Le Labo de Benji

Test

Bienvenue dans mon Labo, beaucoup de bordel et de travaux en cours. Sentez vous libre de toucher à tout tant que ça reste avec les yeux… La majeur partie de ce qui se trouve ici pourrait faire péter toute l'aile Ouest de Aleph, vous étiez prévenus !

PS : J'ai l'habitude de cacher les sujets que je veux garder secret (avec plus ou moins d’habilité) alors si vous voulez quand même fouiner, jouez le jeu et n'utilisez pas l'historique !

+ Spoil sur un conte axé Dottighton

"Tonnerre Tonitruant est largement en tête sa victoire ne fait plus de d-OH MAIS ATTENDEZ… Oui ! Je ne rêve pas : Vent d'Ouest qu'on croyait pourtant hors de course en raison de sa blessure vient de rattraper son retard ! Il dépasse le troisième, le voilà deuxième ! Mesdames et Messieurs c'est incroyable, il talonne à présent Tonnerre Tonitruant qui avait pourtant une large avance sur ses concurrents ! La ligne d'arrivée est proche et… OUI ! Voilà qui est invraisemblable ! Celui que de tout le monde voyait partir perdant remporte la course grâce à une remontée de dernière seconde ! Ceux qui ont parié sur ce cheval ne vont pas le regretter !"


Lambert jeta le journal sur la table basse :

"750 euros à 1 contre 100 ?! C'est ça que tu appelles rester discret ?"

Luc Ecruss se frottait le bras droit en signe de malaise, il avait trouvé son responsable assis au beau milieu de son salon en rentrant des courses l'autre type de course, et appréhendait la façon dont cette entrevue surprise allait se terminer.

"Tu alignes tous les numéros gagnant du Loto, une semaine plus tard tu te fais virer d'un casino de Vegas pour avoir mis à sec une machine à sous et maintenant tu fais gagner un cheval boiteux ? Tu crois que c'est ça que j'entendais quand je te demandais de faire profil bas ? reprit l'Agent. Te rends-tu seulement compte de la situation dans laquelle tu t'es mis ?"

L'intéressé ne savait plus où se mettre, il aurait voulu s'asseoir mais la pièce ne comportait qu'un grand canapé en cuir, et se placer aux côtés de l'homme qui était en train de lui faire la morale n'était certainement p-

"Heh oh ? Tu m'écoutes ?

- Oh heu, oui… Oui, oui. Je suis désolé.

- Je me fous de tes excuses. Une anomalie comme la tienne doit être surveillée de façon attentive, tu sais ce que je risque si on apprend que tu viens d'empocher deux millions alors que tu es sous ma responsabilité ?

- Je peux te payer, suggéra Ecruss, plein d'espoir avant de croiser le regard plein de dédain de son interlocuteur.

- Tu penses que j'accorde de l'importance à ton argent ? Nom de Dieu, il serait vraiment temps que tu mettes les pieds sur terre : c'est de ta vie qu'on parle."

Pour la première fois depuis le début de cet entretien, Luc quitta son expression d'enfant pris sur le fait pour afficher l'air d'une personne réellement inquiète.

"Hein ?

- Tu t'attendais quoi ? A vrai dire, c'est un miracle que seul le Bureau se soit intéressé à toi après le boucan que tu as fait. Mais cette fois c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Tu es suivi.

- Par qui ? Pour quelle raison ? Je n-

- Pour quelle raison ? Tu es une réserve d'argent ambulante ! Ta seule existence devrait faire s'effondrer la française des jeux… Je n'ai pas demandé au type qui filait ta bagnole mais si tu as de la chance, c'est un flic qui enquête sur toi.

- Et si j'ai pas de chance ?

- Un membre d'un gr-… d'un organisme qui souhaiterait utiliser un individu qui peut altérer les probabilités des jeux d'argents en sa faveur.

- Mais… ça ne marche pas si j'essaie de gagner pour quelqu'un d'autre ! J'ai déjà essayé, si je joue en ayant en tête l'idée de donner le pactole à quelqu'un ça ne fonctionne pas et je suis perdant !

