DrWither

Niveau de menace : Jaune

Classe : Euclide

Glacial.jpg

SCP-XXX-FR une fois allumée.

Procédures de Confinement Spéciales : Le bâtiment où se trouve SCP-XXX-FR doit être entouré d'une clôture d'une hauteur de 3 mètres ainsi que de cinq gardes se trouvant autour du manoir et le SCP-XXX-FR ne doit pas être approvisionné en bois de toute sorte. Aucun briquet n'est autorisé à moins de 3 mètres de SCP-XXX-FR. Toutes les cendres doivent êtres retirées avec des gants de protection thermique ainsi qu'une tenue de protection thérmique.

Description : SCP-XXX-FR est une cheminée ancienne se trouvant dans un manoir datant du XVIIIème siècle, Ce manoir se trouve dans le petit village de ██████ en Russie, abandonnée depuis le XIXème siècle. La particularité de SCP-XXX-FR est que tout feu allumé dans l'objet devient bleu et la chaleur produite par le feu commence à baisser à une vitesse fulgurante la température baissera de 5°C toutes les 10 secondes et la température ne remontera pas tant que le comburant ne sera pas retiré du SCP-XXX-FR, la baisse de température n'a pas encore de limite déterminée car les tests se sont arrêtés a -80 °C, Le feu grossit dès qu'une certaine forme de chaleur s'approche de celle-ci, dont celle que dégage le corps humain. L'équipe de recherche a pu déduire que le feu recevait de l'énergie liée à la chaleur. En effet, le feu, au lieu d'émettre de la chaleur, la reçoit et emmagasinerait l'énergie thermique perçue dans son environnement.
Toutes formes de vie se trouvant a moins de 2 mètres entrera dans une sorte d'hypothermie et sa Température corporelle commencera a baisser puis le sujet tombera dans une sorte de coma et son corps se recouvrira de glace.

Addendum :
Rapport d'expérience : Un classe D a été exposé au SCP-XXX-FR pendant 3 heures quand l'équipe de récupération est venue récupérer le sujet, le sujet était complètement gelé une fois le feu éteint les membres de l'équipe de récupération ont voulu prendre le bras du sujet mais celui ci s'est cassé faisant tomber le Classe D qui ce brisa au contact du sol.

Note : Les sujets qui ont touché les flammes et qui sont dans le coma semblent toujours conscient mais leur rythme cardiaque devient de plus en plus faible causant la mort du sujet.

Test A - 2009

Sujet : D-5193
Procédure : Le sujet prend une torche en feu puis il entre dans le périmètre d'action du feu de la cheminée. Les scientifiques ont pris la mesure pour la température du feu de la torche qui était de 1 000 °C Hors de la zone d'action du SCP-XXX-FR, puis dans la zone d'action la chaleur de la torche devient de plus en plus faible.
Résultats : La flamme s'est éteinte aux bout de quelques minutes, l'énergie thermique est aspirer par le SCP-XXX-FR.
Analyse : L'objet aspire toute forme de chaleur.

Test B - 20██

Sujet : D-4560
Procédure : Le sujet a prit une bouteille d'alcool et l'a jeté dans les flammes.
Résultats : Une explosion s'est produite, l'explosion a soufflé le sujet mais L'objet a comme aspirer toute forme de chaleur, une fois la fumée s'est dissipée le sujet était ██████████ mais complètement gelé.
Analyse : L'objet garde pourtant les caractéristiques d'une cheminée ordinaire.