Scp-288-Fr

Object # : Scp-288-FR

Niveau de menace : noir

Classe : Thaumiel

Procédure de confinement spéciale : Scp-288-FR doit être contenu dans un bassin de 33 m par 42 m rempli d'azote liquide et ré remplie tout les 8 jours. Le bassin est fait en verre blindé de 6 m d'épaisseur et un alliage d'acier inoxydable et titanium.

En cas où l'entité réchauffe l'azote liquide et qu'il soit dans un liquide plus chaud que -65 degrés celsius le sujet pourrait faire apparaître son portail nommé Scp-288-FR-B

Une explosion sera automatiquement déclenché tuant instantanément tout les membres du personnel étant dans le site 62. En cas de rupture de confinement l'entité ne serait pas récupérable par l'unité d'intervention en charge de Scp-288-Fr si elle est libérée et se retrouve dans une lac ou dans l'océan elle ne pourrait pas être récupéré.

En présence d'eau l'entité peut se téléreporter en dehors de notre dimension en créant un portail géant qui mène vers Scp-288-FR-C. En se teleportant il déclencherait un scénario XK.

Description : Scp-288-Fr-A est un monstre marin de 22 m de long qui a été découvert dans un déversement de pétrole qui était la seul opportunité de l'attraper.

L'équipe sur les lieux croyait à la base que c'était une baleine normale jusqu'à ce qu'elle crée Scp-288-Fr-B qui détruit automatiquement le bateau qui a causer le déversement pétrolier. L'équipe était sur un bateau à 1 km de là est intervenu directement en voyant le portail il l'ont mis dans un filet anesthésiant qui perfora sa carapace fait d'une matière organique inconnu sur terre il ont donc réussi à la capturer et la ramener sur le site 62 qui était à 24 km de là. À ce jour seul le Dr Sam James et les membres avec son autorisation ont accès au bassin A. Les expériences sont toujours mené par Dr Sam James sans lui aucune expérience n'est autorisée.

Addendum A : Le 13 décembre 2016, première tentative d'évasion du sujet. Il a essayer de briser le bassin en donnant des coups de queue sur la verre blindé ce qui créa une fissure de 6 m de long et 20 cm de large. Tout les membres du personnel présent sur les lieux ont pris une arme neutralisante et commença à tiré à plusieurs reprise sur le sujet après plus de 200 fléchette anesthésiante l'entité s'endormit.

Plusieurs classe-d ont été appelé pour sortir Scp-288-Fr de son réservoir. Par après le bassin fut vidé et réparer immédiatement par tout les techniciens de surface intensifs présent sur place le bassin fut réparé en 3h30m le sujet réincarna son bassin.

Addendum B : Le sujet a été transféré dans le bassin b pour une expérience en extérieur dans le périmètre sécuriser par la fondation pour lancer un missile à tête nucléaire à partir du sous marin nucléaire "Nautilus" quand le missile est entrée dans une le bassin pour exploser le sujet a fait arrêter la bombe et la fait faire le chemin inverse. Finalement la bombe à tomber sur le "Nautilus" depuis cela aucun message n'est parvenue à la fondation depuis le "Nautilus".