Pipon

Objet # : SCP-XXX-FR

Classe : Sûr

Niveau de Menace : Jaune

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-XXX-FR doit être contenu dans un coffre-fort situé dans le site-Kybian. L’accès à SCP-XXX-FR est possible avec un accès de niveaux trois (3), tous les tests doivent être fait sous la supervision du chercheur Miress ███████.

Description : SCP-XXX-FR est une cuillère de la marque [Données Supprimées], le logo de la Fondation Caritative de la Manne est gravée au dos de SCP-XXX-FR. La principale caractéristique de SCP-XXX-FR est sa faculté de convertir la matière organique ou non dans une zone de un (1) mètre cube en une substance spongieuse semi-solide grandement nutritive appelée SCP-XXX-FR-1, la conversion se fait en trois (3) étapes :
(le porteur de la cuillère sera nommé ici "Sujet")

1. Le sujet doit prendre SCP-XXX-FR en main et doit faire entrer la partie arrondie SCP-XXX-FR en contact avec quelque chose.

2. SCP-XXX-FR doit rester en contact avec la chose pendant 10 secondes, après ces quelques secondes il n’y a plus besoin d’aucun contact pour que la conversion s’effectue.

3. La chose qui a été touchée ce convertit a un rythme plus ou moins soutenu, la conversion prend au minimum 5 minute et au maximum 5h. (Cela dépend de la masse de l'objet conserné)

Toute fois suite à la modification de SCP-XXX-FR par le dénommé "Togg Pachogg", SCP-XXX-FR-1 est devenu environ 10x plus addictive que la nicotine et provoque chez les êtres humains une euphorie passagère (approximativement 2h30). Si un être humain mange plus 10 grammes de SCP-XXX-FR-1 il deviendra dépendant de SCP-XXX-FR-1, dans le cas ou sujet tente de stopper sa consommation, cela entrainera dans tous les cas la mort du sujet car il suffit d’une journée sans dose de SCP-XXX-FR-1 pour que les sujets développe différente pathologie notamment des cancers, les sujets cessent de s’alimenté et de boire dès l’instant ou la consommation est stoppée, les sujets meurent généralement de déshydratation suite à leur non alimentation.

Histoire :
SCP-XXX-FR fut créé par la Fondation Caritative de la Manne en 201█, originellement SCP-XXX-FR ne produisait pas de substance addictive elles étaint uniquement nutritive, SCP-XXX-FR devait servir à nourrir de grand centre de population dans les pays défavoriser, mais suite à des difficultés technique le projet fut abandonné, SCP-XXX-FR devait être détruit mais un homme du nom de "Togg Pachogg" faisant partie du cartel de [Données Supprimées] vola SCP-XXX-FR et le modifia pour lui donner ces caractéristiques actuelle. SCP-XXX-FR fut récupérer par la fondation suite à la capture de "Togg Pachogg".

L'addendum-1 fut découvert lors du raid sur la base opérationnel de "Togg Pachogg"