SCP-(-036) Feu Immortel

-Objet #- SCP-(-036)

-Niveau de Menace- Sûr

-Procédures de Confinement Spéciales-
SCP-(-036) doit être dans une cheminée en briques de 2,34 m de hauteur étant fermée par plusieurs grilles de fer empêchant tout contact. La dite cheminée est dans une salle de 10x10x10x10 m étant décorée comme un salon tout a fait normal. Si un contact doit être établi, une combinaison intégrale en cuir avec des systèmes aération doit être portée pour éviter tout malaise et/ou brûlures par la chaleur extrême de l'entité.

-Description-
SCP-(-036) est un feu de cheminée qui ne s'éteint jamais et qui ne brûle pas les êtres vivants si un contact est établi : en effet, l'entité produit la même chaleur qu'une flamme mais 2x plus chaude qui équivaudrait a 69 C°. La cheminée accompagnée de SCP-(-036) n'as rien de particulier mais elle a un lien avec l'entité, il as été donc décidé de la nommer SCP-(-036)-1

D'après de nombreux test, il semble que si la flamme s'éloigne de la cheminée (donc SCP-(-036)-1), l'entité perd de sa chaleur jusqu'à ne plus être qu'une braise. Dès lors, la flamme, ou une flammèche, peut être prise dans la main sans protection.
Des tests non fluctuants indiquent que l'entité a été éloignée de plus d'1 km (380 m de plus qu'au moment ou SCP-(-036) devient une braise) mais au lieu de s'éteindre comme son "pouvoir" indique, elle commence a grandir 10x plus vite et dépasse une température de 1000 C°.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License