SCP - 459

**SCP - 459 : **

Objet # : SCP-459

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : A cause de la nature et de la fréquence de ses apparitions, SCP-459 n'est pas confinable et n'est pas détectable avant sa prochaine apparition.

Description :
SCP-459 est un phénomène paranormal aléatoire, se propageant majoritairement autour de la ville de █████████ et dans un rayon de ███km.
SCP-459 est une onde électromagnétique se situant à environ 300GHz, captable par tous les appareils de réception radio et les antennes de télévisions, sa réception est surtout recue par les antennes "râteaux" qui foisonnent sur les anciennes maison.
SCP-459 fut captée originellement par les équipages de Boeing 737 atterrissant a █████████, ce qui provoqua l'unique incident à ce jour référé à SCP-459, le cas SCP-459-A.

Les effets de SCP-459 sont une migraine intense, suivie par des acouphènes extrêmement violents et rapides, provoquant une surdité totale en moins de 35secondes (selon les statistiques de test sur les sujets D-600 à D-607) et provoquant ensuite une agressivité très intense envers toute personne vivante dans un rayon de 5km.
Le sujet transformé en SCP-459-1 ira alors attaquer chaque personne qu'il repère, cependant il ne peut ni utiliser son ouïe ni un des sens qu'il aurait perdu avant l'exposition à SCP-459.
Le sujet infecté changera de cible si il en détermine une plus facile à obtenir que celle en poursuite.

L'incident SCP-459-A se déroula durant la phase d’atterrissage de deux avions Boeing 737 sur la ville de █████████ en 2001, qui transforma les pilotes en SCP-459-1, provoquant un accès de colère si fort qu'ils firent entrer leurs avions sur deux tours au cœur de la ville. On dénombra 2977 victimes, et on distribua des amnésiques de classe A ainsi que des fausses informations comme quoi SCP-459-1 fut un attentat organisé.

Addendum 1 : le pseudo attentat fut d'ailleurs cause d'une "guerre contre le terrorisme" qui dure encore de nos jours, une demande d'un comité de chercheurs de la Fondation est en cours d'approbation, pour classer ces victimes commes victimes secondaires de SCP-459.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License