Template: Modèle GdA
[[/module]]
[[module rate]]
[[size 130%]]Rubriques :[[/size]]
* **Travaux :** Sélection des 5 meilleures créations et traductions postées sur le forum depuis le 1^^er^^ novembre.
* **Actualité :** Événements importants.
* **Personnel :** Nouveaux membres, départs.

[[div class="content-panel standalone series" style="font-family: Courier New, Courier, monospace; width: 575px; padding: 10px 30px; margin: 20px auto; rgba(0,0,0,.25)"]]
[[size 320%]]Gazette d'Aleph[[/size]]

[[size 230%]]Novembre 2018[[/size]]

[[tabview]]
[[tab Actualité]]

[[div style="border:solid 1px #112211; background:#FEFEFE; padding: 5px; margin-bottom: 3px;"]]
+ xxx
xxx

-- xxx
+ L’échange de brouillons

Le site anglophone héberge actuellement un nouveau challenge : [http://www.scp-wiki.net/draft-swap-hub l’échange de brouillons] !
Beaucoup d’auteurs du site ont sur leurs sandbox des ébauches d’articles qu’ils n’ont jamais terminé et dont ils doutent un jour de voir le bout, par manque de motivation ou de temps. Et plutôt que de laisser moisir ces idées, les auteurs anglophones ont eu l’idée de ce challenge.

Lors de ce challenge bisannuel, les auteurs peuvent proposer leurs brouillons aux membres de l'équipe organisatrice du concours, qui les répartissent alors aléatoirement entre tous les participants.
Ceux-ci doivent alors s’approprier l’idée et réaliser un brouillon terminé, c’est-à-dire qui soit prêt à passer en critique. Le résultat final n’a pas besoin d'être un article publié, simplement un brouillon plus complet que celui qui leur a été donné.

Les auteurs pouvant complètement modifier le brouillon qui leur a été confié, le résultat final peut être bien différent de l’idée de base de son auteur original !

Il est intéressant de noter que ce challenge n’est pas un concours, mais plutôt un appel à la collaboration et à la communication entre les membres du site. Les brouillons terminés produits à la suite de ce concours peuvent bien évidemment être publiés, mais parfois aussi rendus à l’auteur original, pour lui donner un second souffle d’inspiration.

Ce challenge est actuellement en phase finale à l’écriture de cet article, les brouillons terminés ayant presque tous été reçus par les organisateurs.

La prochaine édition de ce challenge se déroulera le 4 mai 2019.
-- Bob

[[# Autres]]
+ **Fanarts**
[[/=]]