Objet # : SCP-260
Classe : Euclide
Procédures de confinement spéciales : La position et la cible de SCP-260 doivent être suivi par le personnel de la Fondation. La cible actuelle doit être relocalisée entre ██████████ et █████'██ (dû à la nature du terrain intervenant), chaque fois que SCP-260 s'approche de ces environs.
Description : SCP-260 apparaît être une petite roche clastique dont la composition exacte est inconnue. Il possède des formations semblables aux phénocristaux qui peuvent être identifié comme une forme d'igneous breccia. Sur l'une de ses portions les plus larges et lisses de sa surface est inscrit le nom d'un humain, translittéré en cyrillique, qui change au cours du temps à des intervalles bien définis. SCP-260 maintien un mouvement continu le long d'une géodésique avec tout objet qui se situe entre lui et l'individu actuellement nommé sur la pierre (désigné la "cible"). Sa vitesse dans le vide, à travers une surface sans frottement, a été estimé à approximativement 1,22 centimètres par secondes, mais il bouge généralement beaucoup moins vite à cause de l'atmosphère et de la friction. (Une estimation précise est impossible car SCP-260 est connu pour se "coller" à la surface de n'importe quel objet sur lequel elle est située, empêchant son dépôt dans un vide pur).
SCP-260 ne subit pas d'effet visible dû à l'érosion par les objets qu'il "colle". Des tests ont démontré que la pierre possédait une force de compression et d'élasticité extrême, surpassant les pressions exercées sur elle par des coups de feu et des presses. À cause du mouvement continu de la pierre, des expérimentations poussées sur sa sensibilité thermique ou chimique n'ont pas été conduite; toutefois, il est peu probable que de telles expérimentations soient concluantes, dû à la composition de la pierre, qui suggère qu'elle à déjà subie des conditions sous haute température.
Au contact de la surface de la cible, toutes tentatives pour retirer ou relocaliser soit la cible soit le SCP deviennent futiles. SCP-260 commence à creuser à l’intérieur du corps de la cible en direction du torse à une vitesse d'environ 0,5 centimètre par secondes. Tout organe le long du parcours du SCP est pulvérisé. Aussitôt que les signes vitaux de la cible cessent, la pierre va immédiatement sortir du corps par le chemin le plus rapide (après que le nom de la nouvelle cible apparaisse au même endroit que le nom précédent), et recommence ses mouvements. Généralement, la nouvelle cible est la personne la plus proche de la pierre au moment où celle-ci sort du corps bien que des variations on était observées (Voir addendum pour plus de détails).
Addendum : Rapport d'expérimentation
Les scénarios suivants ont été construits en tant que mesures préventives pour contenir SCP-260.
Scénario n°1 : SCP-260 fut attiré dans une cellule cubique et enfermé dans celle-ci.
Résultat : Après avoir atteint le bord du sol et grimpé à mi-hauteur du mur, SCP-260 cessa de bouger. Les observateurs décrivirent l'objet comme "clignotant" pendant quelques secondes, passant de sa coloration naturelle à un "négatif photographique", avant que celui-ci ne disparaisse. La cible de SCP-260 mourut quelques instants après. Une autopsie révéla la présence de la pierre dans le thorax de la cible, celle-ci ayant rompu l'aorte et l'artère pulmonaire. Quelques secondes après la découverte le nom du Dr. ███████, qui réalisait l'autopsie, apparut sur la pierre en conséquence à cela, celui-ci fut immédiatement évacué dans un milieu mieux sécurisé.
Scénario n°2 : SCP-260 fut attiré dans un cylindre creux, rotatif, ouvert, accroché sur un socle fixe (ci-après "roue pour gerbille"), sa cible à l'extérieur du cylindre, ceci dans le but de permettre au SCP de se déplacer tout en le retenant et créant simultanément de l'énergie.
Résultat : Après 53 minutes et 22 secondes SCP-260 cessa tout mouvement. L'événement qui suivi fut sensiblement similaire aux résultats du scénario n°1. L'autopsie ne fut pas réalisée et il fut ordonné de surveiller le corps pendant 72 heures. Suite à cela des plaintes concernant le défunt suivirent. Après 9h d'observation une première perforation fut observée sur le thorax du cadavre, suivi par l'émergence complète de SCP-260 une heure après. Après être resté 47 minutes immobile SCP-260 commença à se mouvoir vers l'un des observateurs, celui-ci fut déplacé dans une autre pièce pour continuer l'étude.
Note 1: Cela semble être un comportement normal pour la pierre quand celle-ci n'est pas retirée de la cible après la mort.
D'autres expériences ont confirmé que la pénétration d'un cercueil de bois et de 1,8 m de terre nécessitait un peu plus de 72 heures.
Note 2 : En raison l'échec de cette mesure de confinement il n'est pas recommandé d'utiliser SCP-260 comme une source d'énergie
Scénario n°3 : SCP-160 fut attiré dans une balle plastifiée creuse, lisse et transparente.(ci-après "boule pour hamster").
Résultat :Après que SCP-260 soit dans l'incapacité de grimper aux murs et dissuadé de ce téléporter, le mouvement de la cible permit au SCP de négocier autour des différents obstacles et la boule pour hamster ne l’empêchât pas de commencer la pénétration une fois que celui-ci fut entré en contact physique avec la cible. À ce moment la cible paniqua et tenta de quitter les lieux, mais fut retenu puis tué par des agents de la Fondation. SCP-260 clignota comme précédemment, mais pris immédiatement en cible l'agent █████ qui commença par tirer sur la cible tout se déplaçant en conséquence. L'agent █████ fut évacué de la zone et la boule pour hamster fut détruite au lance-flammes. SCP-160 fut récupéré intact.
1Note :Avant la mort de la cible, la balle pour hamster contenant SCP-260 était tombée sur le bord d'un remblai lors de sa poursuite.Les observateurs ont noté que la balle tombait normalement (plutôt que de saisir le mur et de maintenir sa vitesse comme le fait habituellement SCP-260) tout en conservant son élan, ce qui a amené SCP-260 à suivre la cible à des vitesses beaucoup plus élevées.
L'agent █████ fut relevé de ses fonctions et est actuellement soumis à un transport régulier entre des sites au large des côtes de l'Asie et de l'Amérique du Nord, afin de maintenir SCP-260 sur une géodésique au fond de l'océan Pacifique dans Challenger Deep.