Sandbox du Dr. Marcus

http://www.scp-wiki.net/scp-692

Description : SCP-692 comprends 57 lots de lessive en poudre de la marque "Weisser Riese" réquisitionnés par la Fondation d'un supermarché et quelques foyers au alentour de ██████, en République tchèque. L’ensemble des paquets proviennent du lot de production ████/███.

Un test chimique ne révèle aucune variation statistiquement significative de composition par rapport à d'autres lessives "Weisser Riese" ou d'autres lots de production non affectés.

Lorsqu'un vêtement exposé à SCP-692 se retrouve en contact ininterrompu au moins quinze (15) minutes avec un organisme multicellulaire vivant, celui-ci (nommé ci-après SCP-692-1) s'animera spontanément après un délais de quatre (4) à quinze (15) heures.

Pendant cette période, SCP-692-1 imite les courbes du porteur, bien que des coupes de plusieurs instances de SCP-692-1 révèlent que l’intérieur des plis ne sont formés que par de l'air ambiante.

Par le biais d'un mécanisme encore inconnu jusqu'à présent, SCP-692-1 est capable de se déplacer, de manipuler des objets, et parfois même d'agglomérer d'autres vêtements à sa masse. Toutefois, les vêtements nucléés par SCP-692-1 se comporteront comme une seule entité, même s'il n'existe aucune connexion physique entre les différents vêtements (voir les photos jointes au dossier)

Le comportement de SCP-692-1 dépend de la durée d'exposition de l'organisme calqué, un temps d'exposition plus long permet une simulation plus fidèle - environ trois heures de contact ininterrompu suffisent pour imiter le comportement de la plupart des mammifères.

SCP-692-1 résiste à la plupart des contraintes mécaniques, c'est pourquoi l'incinération représente la méthode de destruction recommandée.

Addendum 692-1 :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License