Gortaf

Photographie de SCP-371-FR. Les engrenages fossilisés sont ici bien visibles.

Objet # : SCP-371-FR

Niveau de menace : jaune

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-371-FR est actuellement confiné au site-███. SCP-371-FR est confiné dans une salle de 4 mètres sur 5 mètre en béton sans aucune fenêtre. Une porte unique permet d'accéder à la salle.

Trois caméras surveillent en permanence l'objet. Deux membres du personnelle doivent surveiller en permanence les enregistrements de ces caméras. Un micro et un haut-parleur sont également installés afin de communiquer avec le personnel à l’intérieur de la salle.

Tout personnel pénétrant dans la salle doit porter un bandeau afin d’empêcher tout contacte visuel avec le SCP et tout test impliquant un contacte visuel directe avec l'objet doit être effectué par un classe D.

Dans l’éventualité ou un membre du personnelle établirait un contacte visuel direct accidentel avec l'objet ce dernier devra immédiatement être maîtrisé et isolé jusqu'à ce que ce dernier ne présente plus de signe des effets de SCP-371-FR.

Dans l'éventualité ou SCP-371-FR présente des signes de fonctionnements la procédure G.004-TAF devra être déclencher immédiatement.

La salle dans laquelle SCP-371-FR est confiné doit être examiné tout les 2 mois afin de s'assurer de son intégrité. Étant donné qu'aucun contact visuel directe n'est autorisé, un classe D portant un bandeau équipé d'une caméra accroché sur son torse doit être envoyé seul dans la salle tandis
deux membres du personnelles observe les enregistrements de la camera afin de repérer d’éventuelles craquelures ou fissures.

Description : SCP-371-FR est un ensemble de machineries fossilisées de 2m de long, 1.4m de largeur et 90cm de hauteur. On peut observer à sa surface de multiples engrenages, cylindres, ressorts et autres pièces mécaniques prisonniers dans la roche. La roche dans laquelle SCP-371-FR est fossilisé est composée de basalte dont l'origine est probablement volcanique.

SCP-371-FR fût découvert à ███████████ à 80 mètres de profondeurs quand des tests à l'aide d'ondes sonores ont révélé la présence d'un étrange objet dans la roche. Un vaste réseau de cavernes fût découvert sous terre lors de la récupération de l'objet par la fondation. De nombreux fossiles, dont certains d'humanoïdes, on étés observés durant leurs exploration. La composition de la roche laisse à supposer qu'une éruption volcanique cataclysmique eu lieu à ███████████ il y à environ 400 millions d'années.

La récupération de SCP-371-FR nécessita l'utilisation de drones terrestres de pointes. L'utilisation de ces drones fut décidé après la disparition de deux équipes d'exploration. Les corps de de ces équipes furent retrouvés près de SCP-371-FR. Leurs corps présentait de nombreux hématomes, et leurs mains broyées et leurs crânes fracassés.

Les analyses effectuées sur SCP-371-FR ont pût montrer qu'il daterait d’environ 400 millions d'années, or, les premières civilisations humaines dateraient de 3500 av. J.-C. L'origine de SCP-371-FR est donc, encore aujourd'hui, inconnue.

Tout être humain établissant un contact visuel direct avec SCP-371-FR s'immobilisera pendant une période pouvant durer de 15 secondes à 5 minutes. Après cette phase initale passée, le sujet se précipitera vers SCP-371-FR et tentera de briser la pierre avec tout les moyens à sa disposition. Le sujet utiliseras tout outil duquel il est en possession pour briser la pierre qui constitue SCP-371-FR jusqu'à ce que l'outil cède. Tout sujet dépourvu d'outil attaquera SCP-371-FR à l'aide de ses poings. On noteras par ailleurs que, après autopsie de multiples sujets, il fût observé que les connections nerveuses du sujet étaient fonctionnels, indiquant que le sujet devait toujours ressentir la douleur alors que ce dernier frappait SCP-371-FR à mains nues. Le sujet frappera SCP-371-FR jusqu'à ce que ses tendons ou ses muscles se déchirent, empêchant le sujet d'utiliser efficacement ses poings. Le sujet aura alors un bref instant d'hésitation avant de brusquement frapper son front contre l'objet. Le sujet répétera cette action jusqu'à ce que mort s'en suive.

Ce comportement semble systématique. Peu de variations ne furent observés d'un sujet à l'autre.
On noteras cependant que les enregistrements et photographies de SCP-371-FR ne semblent pas avoir d'effets similaires.

La volonté de briser la pierre de SCP-371-FR que semblent ressentir ceux qui l'observent directement à conduit la fondation à utiliser des ondes sonores pour déterminer la composition interne de SCP-371-FR. Ces tests, conduits par le Dr. █████, ont permit de découvrir que SCP-371-FR est partiellement creux et que la machinerie se trouvant à l’intérieur de l'objet est intacte, bien que non fonctionnelles de par la présence de roches dans certains engrenages.

Cette découverte incita la fondation à développer la procédure G.004-TAF. Cette procédure devra être enclenchée dans le cas ou la machinerie interne de SCP-371-FR se montrerait fonctionnelle. Cette procédure consiste en [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Bien que personne ne sachent ce dont SCP-371-FR serait capable si il venait à se mettre en marche, il à semblé préférable de tout faire pour préserver l'objet dans un état non-fonctionnelle de crainte que ses effets ne s'amplifient.

En aucun cas un sujet de test ou un membre du personnelle ne doit être introduit dans la salle de confinement de SCP-371-FR équipé d'outils, d'armes ou d'explosifs, ce afin de préserver la sécurité de l'objet, ainsi que celle du personnel aux alentours.