- Va dire ça au type qui te suit.

- Vous allez m'aider hein ? M'en débarrasser ?

- Je suis ton responsable, pas ton garde du corps. Tu t'es mis tout seul dans cette situation et le Bureau a autre chose à faire. On va garder un œil sur la situation, si le type est un civil, tu te débrouilleras tout seul avec lui, mais si il appartient à une association avec des intérêts particuliers, nous aviserons.

- Il y en a beaucoup ?

- De quoi ?

- Des groupes comme le vôtre qui surveillent les… les gens comme moi…"

Christophe Lambert grinça imperceptiblement des dents… Il en avait trop dit, Ecruss n'était pas particulièrement coopératif et il n'était pas sensé connaître les activités du Bureau et encore moins ce qui concerne la Fondation dans son ensemble.

"Disons simplement que ton cas n'est pas unique et que nous ne sommes pas les seuls à en avoir conscience."

Luc regardait la pointe de ces pieds en se mordant la lèvre inférieure. Le Bureau était rentré dans sa vie du jour au lendemain sans lui laisser le choix et l'avait forcé à diminuer ses excès, mais c'était plus fort que lui. Il gagnait, il gagnait dans arrêt ! Il ne pouvait pas s'arrêter !

Lambert récupéra son imperméable et se dirigea vers la porte, mais il s'arrêta une dernière fois le temps de se tourner vers Luc et de lancer :

"Et cette fois, pas de jeu. Compris ?"


"Quinte Flush Royal, M. Ecruss remporte la mise."

Luc souriait, encore une victoire facile, et cette fois elle devrait être indétectable. Des grognements mécontents s'élevèrent autour de la table. Un homme jeta ses cartes au sol, un autre fondit en larmes alors que deux gorilles en costard le traînaient vers l'arrière salle et le dernier, assis en face de Luc, sortit un flingue.

Oups.

notation: 0+x

[ACCES LIMITÉ]                                                                    

Fondation SCP : Guide d'Usage des Amnésiques

logo.png
logo.png

CLASSIFIE

La version actuelle du
document suivant (version 7.8)
a été approuvée par le
Comité d'Ethique le 21/07/2013 pour
l'usage du personnel de recherche du Site-45

Avertissement : Ce document N'EST PAS un manuel d'apprentissage. Les manuels d'apprentissage sont distribués lors des sessions d'introduction. Pour assister à une session, veuillez faire parvenir une demande officielle à votre superviseur direct. Sachez que les procédures décrites dans ce document sont spécifiques à ce site, soyez sûr de vous référer au protocole de votre site concernant l'usage des amnésiques.


Le but de ce document est d'apporter au personnel de la Fondation un guide succin sur l'usage, les effets et les protocoles d'utilisation des amnésiques. Un amnésique est un composé chimique pouvant prendre différentes formes et développé afin de provoquer une amnésie chez le sujet. Dans les intérêts de la Fondation, ils sont principalement utilisés pour supprimer des informations sensibles en effaçant les souvenirs d'un sujet. Dans la plupart des cas, ils sont utilisés après un incident.

L'usage des amnésiques est décidé au cas par cas à moins d'un ordre provenant de la plus haute autorité, comme cela est expliqué dans les pages qui suivent. Les amnésiques sont considérés comme l'un des plus puissants outils à disposition de la Fondation. Une grande prudence ainsi qu'un entraînement approprié est nécessaire pour la manipulation et l'usage approprié d'amnésiques.

L'abus d'amnésiques est est strictement prohibé et pourra résulter en une action disciplinaire et/ou une rétrogradation. Dans tous les cas, le Comité d'Ethique a le dernier mot concernant l'approbation de l'usage d'un amnésique ou les décisions sur la mauvaise utilisation de ce matériel.


Si vous souhaitez plus d'information ou si vous voulez rapporter un incident impliquant l'abus d'amnésique, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous. Toutes les soumissions seront envoyées au Comité d'Ethique.


Choses à ne pas oublier :

  • Le module de notation
  • Les tags
  • Mes traductions qui pourrissent depuis plusieurs mois.

Choses à faire :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License