Dr Attano

J'ai l'honneur de vous présenter l'humble sandbox du Dr Attano ! J'essayerai de vous divertir avec moult traductions et projets à la con. Bienvenue chez moi !

» Original «

La Fondation ne connaît aucune autre idéologie que le confinement. Le reste du monde, par contre…

Parallel%20image%20SCP.jpg

Les Contes

  • L'Incident de Woodvale"Les terres désolées radioactives dont ils ont si peur seront les Champs Élysées comparées à ce que les États-Unis vont déchaîner."
  • Voix Irréfutables"Voici ce que vous devez garder en tête à propos de la Guerre Froide."
  • Matryoshka"Un homme, souriant et terrible, ses mains s'élançant pour étouffer la vie de son être, chacune de ses vies allant au même endroit. Mais ce n'est pas la mort qui est après."
  • Cleon"Si c'est de l'art, je suis Hottentot !"
  • Misnomer"Le parti pris est évident pour une organisation supposément apolitique."
  • Dans l'Ombre d'un Grand Mur"Vingt-Trente savait que nous ne pourrions jamais le suivre de l'autre côté du Mur. Nous devions essayer de le rattraper à ce moment et cet endroit précis."
  • Audio de Guerre"… pourrait nécessiter de déclencher la tête nucléaire avant l'évacuation."
  • SCP-2350est un agent mémétique transformé en arme et transmis par un son se manifestant à l'esprit comme celui d'une nuée de moustiques.
  • SCP-2664"Une fois que nous fûmes confiants en notre méthodologie, nous commençâmes à chercher des enfants - plus malléables et facilement entraînés."
  • SCP-2498"Écoutez très attentivement. Dans le meilleur des mondes, je suis à moitié mort."

L'Univers

Introduction au Canon

Bonjour ! Bienvenue dans La Guerre la Plus Froide, un tumultueux panorama de subterfuges et de violence ayant comme toile de fond des idéologies s'affrontant et les dernières braises du romantisme. À travers quarante ans et sept continents, la Fondation lutte pour empêcher l'anormal d'amener la civilisation humaine encore plus près de sa destruction, déjà aux prises d'idéologues excessivement zélés.

Avant d'écrire pour ce canon, lisez ce qui a été écrit jusqu'à maintenant afin de mieux comprendre l'univers. Ensuite, décidez comment votre pièce va s'accorder avec le reste de la collection. Il y a de nombreuses possibilités - la Guerre Froide a duré quarante ans et a impliqué presque l'entièreté des pays à des degrés variés, donc ne vous sentez pas obligé de faire lourdement référence à des personnages ou événements existants juste pour être cohérent.

Les histoires de ce canon couvrent la période s'étendant de 1945 à 1989, et de nombreux éléments sont laissés à votre discrétion, même si nous vous demandons d'ajouter de nouveaux événements à la chronologie avec parcimonie - gardez en mémoire que d'autres écrivains pourraient vouloir utiliser les mêmes pays et figures dans leurs propres contes.

Dans une telle période de grand espionnage, les gouvernements impliqués développent une culture étendue du secret et de l'obscurcissement. La main droite ne saura pas toujours ce que la gauche fait, donc ne vous inquiétez pas pour la duplication des rôles entre, par exemple, la branche africaine et asiatique de la Fondation, et ainsi de suite. Cela étant dit, La Guerre la Plus Froide est un monde interconnecté, le croisement de liens est donc hautement encouragé !

Notre canon détient un formidable potentiel pour le développement et la récurrence - un SCP capturé par les russes en 1962 peut être utilisé comme une puissante nouvelle arme en 1986. Lorsque vous écrivez, prenez en considération les graines que vous plantez, pour vous-même et les autres. Ce canon parle de principes compromis, du fossé entre politique et réalité, et de la capacité de la technologie à dépasser les intentions des personnes qui la manient. Que ferait l'Amérique des ressources de la Fondation, si cela signifie stopper le communisme en Asie ? Comment la Fondation déciderait quoi garder et quoi laisser aux superpuissances ? Jusqu'à quel point tout cela peut-il mal tourner ?

Bonne chance, et appréciez votre séjour dans La Guerre la Plus Froide !


Écrire pour La Guerre la Plus Froide

Le Cadre

Les cendres de Berlin sont à peine refroidies lorsque l'Alliance de temps de guerre se désagrège. Après s'être aliéné Staline avec des menaces crues à la Conférence de Potsdam, l'inexpérimenté Président Truman ne peut que regarder les ennuis de toutes échelles et dimensions se propager des montagnes de l'Afghanistan aux jungles du Pérou. Les anciennes ambitions et les rancunes profondes - sans mentionner la querelle communiste/capitaliste - remontent à la surface en Afrique, en Asie et dans les Balkans. Des millions de personnes sont piégés dans le choc des idéologies ou manipulent les pouvoirs qui s'opposent pour arriver à leurs fins.

La Seconde Guerre Mondiale a traîné un monde réticent de l'autre côté du Rubicon. La science nazie a peut-être été l'avant-garde de la transformation du surnaturel en armes, mais son exemple a été suivi par de nombreux autres. Les leaders des USA et de l'URSS ont reconnu le rôle critique joué par ce que la Fondation appelle l'anormal, et ce que le monde connaît sous le nom de para-science. Même si la mèche n'est au mieux qu'à moitié vendue, il n'y a plus de retour en arrière possible.

Cherchant à garder la tête hors de l'eau, et à échapper à ceux qui voudraient lui voler la prochaine super-arme, la Fondation a temporairement relocalisé ses atouts les plus sensibles et destructeurs dans les nations non-alignées du monde - Egypte, Inde, et Indonésie - mais assez a été laissé derrière elle pour lancer les superpuissances sur un chemin très dangereux.

