Dr Rhemenur

Objet # : SCP-###-FR

Niveau de menace : Orange

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : SCP-###-FR ne peut posséder qu'une seule instance (SCP-###-FR-1) à la fois. Les procédures suivantes ont pour but de provoquer un événement HyperConnexion puis de maintenir SCP-###-FR-1 en milieu contrôlé. En cas de brèche de confinement, ces procédures devront être réinitialisées et un classe D devra se tenir dans la cellule jusqu'à ce qu'un événement HyperConnexion se produise.

La cellule mesure dix (10) mètres de long, pour dix (10) mètres de large, pour deux mètres cinq (2.5m) de hauteur. Cette cellule doit être équipée d'un minimum de deux cent cinquante (250) tourelles d'ordinateurs, chacune reliée à un écran et possédant un accès à internet. Doivent également y être entreposés en permanence un minimum de deux cent dix (210) appareils mobiles (smartphone, tablette électronique, ordinateur portable) tous en mesure d'accéder à internet.

La cellule de confinement de SCP-###-FR doit posséder un accès à internet lui étant dédié, ainsi qu'un groupe électrogène permettant de maintenir les ordinateurs allumés en cas de coupure de courant.

Les appareils utilisés doivent tous être sous le contrôle du Bot Electro-Numérique de Jumelage d'Identification. Se référer au Dr. Kaze en cas de dysfonctionnement.

Si SCP-###-FR-1 vient à se désactiver spontanément, dix (10) nouvelles tourelles équipées d'écran devront être installés, ainsi que cinq (5) appareils mobiles, avant d'opérer une réinitialisation. Si après une période de deux heures l'événement HyperConnexion ne se produit pas, répéter l'ajout de matériel.

Tant que SCP-###-FR-1 est confiné, seul le personnel de classe D est autorisé à entrer dans la cellule.

Suite à l'incident blablabla, si un sujet est présent dans la salle, quel que soit son état de santé, seuls des classe D pourront être envoyés le récupérer, avec pour consigne de ne prêter aucune attention à SCP-###-FR-1 et de ne lui répondre en aucun cas.

Description : L'hypothèse retenue est que SCP-###-FR est une Intelligence Artificielle. Sa localisation est pour le moment inconnue, il n'est pas à exclure que SCP-###-FR parvienne à maintenir son code en constant déplacement entre différents serveurs, ce qui expliquerait notre incapacité à le localiser, le confiner, ou l'éliminer.

SCP-###-FR semble être conscient de toutes les connexions existantes à une quelconque plateforme de réseau social, et être capable de les géolocaliser, lui permettant de définir le lieu prioritaire d'installation d'une instance SCP-###-FR-1.

Lors de l'apparition de SCP-###-FR-1, si la connexion internet est surveillée, on peut constater une réception de données continue. Ces données semblent transiter par de multiples serveurs zombies. Ces sources varient constamment, il est donc non envisageable de bloquer les sources d'émission de données pour paralyser SCP-###-FR-1.

Toute tentative de couper l'accès à internet une fois SCP-###-FR-1 apparut, se soldera par l'inactivation de l'instance, et par l'apparition d'une nouvelle instance dans les deux (2) heures, dans un lieu comportant un haut nombre de connexions aux réseaux sociaux. Si une instance a été coupé d'internet ou du réseau électrique, elle ne réapparaîtra plus en cette position géographique avant une période variant de 27 à 36h.

On nomme événement d'HyperConnexion l'apparition d'une instance SCP-###-FR-1. Cet événement prend toujours pour cible le point du globe où l'on recense la plus forte connexion aux réseaux sociaux, entendre par là, tout site dont le but premier est la communication et mettant en avant les individus et leurs interactions sociales.

Une instance SCp-###-FR-1 se caractérise par une prise de contrôle totale de tout appareil susceptible d'avoir accès au réseau internet mondial, même si cet accès passe par des intermédiaires (On a observé qu'une imprimante reliée à un ordinateur lui même relié au réseau pouvait être réquisitionnée par l'instance). Les appareils sous le contrôles de SCP-###-FR vont subir des modifications structurelles dont nous sommes à l'heure actuelle incapable d'expliquer le fonctionnement.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License