Bureau encombré de Drehbert

Comme beaucoup d'autres membres de la Fondation, le bureau du Dr.Drehbert est un vrai capharnaüm de piles de bouquins, de liasses de papiers et de tasses de cafés trainant un peu partout sur le bureau et la pièce en générale, qui n'est pas vraiment grande mais semble convenir parfaitement au docteur. Parmi ce gigantesque bazar, il est tout à fait possible de tomber au détour d'une pile de dossier, sur un rapport en cours d'écriture et de finalisation par le docteur. Avec tout ça, c'est à se demander comment il fait pour s'y retrouver dans son bazar.

Objet # : SCP-XXX-FR

Niveau de menace : Jaune

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-XXX-FR doit être confiné dans une boîte en fer blindée, fermée hermétiquement au sein du Site-Kybian dans une zone à température régulée, afin d'éviter que SCP-XXX-FR ne soit dégradé. Toute demande de test doit être approuvée par le Chercheur en charge du projet, ci-présent le Dr Hubert. Toute demande de retrait à usage non expérimental sera automatiquement refusée.

SCP-XXX-FR doit être continuellement sous surveillance vidéo dans l'aile des objets Sûr, Bâtiment C1 du Site Kybian.

Description : SCP-XXX-FR est un cahier bleu de la marque ██████ dont la première de couverture a été ornée de la mention : « LE LIVRE DES QUESTIONS EXISTENTIELLES ». L'écriture est manuscrite et présente un air soigné.

SCP-XXX-FR semble à première vue ne contenir qu'un nombre indéterminé de pages blanches totalement vides de toute écriture. Cependant, si l'on y prête bien attention, chaque page contient une question unique tenant sur une ligne. Regarder SCP-XXX-FR, que se soit par une caméra, un miroir ou une image ne provoquera aucun effet particulier.

Les effets anormaux de SCP-XXX-FR se manifestent lorsqu'un individu quelconque observe directement la couverture de SCP-XXX-FR, le sujet devient alors SCP-XXX-FR-1. SCP-XXX-FR-1 est alors persuadé que SCP-XXX-FR contient la réponse au sens de sa vie et cherchera par tous les moyens possibles et nécessaires à atteindre SCP-XXX-FR afin de pouvoir l'ouvrir. Néanmoins, si SCP-XXX-FR-1 est incapable de voir SCP-XXX-FR ou s'il lui est impossible d'avancer, ce dernier perdra peu à peu l'envie de saisir SCP-XXX-FR. Au bout de dix (10) minutes, cette envie aura totalement disparue et SCP-XXX-FR-1 cessera d'être sous l'influence de SCP-XXX-FR, cessant d'être SCP-XXX-FR-1. Cependant, un sujet ayant perdu l'envie d'ouvrir SCP-XXX-FR pourra à nouveau tomber sous l'influence de ce dernier.

Cependant, si SCP-XXX-FR-1 parvient à se saisir de SCP-XXX-FR, il se contentera de l'ouvrir, dans un état euphorique visible, et de lire ce qu'il contient. Une fois la question lue, SCP-XXX-FR-1 fermera SCP-XXX-FR, le posera sur la surface plane la plus proche et fera alors tout son possible afin de répondre à la question qu'il contenait et entrera dans une sorte d'état demi-euphorique demi-enragé rendant SCP-XXX-FR-1 très difficile à prédire et maîtriser. Ce stade atteint, si la question se révèle impossible ou trop dangereuse à répondre, SCP-XXX-FR-1 doit alors être éliminé dans les plus brefs délais, Les amnésiques s'étant révélés inefficaces pour restreindre l'effet de SCP-XXX-FR, si ce n'est en utilisant un amnésique de classe Oméga

Mise à jour du 09/01/20██ : Après une batterie de tests à l'aide d'un robot piloté à distance, il semble que SCP-XXX-FR ait un nombre de pages illimitées avec autant de questions sur chacune d'elle. A la date de la mise à jour, trois-mille-cinq-cent-quarante-sept (3547) pages et questions ont été répertoriées.

Journal de récupération : SCP-XXX-FR a été retrouvé dans la ville de ██████ le ██/██/20██ suite à de nombreux appels paniqués de passants à la police locale, déclarant qu'un homme était en train de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. La Fondation a été mise au courant de cet indicent grâce à des agents infiltrés au sein de la police locale. L'homme a été appréhendé avec succès par les membres infiltrés de la Fondation et envoyé en asile psychiatrique tandis que son appartement a été réquisitionné pour fouilles et que les passants et les membres de police sur place se sont vus administrés des amnésiques de classe A.
C'est à l'intérieur de l'appartement que l'Agent T████ T██████, a trouvé SCP-XXX-FR posé grand ouvert sur la table du salon de l'appartement, donnant sur une page blanche ou il était clairement marqué [DONNÉES SUPPRIMÉES]. SCP-XXX-FR a été rapidement identifié et confiné par la Fondation après que l'Agent T████ T██████ ait tenter de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. C'est aussi à cette occasion que l'une des principales propriétés de SCP-XXX-FR a été découverte, forçant la Fondation à se séparer de l'Agent T████ T██████.
Malgré d'intenses recherches, impossible de savoir d'où vient précisément SCP-XXX-FR, ni comment il a obtenu ses propriétés anormales et qui a écrit ses nombreuses questions ainsi que le titre.