SCP-080-FR

Objet #: SCP-080-FR

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales :
SCP-080-FR doit être constamment contenu dans un récipient clos de 1 millilitre lui même enfermé dans un réservoir d'hélium 4 situé dans une salle elle même entouré de mur possédant des caissons sous vide permettant à la salle de garder sa température de -269 °C.
Une maintenance des caissons sous vide doit être faîtes tout les 7 jours. Si jamais un des caissons est endommagé et la température de SCP-080-FR excéde les -190 °C, le site doit être entièrement submergé d'azote liquide grâce aux 50 réservoirs se situant sous le site permettant de garder une température inférieure à -190 °C. Si l'équipe de maintenance et réparation des caissons sous vide ne parvient pas à réparer la brèche avant que les réservoirs d'azote ne soient vidés alors, l'ogive nucléaire du site sera automatiquement enclenché par le super-calculateur conçu pour SCP-080-FR et ce dernier est, en cas de panne de courant, couvert par un groupe électrogène conçu pour le faire fonctionner 60 jours.

Le super-calculateur à pour objectif de déclencher l'ogive nucléaire en cas :
- De faille dans la sécurité du site
- D'infection dans le site par SCP-080-FR
- D'un dysfonctionnement électrique durant plus de 50 jours

La site s'occupant de la détention de SCP-080-FR ne peut être révélé qu'à un membre du personnel de grade O5.

Description : SCP-080-FR a été découvert par l'Agent ███████ dans un des morceaux du météore du Montana qui officiellement est passé dans l'atmosphère terrestre sans la percuter et sans laisser de débris de lui.
SCP-080-FR est sous forme de liquide de couleur noire ayant une forte ressemblance au pétrole. La caractéristique de SCP-080-FR est que lorsqu'il rentre en contact avec n'importe quel matière organique il la détruit et gagne le double de la masse de ce dernier. Ce procédé physique est inconnu par l'ensemble des chercheurs de la Fondation.
Il a été impossible de définir ce qu'est réellement SCP-080-FR étant donner ses propriétés physiques et tout les tests ont étés stoppés depuis L'incident