SCP-876

Objet # : SCP-876

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales :
SCP-876 doit être contenu dans une cellule de détention sécurisée dans le Secteur de Recherche-██. Malgré qu'il soit très intelligent, le sujet n'aime pas lire ou regarder la television. Il préfère converser avec des membres du personnel. Le sujet ne doit pas être retiré de sa cellule sans l'approbation d'au moins 4 membres du personnel de niveau 2 ou plus. Il doit ètre surveillé en permanence par des caméras infrarouges. Aucune lumière ne doit ètre dans son champ de vision ou dirigée vers lui.
Le personnel doit s'équiper de casque ou de lunettes infrarouge également et ne doit pas se tenir a plus de trois mètres du sujet. Le groupe le prenant en charge doit impérativement inférieur a six et doit ètre composé de trois médecins et deux agent au mieux. Bien que le sujet ne fasse que tourner en rond frénétiquement, tout comportement anormal doit ètre signalé au docteur ████ sur le champ.

Le sujet doit également estimer que la raison de son déplacement est valable. Le sujet étant capable de parler, L'argument ayant le mieux marché jusqu'ici est de lui demander de converser en mouvement.

Description :
SCP-876 est un humanoïde de 2M en apparence, mais est visiblement composé de gaz noirci. Il peut étendre ce gaz jusqu'a 50 mètres de circonférence, mais il est fort possible qu'il puisse l'étendre beaucoup plus loin, ce qui le rends très difficilement distinguable. Le seul élément "corporel" toujours visible sont ses petit yeux ronds orangés.
Il semble qu'il soit immatériel, bien qu'aucun contact physique n'ait été effectué. Le Dr.████ a également noté que le sujet ne produit aucun son en se déplacant. Le sujet a également une voix grave et calme, et semble d'oté d'une très grande intelligence et d'une capacité de raisonnement supérieure a un humain normal. Il a été découvert en
██████, un nuit par des agriculteurs locaux car il [DONNÉES EFFACÉES] ce qui attira l'attention de la fondation, qui le récupéra a l'aide de [DONNÉES EFFACÉES].

Bien que SCP-876 semble très docile et cherche constamment la communication, il faut absolument éviter d'engager une conversation avec lui. Les réponses doivent ètre neutres, son interlocuteur ne doit pas lancer de débat ou exposer ses idées. En effet, le sujet semble prendre en compte tout ce qui lui est divulgué et pourrait le réutiliser. Le Dr.████ a noté que le sujet percoit les sentiments des personnes en relation avec lui. Le sujet ne semble pas ressentir de sentiments ni mème de sensation (chaleur,humidité, etc…). Tout les docteurs et/ou agents ayant été en relation avec SCP-876 ont noté qu'il a une présence oppressante, Certains docteurs dont le Dr.████ ont avoué, par moments avoir été pris de sueurs froides.

Malgré son corps, semble-t-il, composé de gaz, le sujet est incapable de traverser la matière, excepté le liquide.

Tout contact avec le gaz produit par le sujet est mortel pour les ètres vivants. Cependant il semblerait que le sujet puisse gérer la composition du gaz pour qu'il soit innofensif. Le gaz est composé de [DONNÉES EFFACÉES], s'il entre en contact avec un ètre vivant, celui ci est presque instantanément décomposé. Si le sujet règle le gaz pour que seule sont inhalation soit mortelle, les yeux de la victime perdent leur couleur, la pupille disparait et la peau de la victime verdit de 3 à 5 minutes après l'inhalation de celui-ci. Si un membre du personnel ou tout autre ètre vivant entre en contact avec le gaz, celui-ci est a considérer comme mort. Le sujet n'attaquera que dans certaines conditions préscises:
-Si un membre du personnel arrive alors que SCP-876 est déja en relation avec 5 autres membres, il les tuera tous sans explication.
-Si une source de lumière est dirigée vers le sujet, il en fera de mème.
Malgré plusieurs tentatives, le sujet n'a jamais fourni d'explications. Malgré quelques victimes, le sujet n'a jamais tenté d'évasion et est toujours retourné de lui mème dans sa cellule.

Addenda A-1 :
Le 24/05/20██, Le sujet, en route vers une installation d'essai, fit seulement accompagné du Dr ████. Le Dr n'ayant pas été renseigné a ce propos, engagea une conversation, équipé d'un microphone. Tout l'enregistrement grésille et rend l'écoute impossible. Une heure après, le Dr.████ fut retrouvé dans le [DONNÉES EFFACÉES]. Son état révéla qu'il avait inhalé le gaz.

Addenda H-13 : niveau d'autorisation 3 requis :
Le 12/08/20██, SCP-███ réussit a briser son confinement. Il tomba nez a nez avec SCP-876 qui était de sortie avec [DONNÉES EFFACÉES]. SCP-876 répandit aussitôt son gaz dans un rayon de 35M alentours. SCP-███ fut décomposé. Étonnement, les docteurs survécurent sans aucune séquelle.

Je ne sais pas a quoi pense ce maudit 876, mais il se joue de nous. Il semblerait qu'il nous aie fait croire qu'il ne pouvait pas définir sa cible, mais il nous a récemment prouvés le contraire. Je finis pas penser que ce sont nous les sujets d'expérimentation. Nous recherchons activement pourquoi il refuse de dire quoi que ce soit a propos de tout ceci. Dr.███

Addenda J-13 :
Le sujet a décidé de divulguer en partie pourquoi a-t-il tué le SCP-███ ainsi que certains chercheurs. [DONNÉES EFFACÉES]