SCP-XXX-FR, la Sphère de Temps

Objet # : SCP-XXX-FR

Niveau de menace : Bleu

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-XXX-FR est confiner dans une grotte de montagne d'Asie, en ████. Deux (2) membre du personnel armer doivent être en permanence sur le lieu de confinement de l'Objet, afin d'éviter toute intrusion de personnel non-autoriser. Tous cela est sous surveillance de l'Administrateur du Site-██.

Description : SCP-XXX-FR est un artéfact en verre de forme sphérique, d'un diamètre de 2,4 mètre et d'une hauteur de 1,5 mètre. L'artéfact est placer sur un socle de pierre fissurer. La fondation a estimer l'âge de l'Objet a quatre mille (4 000) ans. SCP-XXX-FR a la possibilité de reflétée le temps, se qui permet a la Fondation de prévoir les prochaine Brèche de Confinement et de connaitre des événement passer non-citer dans l'histoire.

SCP-XXX-FR reste toute fois limiter dans ces capacité de voir le temps. L'artéfact ne peut pas voir le passer plus loin que un million d'année avant le présent et ne peut pas voir le futur plus loin que dix mille ans après l'instant présent. Les image offert par SCP-XXX-FR reste toute fois assez floue et change régulièrement après certaine avancer humaine, ce qui laisse a penser que plusieurs futur parallèle existe.

SCP-XXX-FR aurait également le pouvoir de changer le fluide temporelle des objet au alentour, des mécanisme visant a garder une légère ouverture vers l'extérieur sont dater au même âge que l'artéfact lui même.

Ces même mécanisme semble être, comme l'artéfact, presque indestructible par les moyen connu a ce jour.

Bien que n'ayant aucun moyen visible de communiquer, l'Objet a, à plusieurs reprise, été entendu par les membre du personnel armer. L'artéfact parlant une langue inconnu, aucun dialogue n'a été mis en place. Suite a ces cinq (5) intervention vocal de l'objet, la Fondation a déduit qu'une âme ancienne habite l'artéfact. Même si l'homme ne peut toujours pas comprendre le langage de l'artéfact, lui, semble parfaitement nous comprendre. Plusieurs expérience avec des blague on été tenter et se sont tous ce solder par un fou rire de la part de l'entité.