Projets du Dr Thorac

Objet # : SCP-247-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-247-FR doit être confiné dans une cellule pour humanoïde standard, totalement insonorisée. Les rencontres avec l'entité sont autorisées mais doivent impérativement durer moins de 2 heures. Une rencontre ne doit pas être réitérée par un individu si celui-ci est entré en contact avec l'entité lors des dernières 48 heures. Aucun test visant à créer une instance de SCP-247-FR n'est autorisé.

Description : SCP-247-FR est une créature consciente mesurant 170 centimètres de haut et pesant 63 kilogrammes, d'apparence humanoïde, physiquement semblable à un être humain de sexe masculin, à l’exception d’une couleur de peau jaune, ainsi que de 6 excroissances de taille variable le long de son échine. L'entité communique dans un langage d'origine inconnu, aux sonorités similaires à un bugle à 4 pistons. Malgré son apparente incapacité à communiquer différemment, l’entité comprend l’anglais et le français et se montre extrêmement coopérative dans son attitude avec la Fondation. Cependant, écouter l'entité pendant une durée comprise entre 2h et 48h fige immuablement, dans 100 % des cas, tous les muscles des sujets dans leur position actuelle. Cependant, les fonctions cérébrales des sujets restent intactes et aucune trace de décomposition n'est observée. Enfin, une musique ne présentant aucune propriété anormale commencera à émaner des sujets paralysés par leur orifice buccal et leur colonne vertébrale. Aucune méthode ne s’est montrée jusqu'à présent fructueuse pour rétablir la condition initiale des sujets.

L'entité est capable de créer des partitions de musique originales. Les partitions produites par l’entité sont non-anormales à condition qu'elle ne les ait pas jouées en entier et qu'elle les considère comme achevées. Si l’entité exécute intégralement une partition de sa création alors qu’elle l'estime terminée, l'audition de la musique (nommée dès lors SCP-247-FR-1) affectera aussitôt les individus l’écoutant et ce, quelle que soit la façon dont ils perçoivent la musique produite. Les effets anormaux sur les humains continuent sur une durée variable pouvant aller de 5 à 70 minutes quand l’écoute ne dépasse pas une durée de 30 minutes et sont permanents quand la durée totale d'exposition est supérieure à une demi-heure.

Description des instances de SCP-247-FR-1 connues à ce jour :

-SCP-247-FR-1-1 : Augmente la concentration et l’implication des sujets dans leur travail proportionnellement au temps d’écoute. Cependant, une perception prolongée (la durée d'une audition est variable mais généralement comprise entre 2 et 40 minutes) provoque un besoin irrépressible de travailler chez les individus affectés. Les sujets touchés seront pris de dépression s'ils sont dans l'incapacité de travailler, pouvant mener jusqu’au suicide s'ils sont déjà fragiles psychologiquement.

-SCP-247-FR-1-2 : Développe le sentiment d’empathie envers les autres êtres humains chez l’individu pendant les 10 premières minutes d’écoute. Néanmoins, si l'écoute se prolonge, l'effet inverse se produira, réduisant ainsi petit à petit le rôle des émotions suscitées par l'empathie dans la prise de décision, jusqu'à le supprimer totalement.

-SCP-247-FR-1-3 : Augmente l'obéissance et la confiance que la personne possède envers son supérieur hiérarchique. Cependant, cela effacera le libre arbitre du sujet, qui se trouvera dans l’incapacité à agir de sa propre initiative. Il ne pourra satisfaire ses besoins vitaux dans de rares cas, que sur l'ordre d'un tiers.

-SCP-247-FR-1-5 : [DONNÉES SUPPRIMÉES] Actuellement aux mains de l’Insurrection du Chaos. La récupération de l’instance originale est une priorité de niveau Charlie en raison du risque de [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Rapport de récupération : SCP-247-FR a été découvert lors du raid dans un centre de détention d’entités anormales de l’Insurrection du Chaos après la perte de contact avec les agents infiltrés dans le bâtiment. Lors de l’entrée des agents dans le centre, les membres du personnel de l’Insurrection du Chaos étaient en grande partie paralysés, une musique audible provenant de chacun d’entre eux. Lors du raid les équipes ne rencontrèrent aucune résistance, ce qui permit, en plus de la capture de l’entité, la récupération de ses 5 instances avec une description de leurs effets, ainsi que des rapports d’expérimentations sur l’objet SCP-247-FR et SCP-████. Les agents infiltrés furent retrouvés paralysés. Des tests sont en cours pour déterminer une façon de leur rendre leur état d’origine. Cependant, malgré le succès de l’opération, l’équipe Oméga fut attaquée lors de son retour, entraînant la perte de l’équipe ainsi que de SCP-247-FR-5.