Le diable de marbre et le diable d'ombre.
notation: 0+x

Objet # : SCP-???-FR - Le diable de marbre

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : SCP-???-FR doit être surveillé hors de sa cellule de confinement par le biais de caméras 24/24h par au moins deux chercheurs ou/et agents de sécurité. Si SCP-???-FR venait à changer de comportement d'un quelconque manière, ou venait à bouger, veuillez activer la procédure d'évacuation dans une zone minimale de 500 mètres autour de la zone de confinement de SCP-???-FR.

Description : SCP-???-FR est une statue découverte en 20██ dans une clinique abandonnée à ███████████. SCP-???-FR fait environ deux mètres de haut pour un mètre de largeur. Cette statue représente visiblement un diable, aux cornes de bouc. En revanche, son visage est indescriptible, car la statue semble "cacher" ce dernier de ses mains, d'ailleurs, on remarquera ici l'absence de sabots. D'après des témoignages de chercheurs, lors des premiers jours de confinement de la statue en question, ils disaient entendre des "lamentations", des pleures et parfois disaient entendre la statue les appeler, sans pouvoir déterminer si cela venait de leur imagination ou non. Les chercheurs ayant fait ces témoignages ont été soumis à des tests psychologiques et à une surveillance de leurs activités au sein du site Aleph.
Personne ne sait réellement pourquoi SCP-???-FR a été confiné au départ, certaines rumeurs parlent d'une demande de 05-███████. Cependant, aucune confirmation de sa part a été faite.

A suivre, SCP-???-02-FR

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License