Grymo

ATTENTION : LES DOCUMENTS SUIVANTS SONT CLASSIFIES NIVEAU 5.


La consultation et modification de ces documents est interdit sans accréditation spécifique de niveau 5 pour lesdits documents. Toute accréditation doit être obtenue par l'Administratrice ou O5-7.



Objet # : SCP-5000

Niveau de Menace : Blanc o

Classe : Thaumiel

Procédures de Confinement Spéciales : En aucune circonstances un membre du personnel ayant connaissance de l'existence de SCP-5000 ne doit approcher SCP-579, même après avoir été soumis à des amnésiques de classe Lithopédion. Une zone "rouge" doit être définie autour de SCP-5000 et être constamment soumise à des patrouilles et une surveillance radar et thermique dans un rayon d'un (1) kilomètre (km). Officiellement, l'île abritant SCP-5000 abrite une base militaire. Des patrouilles par bateaux doivent être effectuées en permanence autour de l'île. Toute tentative d'intrusion sur l'île doit être sanctionnée par une capture et une interrogation des individus indésirables. Elimination possible après l'interrogation. Si ces derniers parviennent dans la zone rouge, toute tentative de capture doit être abandonnée au profit de l'utilisation de la force léthale. Toute activité inhabituelle ou découverte liée à un des SCP suivants est à signaler immédiatement au responsable des recherches sur SCP-5000 ainsi qu'à O5-7 et l'Administratrice :

Seul les membres de l'équipe de recherche liée à SCP-5000 ainsi que leur superviseur (actuellement le Dr Mústês), et les deux membres de niveau 5 en charge du sujet, à savoir O5-7 et l'Administratrice, sont autorisés à accéder aux informations relatives à l'anomalie. Toute accréditation autre que celles dispensées par l'Administratrice ou O5-7, même de niveau 5, ne sont pas suffisantes pour accéder à ces données.

Description : SCP-5000 est une tour ensevelie sous terre, dont les proportions réelles sont encore inestimées. Des tests menés à l'aide d'émetteurs puissants depuis l'intérieur de l'édifice ont permis d'estimer la profondeur de la structure à plus de 123km de profondeur, et à seulement une dizaine de mètres une fois les mêmes tests réalisés depuis l'extérieur. Il semble donc que l'intérieur de la tour soit situé dans un autre plan spatial que le nôtre à partir d'une certaine profondeur.
Le bâtiment est divisé par étages, chacun d'une taille variable. L'étage le plus large possède une superficie estimée à plus de 113km², tandis que le moins spacieux est composé d’une pièce circulaire de 13m de rayon. Chaque étage comporte deux escaliers : un menant vers l'étage supérieur et un autre menant vers l'étage inférieur. Ces derniers n'ont pas de positionnement prédéterminé dans l'étage, pouvant se trouver n'importe où dans celui-ci. Si l'escalier menant à l'étage supérieur est toujours accessible, l'escalier menant à l'étage inférieur, lui, n’apparaît qu'une fois accomplie l'énigme de l'étage. Une fois l'énigme accomplie, l'escalier menant à l'étage inférieur restera définitivement accessible. A ce jour, 739 étages ont été explorés, chacun arborant des décors provenant de lieux et époques différents.

Note du Dr. Mústês : C'était à n'y rien comprendre. Si l'étage 1 fut clairement diagnostiqué comme datant de l'époque ramesside1 , l'étage 2 fut daté de l'époque sumérienne, soit datant d'au moins deux mille ans avant. Et l'étage 3 lui n'était autre qu'une salle de bal typique de la Renaissance Italienne. L'incohérence temporelle entre chacune de ces salles, et leur placement n'a, à cette heure, pas encore trouvé d'explication.

Chaque étage comporte une énigme à élucider, ou test à passer, afin de faire apparaitre l'escalier menant à l'étage inférieur. Ces énigmes sont toujours présentées par des schémas ou inscriptions simplistes résumant le contenu de l'énigme et les actions à accomplir pour la résoudre. Ces indications sont toujours inscrites sur une stèle quelque part dans l'étage. Chacune des inscriptions sont réalisées en dessous d'un symbole spécifique à chaque étage. L’origine des symboles utilisés est à l’heure actuelle inconnue.
Si dans un premier temps il fut théorisé que ces symboles permettaient de numéroter les étages, il devint clair plus tard que ces derniers représentaient les concepts thématiques de l'énigme correspondante, lorsque le symbole de l'étage 1 fut découvert sur l'inscription résumant l'énigme de l'étage 57. La complexité des énigmes et tests augmentent donc avec le nombre d'étages traversés.

Note du Dr. Mústês : Ce que nous avions pris dans un premier temps comme un titre pour chacun de ces tests, puis pour une simple numérotation dont les règles nous échappaient, n'était en fait rien d'autre que des éléments d'un langage spécifique à la tour elle-même. Si les premiers étages furent relativement simples à résoudre, notamment grâce aux stèles qui étaient assez claires en termes de symboles, plus nous avancions, plus la tour nous présentait de nouveau des concepts déjà affrontés afin de corser ses énigmes. L'ensemble formant un cours grandeur réelle sur des notions de plus en plus complexes. Si le test de l'étage 1 était d'une simplicité enfantine, à savoir pousser un bloc spécifique sur une dalle à pression pour faire apparaitre l'escalier menant à l'étage suivant, il nous montra le symbole utilisé pour définir le concept de gravité de façon plus profonde à l'étage 57. C'était comme si la tour nous servait de guide et de professeur, nous menant aux solutions sans pour autant nous les donner. Nous en sommes désormais à l'étage 739, et la stèle n'utilise plus que des symboles apparus à partir de l'étage 500… qui eux même utilisaient déjà d'autres symboles de stèle, etc, etc, etc. Nous sommes désormais face à un langage complexe qui nous dépasse totalement.

Pour des raisons de lisibilité, l'intégralité des détails concernant les étages a été transféré dans le document annexe 113-B.

Bien que la descente d'un étage ne semble pas avoir d'effets autres que ceux potentiellement liés au contenu des énigmes et tests de chaque étage, toute tentative de remontée semble avoir des impacts négatifs selon la profondeur et le nombre d'étages remontés. Voir Journal de Test 5000-01.

Afin de pallier à cette anomalie, d'éviter des pertes humaines inutiles et d'assurer la logistique des informations, des hommes et du matériel, des campements de réapprovisionnements ont été mis en place de la façon suivante :

  • Du 1er au 200ème étage, un campement tous les 100 étages
  • Du 201ème au 400ème étage, un campement tous les 50 étages
  • Du 401ème au 600ème étage, un campement tous les 10 étages
  • Du 601ème au 739ème étage, un campement chaque étage

Addendum 5000-01 : Origine de la découverte de SCP-5000

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License