PititChat

Objet#: SCP-????

Classe: Keter

Procédures de confinement spéciales: SCP-???? Doit être placé dans un tiroir sous scellé dans le casier numéro 1770 fermé hermétiquement à l'intérieur duquel le vide doit être créé pour éviter toute porpagation sonore. Ce casier se situe dans le 9è sous-sol, salle 26 de l'entrepôt Bêta situé en Autriche. Seul le personnel autorisé peut ouvrir et accéder à SCP-???? compte tenu de ses propriétés.

Description: SCP-???? semble être une simple boîte à musique en bois de 20cm de largeur et de 10cm de hauteur et de longueur. Sur le centre du couvercle un croissant de Lune est gravé. Lorsque celle-ci est ouverte elle révèle un vieux mécanisme métallique qui déclenche une musique dont le nom est gravé à l'intérieur du couvercle:"Clair de Lune".
SCP-???? Fût découverte en Décembre 1827 dans un orphelinat où une maladie contagieuse provoquant la surdité de tous les membres du personnel ainsi que des enfants avait provoqué la panique de la population. Il en est ressorti plus tard grâce à l'étude du Dr Keller envoyé par la fondation que c'est l'écoute du morceau de la boîte à musique qui avait causé la perte de l'ouïe chez toutes ces personnes. La thèse de la maladie fut appuyée par la fondation pour dissiper les doutes et l'objet fût placé en confinement. Plusieurs expériences ont montré que la simple écoute (même non intentionnelle) du morceau joué par cette boîte provoque la surdité permanente de la personne ou de l'animal exposé.
Des examens sur les personnes touchées ont montré qu'ils n'avaient pourtant aucune anomalie au niveau des tympans ou au niveau cérébral. Des études sont toujours en cours pour déterminer si les effets de SCP-???? sont psychologiques même si cela ne semble pas être le cas.
Le morceau dure environ 1 minute 30 secondes et il suffit d'une courte écoute pour perdre le sens de l'ouïe. Cependant les sujets perdent l'ouïe lorsqu'ils cessent de l'écouter ou à la fin de la musique. Aucun enregistrement n'est possible car toutes les écoutes par des micros se sont révélées infructueuses.

Rapport d'incident: Après la découverte de la boîte le Dr Keller a perdu l'ouïe en l'ouvrant et ce même s'il nécouta la musique q'une seconde d'après ses dires.