Les Protagonistes

La Fondation

Le Protocole Veil n'a pas échoué. Même si la "para-science" est devenue relativement répandue, le grand public croit que ses innovations ne sont que de la science particulièrement avancée, science dont les détails sont lourdement censurés. La Fondation n'est connue que des niveaux supérieurs des administrations des grandes puissances, même si elle travaille avec de nombreux gouvernements via des sociétés-écrans et des agents infiltrés. De ce fait, la mission principale de la Fondation n'a pas changée, même si l'empressement de la Russie et de l'Amérique pour déchaîner l'anormal lui ajoute un considérable sens de l'urgence. Elle doit sécuriser, contenir, et protéger ; préserver ses artefacts du monde et le monde de ses artefacts.

Privée de la plupart de ses ressources les plus importantes, mais possédant toujours un réseau d'agents et de scientifiques au travail irréprochable, la Fondation cherche à monter les puissances majeures et mineures de la Guerre Froide les unes contre les autres, par la force et la tromperie si besoin est - n'importe quoi pour éviter que les objets SCP hors de contrôle n'alimentent encore plus l'escalade potentiellement apocalyptique.

L'Est

La paranoïa de Staline lui fait craindre tout opposant, et sa mégalomanie le persuade que la réponse à ses peurs est un empire massif constitué d'états satellites entourant la Russie. Dominé par la prodigieuse haine qu'il voue à ses nombreux ennemis, il grignote de 1945 à 1953 les territoires frontaliers de l'URSS par toutes sortes de moyens procuratoires.

Après Staline vient Khrouchtchev et une succession de vieux hommes forts du parti. La totalité d'entre eux voient la para-science premièrement comme un moyen de surpasser en puissance de feu leur ennemi juré occidental et deuxièmement comme un moyen de soigner les blessures profondes de la Guerre Civile et de la Seconde Guerre Mondiale, car aucune d'entre elles ne s'est jamais vraiment refermée.

L'URSS tente continuellement de rattraper ses ennemis plus riches et mieux armés, mais l'Ouest ne réalisera jamais à quel point la façade soviétique est fragile. Peut-être que les trésors abandonnés par la Fondation dans les mains de l'industrie communiste va égaliser les chances et transformer la propagande en réalité. La supervision des efforts para-scientifiques soviétiques est principalement effectuée par les impitoyables agents de la Division "P" du GRU.

Les autres pays communistes tels que la Chine ou le Vietnam voient les objets SCP comme des éléments de marchandage et des atouts pour toutes sortes de projets. Comment l'assistance para-scientifique a-t-elle affecté l'Offensive du Tết ? Est-ce que le Kremlin et la Chine se seraient séparés si les ressources anormales avaient pu "persuader" les leaders soviétiques d'accepter la perspective chinoise ?

L'Ouest

Un document, un rapport du Conseil de Sécurité National publié en 1949, guida la stratégie pour la guerre froide de l'alliance américano-européenne pour les vingt années suivantes. Le NSC-68 déclara sans ambages que les Soviets essayaient de prendre le contrôle du monde, qu'ils n'arrêteraient jamais d'essayer de prendre le contrôle du monde, et qu'ils ne pourraient partager le monde avec aucune sorte de liberté. La para-science signifiait, pour les premiers Guerriers Froids, la prochaine Bombe-H - un autre manière de rester une longueur d'avance devant la menace Rouge.

Créée en 1950, les para-scientifiques américains et les entités anormales (les "talents spéciaux") sous leur supervision sont regroupés dans la 388e Compagnie Spéciale Indépendante, une unité de l'armée de taille indéterminée divisée en plusieurs détachements et déployée à travers le monde dans le but d'accomplir des missions inconnues variées. La première sur la liste : traquer et exposer à la lumière la mystérieuse Fondation et ses quantités de matériels para-scientifiques.

En Europe, les puissances coloniales s'accrochent fermement à leurs possessions étrangères. Peut-être que l'anormal détient la clé pour maintenir les empires s'effilochant de l'Angleterre, de la France et de la Belgique. Des leaders nationaux désespérés se cramponnant à leurs gloires passées pourraient déchaîner bien plus que ce qu'ils prévoyaient…

Les Non-Alignés

Consistant en une pluralité de pays au premier rang desquels l'Egypte et l'Inde, le Mouvement des Non-Alignés regarde la Guerre Froide bouillonnante et ne veut pas y prendre part. Des figures charismatiques telles que Jawaharlal Nehru et Gamal Abdel Nasser rassemblent leur peuple autour de l'idée d'une Troisième Voie libérée de la dépendance des superpuissances bellicistes.

Il est cependant difficile de moderniser un pays sans se tourner vers les USA ou l'URSS pour une aide financière - alors quand des organisations se nommant Société de Construction Planificatrice ou Succursale Cotonnière de Portland proposent de payer les factures en échange de vastes étendues de terres dans l'arrière-pays, personne ne ressent l'envie de poser des questions.

Les Groupes d'Intérêt

Certains de nos confrères de voyage sont plus affectés par la Guerre Froide que d'autres : la Librairie ne se préoccupe pas particulièrement de l'issue de l'Expérience Communiste, tandis qu'EMOEC renaît dans la contre-culture de l'enclave de Berlin-Ouest. En outre, les répliques d'un tremblement de terre prennent du temps à se propager - l'Église du Dieu Brisé du Canada peut ne pas être du tout affectée par la destruction d'une secte de l'Église opérant au Nigéria. C'est à vous de découvrir comment chacun mène son chemin à travers cette époque.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License