Dossier personnel de James Watson (ctg)
admin.png
sec.png

Fondation SCP

Bureau des Ressources Humaines

Dossier d'information du personnel

c03e922e2b521bba76b2f7a1e869ad9b.jpg

James Watson se préparant avant un entraînement tactique

Nom : James Watson

Surnom : "Wouatsson"

Âge : 42 ans

Hiérarchie : Niveau d'accréditation 3 Niveau d'accréditation 4 (Site-Koppa), officier supérieur de sécurité.

GEA : Lieutenant Commandant

Département(s) :

  • Département de la Sécurité
  • Département Médical

Commandement :

  • Chef de la Section Charlie de l'Apollon 3 sur le Site-██ ;
  • Responsable du corps de formation médicale des agents de sécurité ;
  • Commandant du Groupe d'Intervention et d'Appui Opérationnel (GIAO).

Spécialisation :

  • Instructeur en médecine de combat ;
  • Conseiller technique et opérateur des SIC (Systèmes d'Informations et de Communications) ;
  • Conseiller technique en maniement d'explosif ;
  • Tireur d'élite ;
  • Combat en milieu NRBC.

Situation familiale : Marié Veuf, sans enfants.

Apparence : Mesure un mètre quatre-vingt-sept (1,87 m) pour quatre-vingt-quatre kilogrammes (84 kg). Yeux bruns, cheveux noirs, légère cicatrice au-dessus de l'œil (provoqué par un éclat d'un explosif durant la formation de recrues du GIAO).

Biographie : James Watson est né le 8/02/19██ à █████████████ en France dans une famille très modeste sans paternel (mort en service durant l'opération ██████ en Afghanistan). Durant toute sa jeunesse sa mère lui a donné tout l'amour qu'elle pouvait jusqu'à ce qu'elle succombe de son cancer du cerveau. A la suite de cela James resta profondément troublé de cette perte et subis une dépression durant toute sa scolarité au collège et au lycée. Il termine sa scolarité brillamment en obtenant les honneurs du jurry et s'inscris en formation supérieure, plus particulièrement en réalisant un DUT GEA suivis d'une Licence pro. en gestion de la paie. Il rencontra ensuite Emma ██████ lorsqu'il prépara son master 2 en management de projet qui deviendra son épouse quelques années après leur rencontre.

Le 16/06/19██ il réussi le concours d'entrer à l'École spéciale militaire de Saint-Cyr où il suit une formation pour devenir officier dans l'armée "régulière". Durant son engagement James va se trouver une réelle passion pour la médecine de combat où il réalisera plusieurs formations afin de se spécialiser dans ce domaine ainsi que dans les systèmes d'informations et de communications. Après deux (2) ans de fonctions entant que lieutenant à l'État-Major du 1er Régiment de Tirailleurs son contrat arrivant à son terme suite à un incident ce-dernier passe et réussis le concours d'officier dans la gendarmerie nationale.

Au bout de quatre (4) ans de services il réalise les sélections d'intégrations au Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN), qu'il passe haut la main, il rejoins donc une unité où il sera nommé chef de section lors de sa prise de fonction ainsi que conseiller technique des SIC auprès de l'État-Major de Zone de ███████.

Il passa plusieurs années passionnées avec sa compagne jusqu'au jour où sa femme décède durant un accident routier en rentrant de son travail.
Suite à cet évènement tragique James pris plusieurs semaines de congés pour se changer les idées, c'est durant cette période que la Fondation SCP l'approcha pour le recruté où il accepta pour quitter et oublier toute son ancienne vie.

Le 03/11/20██, après une formation très longue et complexe, il est assigné sur le Site-██ en tant qu'officier de sécurité où il s'occupa de la formation et l'aide technique des agents de la sécurité au niveau des SIC ainsi que de la médecine de combat.
Il demanda ensuite sa mutation sur le Site-Koppa où il est nommé Commandant et assure plus de responsabilité et des fonctions qu'il trouve plus passionnantes et attrayantes pour lui-même.

Depuis que James est arrivé dans la fondation ce-dernier a pris ses marques et semble s'investir corps et âmes dans sa mission. Il proposa beaucoup d'améliorations et pris de nombreuses responsabilités plus sur un plan technique et théorique sur les pratiques de la médecine de combat et l'appui opérationnel pour contrer les GdI dans le département de la sécurité du Site-Koppa.

Remarque(s) :

  • James a été décoré de la Médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement échelon argent de 1ère classe ainsi que de la Médaille de la sécurité intérieure échelon or.
  • Il a eu de très nombreux problèmes avec certains agents à capacité mentale réduite lors de son commandement de la section charlie, mauvais souvenirs d'explosifs.

Avis du personnel sur l'agent :



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License