Nutz

Niveau de menace : Rouge

Classe : Euclide

Saccharomyces_cerevisiae2.jpg

Procédures de confinement spéciales : La cave doit être hermétique et doit être constamment maintenue à un niveau d'humidité inférieur à quarante-cinq (45) % et à une température négative. Le personnel rentrant dans l'enceinte de SCP-XXX-FR doit obligatoirement porter une combinaison Hazmat. Si un membre du personnel est infecté il faut immédiatement le placer en quarantaine et un remède doit être administré le plus rapidement possible. Un examen du confinement de SCP-XXX-FR est nécessaire tout les mois.

En cas de brèche de confinement majeure il faut évacuer la zone alentour et y déployer une unité de désinfection de grande ampleur.

Les cadavres liés aux effets d'SCP-XXX-FR-1 doivent être immédiatement brûlés.

Description : SCP-XXX-FR est une cave à fromage se trouvant dans le Nord de la France en Lorraine. SCP-XXX-FR a pour particularité de produire une levure nocive pour l'être humain appelé SCP-XXX-FR-1. Des tests ont démontré que les levures apparaissent par une porte spatiale. Cette porte emmène vers un endroit très éloigné du nôtre. La fondation essaie de trouver un moyen de traverser cette porte mais elle est actuellement difficile à repérer et nécessite une étude plus approfondi de la structure atomique de la cellule organique.

SCP-XXX-FR-1 se transmet de la même manière qu'un virus c'est à dire par voie aérienne. Une fois dans l'organisme la levure va se loger dans les cellules cérébrales et rentrer en interaction avec le cerveau de l'hôte. La victime va commencer à rentrer dans un état de paranoïa sévère pendant trente (30) minutes. Une fois ce temps écoulé, le sujet rentre dans un état permanent de traumatisme lié à des expériences vécu dans son passé et son corps rentre en décomposition jusqu'à la mort de l'hôte. L'infecté va rester vivant jusqu'à la décomposition avancée de ses organes vitaux et donner des signes de souffrances très importants. La levure reste vivante après la mort de sa victime et va chercher un nouvel hôte. Le processus de décomposition dure un (1) jour.

En [DONNÉES SUPPRIMÉES], les chercheurs de la fondation ont trouvé un remède, l'antidote XXX. Le remède à base de fongicides naturels doit être administré le plus rapidement possible après une exposition à SCP-XXX-FR-1