purplefishman

SCP-1520 portant les robes qu'il avait sur lui lors de sa découverte

Objet # : SCP-1520

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1520 doit être assis dans un coin d'une cellule standard du type employé pour confiner des objets SCP humanoïdes de Classe Sûr. Aucun meuble, aucune décoration et aucune commodité ne doit être mis à disposition. Aucune source de lumière externe ou interne ne doit être présente sauf en cas d'interaction directe avec SCP-1520 ; lorsqu'une interaction est nécessaire, les membres du personnel doivent porter des lunettes spéciales pour faible luminosité ; la lumière employée ne doit être que du minimum nécessaire pour permettre le fonctionnement de ces dernières. La chambre doit être insonorisée afin d'éviter tout stimulus externe. L'air doit être constamment et silencieusement filtré afin d'empêcher l'accumulation de composés odorants. La température de l'air doit être maintenue à 16°C.

SCP-1520 doit être nourri une fois par jour avec une tranche de pain enrichie en nutriments et de goût neutre ainsi qu'avec 30 mL d'eau filtrée. Toutes les interactions avec SCP-1520 dans des buts d'entretien et d'examen doivent être réduites au strict minimum. Toute interaction physique avec SCP-1520 doit être effectuée par des membres du personnel munis de gants remontant jusqu'aux coudes ; aucun contact direct entre SCP-1520 et de la peau nue ne doit avoir lieu. Des examens médicaux de SCP-1520 doivent être effectués une fois par mois afin de déterminer si des précautions supplémentaires doivent être prises ; SCP-1520 ne doit pas être déplacé de sa position actuelle pendant les examens à moins que cela ne soit nécessaire, et tous les examens doivent être effectués le plus silencieusement et avec le moins de lumière possible.

A sa demande, une paire de lunettes opaques peut être fournie à SCP-1520.

Description: SCP-1520 est un humain mâle d'origine japonaise, âgé d'environ 400 ans lors de sa récupération par la Fondation. SCP-1520 est extrêmement desséché et déshydraté, d'une manière semblable aux cadavres de moines bouddhistes ayant subi un processus archaïque appelé sokushinbutsu, durant lequel l'aspirant était graduellement déshydraté grâce à un régime spécial pendant un processus qui durait plusieurs années de façon à produire une momie naturelle après la mort. La chair de SCP-1520 est sèche, translucide, et enserre étroitement ses os. Les analyses par rayons X et IRM ont révélé que les organes internes, à l'exception du cerveau, des yeux et des oreilles, sont sévèrement atrophiés. Il a été observé que SCP-1520 inspire et expire environ une fois toutes les 8,3 minutes - le rythme cardiaque, quand à lui, est d'environ 2 à 3 battements par heure. Le système sanguin de SCP-1520 contient moins de 0,5 litres de sang ; les autres fluides corporels soit représentent un volume infime, soit sont inexistants. La température corporelle de SCP-1520 est à peine supérieure à la température ambiante. Du fait de l'inhibition de son métabolisme, SCP-1520 n'a besoin que d'un peu de nourriture ou d'eau, et il ne semble ni excréter, ni suer.

SCP-1520 est pleinement conscient et perçoit son environnement ; il est en mesure de parler en un dialecte japonais parlé dans la préfecture de ████████ au cours du 16ème siècle, ainsi que de faire des signes par le biais de mouvements simples de ses mains et de ses doigts. SCP-1520 ne veut ou ne peut effectuer d'autres mouvements physiques. Lorsque des membres du personnel de la Fondation n'interagissent pas avec lui, SCP-1520 reste assis dans la position du lotus et reste immobile sauf pour respirer et pour réciter à l'occasion quelques prières ; à d'autres moments, il semble dormir or méditer et ne réagit pas aux stimuli externes. Il est impossible de dire si SCP-1520 est capable de dormir ou si il reste conscient de ce qui l'entoure durant ces périodes d'inactivité.

SCP-1520 fut livré à la Fondation en 1946, lorsque des membres du personnel de l'Armée des États-Unis le trouvèrent placé sur l'autel d'un temple bouddhiste de ███████████, au Japon, durant l'occupation alliée. Les prêtres du temple désignaient SCP-1520 comme étant un " Bouddha vivant " qui avait subi le sokushinbutsu en 1576, et qui était vénéré comme un dieu par les fidèles du temple.