Crashingcomet
notation: 0+x

Objet #: SCP-179

Classe: Sûr Thaumiel

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-179 est à ce jour toujours hors de portée de tout groupe d'intérêts connu, y compris la Fondation elle-même. Toutes les tentatives de confinement doivent converger vers une couverture de Grade 3 Omission, ainsi que la dissuasion ou le sabotage de toute mission d'exploration ou de recherche ayant pour sujet d'étude l'espace cis-Mercurien et les orbites qui y passent.

Description: SCP-179 est une entité humanoïde localisée à une distante constante d'environ 40 000 km de la région polaire sud de la photosphère solaire, dans l'axe de rotation de Sol. Toutefois, il n'est pas en orbite autour de lui; les plus récentes acquisitions de SCP-179 indiquent qu'il semble maintenir un cap orbital autour du centre de la galaxie.

Grâce à l'effort combiné de 43 années d'étude continue, l'apparence extérieure de SCP-179 a pu être définie comme celle d'une femme de groupe ethnique indéterminé, âgée d'entre vingt et quarante ans. Toute la surface de son corps est recouverte ou composée d'un matériau de couleur noir mat. Sa chevelure semble être constituée du même matériau, mesure plus de 34 km de long et se retrouve constamment mise en mouvement par les vents solaires. Toutefois, cette partie du corps de SCP-179 semble réfléchir une quantité de lumière variable — cette réflexion étant le phénomène ayant porté son existence à l'attention des astrophysiciens de la Fondation en 1940. Plusieurs marques et tatouages sont visibles le long de la ligne médiane de son corps. A en juger par leur éclat, ces marques pourraient être de composition métallique et de couleur dorée.

Ces tatouages sont faits de plusieurs symboles qui ont été identifiés comme des représentations typiques du soleil et des six planètes les plus intérieures du système solaire selon l'alchimie médiévale, comprenant, dans cet ordre :

• Le symbole de l'or sur le front du sujet, juste sous la ligne des cheveux.
  • Le symbole du mercure sous son nez, entourant ses deux lèvres.
  • Le symbole du cuivre entre les deux extrémités médiales de ses clavicules.
  • [DONNÉES SUPPRIMÉES - AUTOCENSURE DE NIVEAU SC 4 - RISQUES COGNITIFS DÉTECTÉS] avec la forme anatomique d'un coeur humain, là où se situerait un coeur de femme du même âge apparent, et pour les mêmes mensurations.
  • Le symbole du fer dans la zone supérieure de la région abdominale.
  • Le symbole de l'étain dans la zone inférieure de la région abdominale.
  • Une partie d'un dernier symbole dans la région pelvienne. Même si l'anatomie de cette partie du corps rend l'observation difficile, il a été suggéré que le symbole du plomb est aussi présent, complet, dans la région du périné.

SCP-179 garde sa partie ventrale orientée vers la Terre la plupart du temps, mais elle a parfois été observée en train de porter son regard vers d'autres endroits. [CENSURÉ]

[TOUTES DONNÉES ADDITIONNELLES CENSURÉES SELON LE DÉCRET ADMINISTRATIF ES-026]

DÉCRET ADMINISTRATIF ES-026

ARCHIVE D'AVERTISSEMENT
SCPArchiveLogo.png
RÉSERVÉ 5/179

A compter du ██/██/████, SCP-179 est reclassifié Thaumiel. Tout membre du personnel assigné ayant un degré de qualification inférieur à 4/179 sera promu ou réassigné pour régulariser cette nouvelle classification, en fonction de leur utilité à la continuité de la surveillance et des opérations de couverture, à juger par l'actuel Directeur de Recherche pour SCP-179. Tout le personnel réassigné sera soumis à une thérapie de suppression mémorielle POLYMATH-08, ou à des amnésiques de classe D (à forte dose, avec un effet de suppression effectif jusqu'à dix années de vie), en fonction du temps passé à travailler sur SCP-179 avant sa reclassification.

L'existence de SCP-179 sera soumise à une campagne de Neutralisation et Obstruction Standardisée d'Intelligence & Désinformation Orbitale. Conformément au Protocole Omission 4 (articles 4.5, 4.6 et 4.7), la plupart des informations relatives à SCP-179 a été classifiée niveau 4 (Top Secret). Toute autre information relative à SCP-179 a été classifiée niveau 5 (Thaumiel), et ne sera disponible qu'au personnel autorisé, disposant d'un degré de qualification 5/179.

AVERTISSEMENT : Tout accès non-autorisé aux éléments de recherche sur SCP-179 sera considéré comme une transgression Type-3-B (Accès à des données sans autorisation pour cause de qualification globale insuffisante), passible d'une thérapie obligatoire de suppression de la mémoire, doublé d'une mutation et/ou d'une rétrogradation.