SCP-599-FH : Satellite Messager
eclipse.png

Visions d'artiste du logo prèsent sur SCP-599-FH. Des recherches sur ce symbole furent lancés mais aucun résultat ne furent concluant.

Objet # : SCP-599-FH

Classe : Keter

Niveau de Menace : Jaune

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-599-FH doit être constament surveillé par des télescopes de la Fondation. Les informations concernant SCP-599-FH émanant de la Fondation elle-même ou d'organisations alliés doivent être fournis au site ██████ pour analyse. Les informations concernant SCP-599-FH émanant d'organisations rivales ou du grand public doivent être confisqués par des agents spécialisés et envoyé au site ██████.

Les brèches de sécurité majeure causés par l'objet doivent être prisent en chargent par la FIM Delta-0 ("Les Hommes en Noir") si le Département de Désinformation n'a sut étouffer l'incident.

Description : SCP-599-FH est un satellite d'origine et de marque inconnu en orbite terreste bas. L'objet n'appartient à aucun gouvernement ou organisations connus. La trajectoire de SCP-599-FH est par ailleurs aléatoire, l'objet ne suivant jamais la même.

Les propriétés anormales de l'objet se manifestent entre 24 et 48H d'intervalle : SCP-599-FH enverra par un moyen inconnu un message (le plus souvent vidéo) sur un écran choisi aaléatoirement par l'objet.

Les messages envoyés par l'objet sont dans 95% des messages à caractère nihiliste. Dans 45% des cas ces messages sont des vidéos montrant une image fixe (le plus souvent une vue de l'espace) ou, dans 45% des autres cas, une image noire avec en sous-titre prenant mot pour mot ce que dit le message (la langue dans laquelle la voix et les sous-titre s'expriment sont ceux du pays dans lequel le message est diffusé. La voix, par ailleurs, change toujours d'un message à l'autre).

Dans les 5% restant, les messages envoyés sont des prédictions d'événements ce déroulant dans un futur proche (catastrophes naturelles de plus ou moins grande envergure, explosions de centrales nucléaires…). Une hypothèse suggère que SCP-599-FH soit impliqué, même indirectement, dans ces accidents.

Addendum 599-1 : Restranscription écrite d'un message envoyé par SCP-599-FH sur la télévision d'un bar à Lyon (France). Les personnes présentes furent interrogées puis amnésiées.

L'écran diffuse une vidéo de la Terre vu par satellite (il a été déterminé plus tard que ces images venaient de SCP-599-FH.) Tout du long, une voix d'homme brouillé parlant français fut entendu par les témoins.
Mesdames et messieurs, ceci est un message venant des étoiles. Nous sommes consternés de voir ce que vous faites endurer à la Dernière Etoile pour votre petit confort tandis qu'elle se meurt alors que vous fermez les yeux et continuez vos agissements. Cela ne peux plus durer, nous ne pouvons vous voir continuez à la tuer à petit feu par pur égoïsme alors que vous détruisez ses poumons et détruisez son corps que vous occupez comme des parasites. C'est assez. Nous viendrons bientôt la sauvée. Fin du message
Le fait que le message viennent vraiment d'une ou d'un groupe d'entités venant de l'espace ou que ce soit un groupe pro-écologique disposant d'objets anormaux n'a pas encore été identifié.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License