Dossier Gaia
notation: 0+x

L’équipe surentraînée Gaïa est un petit groupe de mercenaires engagé par la Fondation SCP après que ces derniers furent entré en conflit avec divers groupes d’intérêt, notamment Primordial.

La graine de l’équipe Gaïa a été plantée lors d’une discussion entre Iar et Théros la veille d’une mission risquée, en évoquant rapidement le fait qu’avec leurs compétences et leurs contacts, ils pouvaient aisément être missionnaires. C’est le lendemain, une fois cette mission effectuée où une grande partie de leur escouade fut décimée, dont un très proche ami de Théros, cette mission a confortée Iar dans l’idée qu’il avait évoqué la veille, Théros l’a rejoint peu après avoir enterré son ami et le reste de l’escouade. Le duo Iar/Théros était très efficace dans ses missions, ce qui a commencé la réputation de l’équipe Gaïa. C’est lors d’une mission qui les a mené Chypre où Théros a sauvé Pthinoporon de l'ACEC car cette dernière leur avait volé [DONNÉES SUPPRIMÉES] pour le revendre. Théros les a neutralisé, sans les tuer, ce qui a été l’une des premières fois où l’équipe a été en contact avec l’anormal, Pthinoporon a rejoint l’équipe après les avoir aidé à finir leur mission à Chypre. L’équipe Gaïa a eut ensuite une mission d’assassinat au Luxembourg, qui les a mené à un laboratoire de l'████ non répertorié où était fait des expériences sur les humains, c’est là que l’équipe sauve Chimon qui rejoint l’équipe car ne sachant pas où aller.

C’est en lisant rapidement les documents volés à l'████ que Théros a prit connaissance de la Fondation SCP et a cherché à la contacter, dans l’espoir d’avoir des nouvelles missions ou de nouveaux contacts. Il réussit finalement à entrer en contact avec le Directeur Hammond du Site Fenhir avec qui il réussit à avoir un entretien resté confidentiel où il a put faire engager l’équipe Gaïa, grâce notamment à leurs connaissances des groupes d’intérêt.

Désormais, Gaïa est engagé par la Fondation SCP et doit lui rendre mensuellement des rapports concernant les groupes d’intérêt que l’équipe peut “croiser” à travers le monde. Au prix de cela, l’identité ainsi que la biographie des membres de Gaïa ne doit pas être connu hormis par le personnel de niveau 4 et au delà.