Dr Deneuve

Objet # : SCP-XXX-FR

Niveau de menace : Orange

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : De part sa nature, SCP-XXX-FR ne peut-être confiné dans l'une des installations de la fondation, et il est impossible de lui construire un site dédié autour de sa localisation. Son accès doit être bloqué par des engins de chantier chantier et des clôtures mobiles placés des deux côtés de la route, accompagnés d'un panneau de déviation redirigeant les anciens utilisateurs de cette voie de circulation vers un trajet de remplacement . Le scénario d'un incendie ayant eu lieu dans la forêt bordant SCP-XXX-FR sers actuellement de couverture. Tout civil sortant d'un deux deux côtés de la route devra être intercepté par des agents de la fondation afin de se faire administrer un amnésique de classe A. Les phases de tests nécessitent un blocage de la route interurbaine avoisinante sous prétexte de travaux de rénovation de la chaussée. Depuis les événement du 06/12/2007, il est interdit de faire mention de SCP-XXX-FR ou de l'ancien membre du personnel de classe-D matriculé D-7382 auprès du Dr. Flérault. Tout comportement anormal de celui-ci devra être rapporté à un membre du personnel de sécurité de niveau 3 ou plus.

Description : SCP-XXX-FR est une route forestière située non-loin de la commune de ███████████, en ██████, aux coordonnées ██.██████, █.██████. La route mesure 3,7 kilomètres de longueur. Les propriétés anormales de l'objet s'activent lorsqu'un individu humain rejoins SCP-XXX-FR par la route avoisinante, et ce avec tout moyen de locomotion capable d'atteindre une vitesse de 30 km/h. À ce moment, le sujet (appelé SCP-XXX-FR-1), aura l'impression de se retrouver à un tout autre endroit, défini comme une grande route en ligne droite (SCP-XXX-FR-2), bordée par des plaines à perte de vue, bien que les observateurs externes le verront toujours sur la route normale. Ceux-ci rapporteront également que SCP-XXX-FR-1 traversera la route "normale" en une durée avoisinant les sept minutes et vingt-trois secondes à une vitesse constante de trente km/h, alors que le sujet et les enregistrements vidéos montrent des changements de l'allure de SCP-XXX-FR-1, ainsi qu'une durée de trajet différente (voir rapport d’expériences XXX-FR). À ce jour, aucun autre usagé que SCP-XXX-FR-1 n'a été observé en train de traverser SCP-XXX-FR-2, que ce soit dans le même sens ou dans le sens inverse.
Une fois arrivé sur SCP-XXX-FR-2, le sujet commencera à apercevoir des individus humains (SCP-XXX-FR-3) ressemblants fortement à des proches du sujet apparaître sur le bord de la route, bien que ceux-ci ne soient pas visibles sur les enregistrements vidéo. Les instances de SCP-XXX-FR-3 n'émettent aucun son, ne réagissent à aucun stimuli extérieur, sont inconsistants, et affichent une expression mélancolique fortement prononcée. Les différents tests réalisés avec plusieurs sujets ont permis de démontrer que la distance séparant les instances de SCP-XXX-FR-3 du début de SCP-XXX-FR-2 correspond au temps restant à vivre pour la personne concernée, chaque kilomètre correspondant environ à ███ jours. La distance séparant le début et la fin de SCP-XXX-FR-2 concorde quant à elle avec l'espérance de vie restante de SCP-XXX-FR-1. SCP-XXX-FR-2 se termine par un grand flash blanc, survenant au moment ou SCP-XXX-FR-1 atteint la fin de la route "normale". Une fois arrivé au bout de la route, le sujet sera incapable de se souvenir de ce qu'il a vu lors de sa traversée, mais présentera un état de stress très important et rapportera la plupart du temps avoir l'impression qu'il doit aller voir ses proches sans raison apparente. SCP-XXX-FR-2 sera atteint de forts accès de colère et des troubles paranoïaques si l'accès à sa demande lui est refusé.

SCP-XXX-FR a été découvert le 10/10/2007, après que des civils aient commencés à présenter un attachement inhabituelle vis-à-vis de leurs proches. Ceux-ci rapportent avoir tentés de traverser une route située à un croisement proche qu’ils disent n’avoir jamais remarqué avant la date du 09/10/2007. Les données routières de la région semblent indiquer qu’il n’y a effectivement jamais eu de route à l’emplacement de SCP-XXX-FR.