restante corresponde à la constante de couplage de l'interaction forte. - Dr. ███

Journal de test SCP-536-██ :

1:11:45 Le sujet D-6263 est introduit dans SCP-536.
1:12:00 - 1:34:00 La molette thêta est continuellement augmentée d'un ordre de grandeur toute les deux minutes. Aucun effet observable.
1:34:32 Molette thêta retournée à la valeur normale.
1:34:43 La molette thêta est diminuée d'un ordre de grandeur. Le sujet D-6263 se désintègre violemment.
1:35:11 Molette thêta retournée à la valeur normale. Des équipes HAZMAT ouvrent la porte d'accès à la chambre. De hauts niveaux d'hydrogène et de rayonnement neutronique sont détectés.

Mémo : En vue de la liberté offerte par la capacité à manipuler librement les lois de la physique, il est important d'intégrer les différentes manières selon lesquelles les manipulations de ces lois sont mortelles pour l'être humain, ou à la matière nucléaire en général. Si vous aimez avoir un corps constitué d'atomes, je recommande la plus grande prudence lorsque SCP-536 est manipulé.