Kyoko Murakami
notation: 0+x

Objet # : SCP-ES-066

Classe de l’objet : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-ES-066 doit se réfugier sous l’apparence d’une décharge de déchets présentant un risque biologique. Un grillage électrique sera placé à 5 km à la ronde de l’origine de SCP-ES-066. Les entrées seront gardées par une équipe de surveillance, ainsi que par une série de caméras placées au large du grillage.

Sera envoyé un classe D par mois pour le divertissement de SCP-ES-066. Dans le cas où il y aurait un civil à proximité de SCP-ES-066, il devra être retiré du lieu et lui sera administré des amnésiques de classe A et emmené dans la ville la plus proche sous le prétexte de l’avoir retrouvé perdu au milieu du désert.

Description: SCP-ES-066 est une entité consciente et intelligente, qui semble former une ville fantôme, possédant une architecture similaire à celle présente dans de petites villes dans le milieu des années 50 aux Etats Unis. SCP-ES-066 mesure environ deux (2) km², situé au milieu du désert de [DONNÉE SUPPRIMÉE], Mexique. SCP-ES-066 contient une soixantaine (60) de maisons, dix (10) magasins variés, cinq (5) cafétérias, deux (2) petits parcs, une (1) station service et un (1) motel. Toutes les structures sont accessibles depuis leurs entrées respectives.

SCP-ES-066 possède un contrôle illimité sur toute sa zone, étant capable d’altérer la volonté des sujets sous de multiples formes. Dans certaines circonstances, il a été vu générer des représentations quasi exactes de lieux de fiction ou de lieux réels. SCP-ES-066, outre cela, est capable de se manifester en un être humanoïde, se référant à lui-même comme "Narrateur". Cette entité a été désignée comme étant SCP-ES-066-A, bien qu’à plusieurs reprises SCP-ES-066-A ait lui-même mentionné être uniquement une manifestation de SCP-ES-066.

Quand un sujet se situe à moins d’un (1) mètre de distance, SCP-ES-066 générera une voix monotone et uniquement audible pour le sujet, décrivant de façon détaillée chacune de ses actions à la troisième personne. Dans le cas où deux sujets entrent en même temps dans le champ d’action, SCP-ES-066 ne montrera pas ses aptitudes anormales jusqu’à ce que l’un des deux se soit retiré de la zone.

Si le sujet est exposé de manière prolongée aux effets de SCP-ES-066, il montrera clairement des signes de fatigue et de sommeil. A ce stade, la voix générée par SCP-ES-066 persuadera le sujet de dormir dans une des chambres du motel qui se trouve au sein de SCP-ES-066. Quand le sujet arrive au stade de sommeil paradoxal, SCP-ES-066-A prendra le contrôle du corps du sujet et commencera à transformer toute la zone de SCP-ES-066 en une fidèle représentation de chaque œuvre littéraire, procédant à sa narration détaillée sans aucune omission. SCP-ES-066-A possédera toujours le corps du sujet affecté, changeant uniquement sa structure, mesurant toujours un (1) mètre quatre-vingt-dix (90).

SCP-ES-066 a affirmé être capable d’accéder à la mémoire du sujet pouvant ainsi représenter son œuvre favorite pour son propre divertissement. Dans le cas où le sujet n’aurait lu aucun livre, SCP-ES-066 le sortira du sommeil, lui transmettant une envie urgente de partir de l’endroit.

La durée des “narrations” de SCP-ES-066 peut varier, sur une durée de quelques jours à un mois entier, cependant, ils ne représentent aucune menace, car les éléments générés par SCP-ES-066 ne peuvent pas sortir de la zone, disparaissant au niveau de ses frontières. Quand une narration se finit, SCP-ES-066 revient à son état original de ville fantôme, et le sujet sera libéré du contrôle de SCP-ES-066-A et se réveillera dans la chambre où il s’est endormi, sans se rappeler des événements.

SCP-ES-066 s’est montré coopératif et amical avant les interventions de La Fondation, s’intéressant à tout progrès concernant sa nature. SCP-ES-066 a fourni autant d’informations que possible, bien qu’il méconnaisse beaucoup de données sur ses propres anomalies.

Un test est prévu afin d’extraire SCP-ES-066-A de SCP-ES-066 pour un confinement plus contrôlé et une étude plus précise des anomalies de SCP-ES-066. Voir incident ES-066-I1.