Gazette d'Aleph (Fourre-tout)

» Page commune «





Nouveau concours anglais : Cliché Con 2019

Un nouveau concours a commencé sur la branche anglophone : le Cliché-Con 2019.

Mis en place par taylor_itkintaylor_itkin et Uncle NicoliniUncle Nicolini, il consiste tout simplement à créer un rapport ou un conte qui contient au moins un cliché associé aux SCP. Le but de ce challenge est de faire un bon rapport à partir de ces clichés. 10 des clichés de départ annoncés dans le forum seront retenus dans 2 catégories : la première contiendra 5 anomalies clichés et la deuxième, les 5 ressorts scénaristiques clichés. Cette phase s'est terminée le 21 décembre.

Il y aura 3 catégories de publication : les articles qui contiennent une anomalie cliché, les articles qui contiennent un ressort narratif cliché et les articles qui contiennent les deux.

Voici les règles de ce concours :

1) Les entrées doivent contenir au moins un des clichés sélectionnés.

2) Les entrées passeront par le même processus de suppression que n'importe quel rapport ou conte.

3) Les changements mineurs - orthographe, syntaxe… - sont autorisés.

4) L'article doit avoir un ratio d'upvotes minimal de +20 pour être éligible.

5) Les articles doivent être créés pour l'occasion — et ne peuvent donc pas être d'anciens brouillons repris pour le concours.

6) Quand l'article est posté, expliquer les clichés utilisés dans les commentaires par un post d'auteur.

7) Les entrées seront postées entre le 1er et le 31 janvier 2019 et les gagnants seront annoncés le 15 février de la même année.

8) Les concurrents sont limités à une seule entrée pour le concours.

9) Les entrées collaboratives sont autorisées. Pas moins de 3 participants et chaque entrée collaborative compte comme une participation pour tous les auteurs.

10) Chaque entrée doit être marquée du tag "cliche2019".

Actuellement, alors que la phase de postage n'a débuté que depuis 5 jours, 13 entrées (10 rapports normaux, 2 contes et 1 rapport -J) ont déjà été postées.

Wikiwalk et Croisement de Liens

Le 3 janvier 2019, Jacob ConwellJacob Conwell, Modérateur de la branche anglophone, a annoncé sur un fil dédié que les membres du staff travaillent sur la troisième liste dite Wikiwalk (listes regroupant des articles éligibles au croisement de liens, depuis sa réinstauration en 2016 et un fil du site du staff anglais compile même tous les croisements de liens ayant été faits depuis). Cette liste a été annoncée comme probablement plus courte que les deux précédentes.

Pour rappel, le "croisement de liens" désigne le fait de relier des rapports SCP entre eux ou avec d'autres écrits selon leur lien scénaristique ou proximité dans le "lore". La dissolution de l'Équipe Wikiwalk a également été annoncée par Jacob Conwell, qui en était le chef, et ses membres seront désormais assignés à d'autres projets. Une bonne fin pour un projet qu'il a décrit comme un "succès", en profitant pour remercier tous les membres du Wiki anglais pour leur soutien à ce projet de longue date.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License